lexus-es300-es330-es350 prix

Prix ​​​​de Lexus ES300, ES330 et ES350 au Congo – Kinshasa

Posted by

Un fait est établi sur le marché automobile : avec Lexus, vous ne pouvez jamais vous tromper. Depuis sa création, la marque automobile populaire s’est imposée comme l’un des constructeurs automobiles les plus fiables et les plus fiables au monde aujourd’hui. 

Cela se voit facilement dans les différents modèles de véhicules qu’ils ont produits ces dernières années. Ils sont connus pour leur créativité et leur classe absolue, une chose qui se vend bien sur le marché congolais.

La fabrication et le développement de la série ES ne font que confirmer l’inventivité et la qualité croissantes de la marque. Depuis la production du premier modèle de la série en 1989, la Lexus ES a connu un succès retentissant, chaleureusement accueilli au Congo – Kinshasa et dans d’autres pays du monde. 

Bien qu’il y ait eu des améliorations et des évolutions constantes dans cette famille de Lexus, elle reste jusqu’à présent une référence par rapport aux autres berlines intermédiaires de la même catégorie.

La Lexus ES300 a été lancée en 1992, succédant à une série de modèles ES. Ce modèle Lexus est devenu populaire dans diverses régions du monde, dont la RDC. 

Avec sa conception compacte, ce véhicule est doté d’un moteur V6 qui assure un fonctionnement en douceur, une bonne maniabilité et une efficacité. L’arrêt de sa production en 2003 n’a pas forcément mis fin à la famille ES. 

La Lexus ES330 a pris sa place et l’a fait de manière audacieuse. Bien qu’ils soient tous deux équipés d’un moteur V6, l’ES330 est plus puissant et globalement plus performant. La production de l’ES330 a duré environ 4 ans avant d’être remplacée par une autre berline haut de gamme, l’ES350 en 2007.

La famille Lexus ES a connu du succès sur le marché automobile congolais au fil des années et il est essentiel de jeter un œil aux prix actuels de la famille ES sur le marché congolais aujourd’hui. Nous examinerons les prix des versions neuves, étrangères et utilisées localement.

Prix ​​​​de Lexus ES300, ES330 et ES350 au Congo – Kinshasa

On n’en attendrait pas moins d’une marque Lexus. Depuis son lancement en 1992, la Lexus ES300 a connu un grand succès, même après l’arrêt de sa production en 2003.

La berline perpétue la culture des véhicules haut de gamme de Lexus. Bien qu’il ne présente pas les meilleurs designs, le modèle a occupé une place importante dans la gamme Lexus ES au cours de ses 12 années d’existence.

Bien que Lexus ait vendu trois générations d’ES300, les premières impressions sont restées cohérentes, conservant une qualité supérieure et une durabilité impeccable. Choisissez n’importe quelle année et vous êtes toujours assuré de trouver une chambre, une berline intermédiaire standard bien construite, si confortable et luxueuse pour son prix abordable. 

Cette berline s’est bâtie une réputation de fiabilité et de flexibilité, faisant preuve de dynamisme et de maniabilité pour une berline standard.

La dernière génération de l’ES300 n’a duré que deux ans, entre 2002 et 2003, avec un moteur V6 plus puissant et un intérieur plus confortable. Le modèle comprend des jantes en alliage de 16 pouces, un toit ouvrant, une climatisation, des sièges avant à réglage électrique et des airbags rideaux latéraux. 

Le modèle dispose également de sièges confortables, d’une hauteur d’accès faible et d’une excellente visibilité vers l’extérieur, ce qui doit sa popularité et ses critiques positives. La famille Lexus ES continue d’être tendance avec le remplacement réussi de l’ES300 d’origine par les 330 et 350.

Depuis l’arrêt de sa production en 2003, il est aujourd’hui impossible de se procurer une toute nouvelle version du véhicule sur le marché automobile. 

En outre, il convient de noter que même si les toutes nouvelles versions ne sont pas disponibles, l’ES300 utilisé à l’étranger est toujours disponible. En fonction de l’année de production, des taux de change et des frais de douane, les différents prix de ce modèle Lexus sont indiqués ci-dessous.

Prix ​​​​de la Lexus ES300 d’occasion à l’étranger (Tokunbo) au Congo – Kinshasa

2000 – 2003 

Prix ​​​​de la Lexus ES300 d’occasion congolais (localement) en RDC

2000 – 2003 

Prix ​​de la Lexus ES330 au Congo – Kinshasa

Améliorer l’ES300 n’allait pas être facile, mais la Lexus ES330 a prouvé la créativité sans fin de Lexus. L’ES330 montre la diligence de Lexus dans la poursuite de la perfection. 

Avec le style de l’ES300 généralement qualifié de « soft », l’ES330 se démarque par une vision plus agressive et imposante. Avec le premier modèle lancé en 2004, l’ES330 s’est imposée comme un autre succès de Lexus sur le marché congolais.

Tout comme la série ES avant elle, l’ES300 était une berline à traction avant à suspension douce, dotée d’un moteur V6 souple et d’une transmission automatique conçue pour passer les vitesses pour une conduite plus confortable et plus douce. 

Même si elle faisait sourire les amateurs de voitures, la berline n’était pas considérée comme un « véhicule de luxe d’entrée de gamme » pour tout le monde. Dans sa quête pour figurer parmi les voitures intermédiaires les plus luxueuses, la ES330 a perdu son côté sportif et est devenue ennuyeuse à conduire.

La Lexus ES330 offre une meilleure sécurité générale, avec de nouvelles fonctionnalités qui incluent des airbags rideaux latéraux, des airbags latéraux plus grands et un moniteur de pression des pneus. La production de ce modèle s’est arrêtée en 2006, son dernier modèle apportant un support de modèle motorisé aux passagers à l’avant tout en conservant son expérience globale de haute qualité.

La Lexus ES350 est disponible dans un seul niveau de finition. La berline offre des caractéristiques telles que des roues de 17 pouces, un toit ouvrant, un téléphone et un système audio Bluetooth, un système audio à huit haut-parleurs, des phares à DEL, une caméra de recul,

La production de ce modèle s’est arrêtée en 2006 ; par conséquent, vous ne vous attendez pas à obtenir un tout nouveau modèle, même si des versions d’occasion à l’étranger sont toujours disponibles. La valeur marchande et les prix de ces modèles Lexus varient en raison de certains facteurs, notamment l’état de la voiture, l’année de production, le taux de change et d’autres facteurs similaires.

Prix ​​​​de la Lexus ES330 d’occasion à l’étranger au Congo – Kinshasa

2004 – 2006 

RDC (localement) utilisé Lexus ES330 au Congo – Kinshasa

2003 – 2006 

Prix ​​de la Lexus ES350 en RDC

La Lexus ES350 est la dernière et sans doute la plus solide et la plus complète de toute la série ES. Depuis le lancement de ce modèle il y a plus de dix ans, le SUV multisegment fait le bonheur des clients grâce à sa conduite confortable, son intérieur spacieux, sa durabilité, sa fiabilité, sa flexibilité et ses fonctionnalités conviviales.

Cette confortable berline intermédiaire de luxe, comme ses prédécesseurs, est spacieuse, confortable, robuste, silencieuse sur la route et efficace. Le dernier modèle ES350 a fait ses débuts en 2016, entièrement reconditionné avec des fonctionnalités plus récentes. Le fonctionnement et la conduite sont généralement fluides et standards. 

Malgré son beau moteur puissant, la voiture est silencieuse sur la route et assure le confort. Le design extérieur est de premier ordre et a été généralement adopté par les amateurs de voitures du monde entier. L’ES350 est à ce jour l’un des véhicules Lexus les plus réussis et les plus vendus.

Le Lexus RX350 est propulsé par un moteur V6 de 3,5 litres développant 268 chevaux et 248 livres-pieds associé à une transmission automatique à 6 vitesses et à une traction avant.

Contrairement aux ES300 et ES330, la production de la Lexus ES350 se poursuit après plus de 12 ans de ses débuts. De toutes nouvelles versions du dernier modèle peuvent être achetées pour 25 millions de nairas.

Prix ​​​​de la Lexus ES350 d’occasion à l’étranger au Congo – Kinshasa

2007 – 2011

2012 – 2016 

Prix ​​​​de la Lexus ES350 d’occasion congolaise

2007 -2011

2012 – 2016 

Notez que les variations de prix sont le résultat de certains facteurs, notamment le taux de change, les frais de dédouanement, l’état du véhicule (pour les versions utilisées localement) et l’année de production.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.