La certification Cisco Certified Network Associate (CCNA) est aujourd’hui l’une des certifications liées aux réseaux les plus populaires dans le monde.
Bien que la certification soit plus populaire dans le secteur des réseaux, d’autres secteurs liés à l’informatique commencent à s’orienter vers la certification. CCNA aide non seulement les professionnels du réseautage à progresser dans leur carrière, mais il leur donne un avantage concurrentiel sur le marché du travail et, dans de nombreux cas, augmente leurs revenus.
Si vous avez décidé d’obtenir la certification CCNA et que vous avez besoin de détails sur la certification, vous êtes sur la bonne page. Ici, nous examinerons combien coûte la certification et d’autres informations importantes à noter concernant la certification.
Certification CCNA au Congo – Kinshasa : frais d’examen
Pour obtenir la certification CCNA, il faut réussir certains examens. CCNA est une certification très populaire et, comme de nombreuses autres certifications professionnelles, elles se déclinent en différents types et nécessitent des examens différents.
À l’heure actuelle, Cisco, l’organisme directeur qui organise la certification, propose une dizaine d’examens différents de niveau associé. Selon la certification CCNA que vous recherchez, le candidat doit réussir au moins deux de ces examens.
Il est à noter que les examens ne coûtent pas le même montant car certains sont plus chers que d’autres. Voyons maintenant combien coûtent les différentes certifications.
CCNA Cloud – Le cloud CCNA est une certification associée de Cisco conçue pour les ingénieurs cloud, les ingénieurs réseau et les administrateurs cloud pour les aider à développer et à valider leurs compétences techniques en cloud afin de répondre à la demande constante d’évolution du paysage technique conformément aux objectifs commerciaux des organisations.
L’examen coûte au total 600 $, ce qui équivaut à environ 288 000 N (avec un taux de change de 480 N par dollar). Cet examen comprend deux examens technologiques, chacun coûtant 300 $ par tentative (144 000 N, avec un taux de change de 480 N par dollar).
Collaboration CCNA – L’examen de collaboration CCNA est conçu pour les ingénieurs vidéo, les ingénieurs réseaux IP et la téléphonie IP, qui cherchent à perfectionner leurs compétences en collaboration conformément aux applications émergentes de vidéo, de voix et de données.
L’examen coûte au total 600 $, ce qui équivaut à environ 288 000 N (avec un taux de change de 480 N par dollar). Cet examen comprend deux examens technologiques, chacun coûtant 300 $ par tentative (144 000 N, avec un taux de change de 480 N par dollar).
CCNA Cyber Ops – Le CCNA Cyber Ops aide les candidats à démarrer une carrière en travaillant avec des analystes en cybersécurité de niveau associé. Tout comme pour la collaboration CCNA, l’examen coûte au total 600 $, ce qui équivaut à environ 288 000 N (avec un taux de change de 480 N par dollar).
Cet examen comprend deux examens technologiques, chacun coûtant 300 $ par tentative (144 000 N, avec un taux de change de 480 N par dollar).
Centre de données CCNA – Ceci est conçu pour tester les connaissances techniques des candidats sur la gestion et l’exploitation du centre de données. Tout comme pour la collaboration CCNA, l’examen coûte également un total de 600 $, ce qui équivaut à environ 288 000 N (avec un taux de change de 480 N par dollar).
Cet examen comprend deux examens technologiques, chacun coûtant 300 $ par tentative (144 000 N, avec un taux de change de 480 N par dollar).
Fournisseur de services CCNA – Cette certification est conçue pour les ingénieurs et techniciens réseau afin de les aider à perfectionner leurs compétences techniques. L’examen coûte également un total de 600 $, ce qui équivaut à environ 288 000 N (avec un taux de change de 480 N par dollar) et l’examen comporte deux examens technologiques, chacun coûtant 300 $ par tentative (144 000 N, avec un taux de change de 480 N par dollar). .
CCNA Security – Cette certification de niveau associé teste les connaissances des candidats sur la sécurisation des réseaux Cisco. L’examen coûte au total 465 $, ce qui équivaut à environ 223 200 N (avec un taux de change de 480 N par dollar).
Contrairement aux autres examens soulignés ci-dessus, cet examen ne nécessite qu’un seul examen technologique avancé. Cependant, les candidats doivent avoir réussi le CCENT.
CCNA Wireless – La certification est conçue pour les ingénieurs qui cherchent à améliorer leurs compétences en matière de configuration, de surveillance et de dépannage des tâches de base d’un réseau local sans fil. Cela coûte au total 465 $, ce qui équivaut à environ 223 200 N (avec un taux de change de 480 N par dollar) et ne nécessite qu’un seul examen, le CCENT étant une condition préalable.
CCNA Industrial – Il s’agit d’une nouvelle certification dans le portefeuille Cisco. La certification valide les compétences nécessaires des candidats pour mettre en œuvre et dépanner efficacement les protocoles standards courants de l’industrie. Cela coûte au total 465 $, ce qui équivaut à environ 223 200 N (avec un taux de change de 480 N par dollar) et ne nécessite qu’un seul examen, le CCENT étant une condition préalable.
Le CCDA coûte également un total de 465 $, ce qui équivaut à environ 223 200 N (avec un taux de change de 480 N par dollar) et ne nécessite qu’un seul examen, le CCENT étant une condition préalable.
CCNA Routing and Switching est un autre examen Cisco très apprécié. La certification teste les candidats pour installer, configurer, exploiter et dépanner les routeurs et les commutateurs. Avant de pouvoir passer cet examen, ils doivent avoir réussi des examens tels que CCN Security, CCNA industrial, CCNA Wireless et CCDA.
Cet examen coûte 330 $ ou 325 $ (soit respectivement environ 158 400 N et 156 000 N, avec un taux de change de 480 N par dollar). L’examen comprend 2 examens, chacun coûtant 165 $ (ce qui équivaut à 79 200 N, avec un taux de change de 480 N par dollar).
Cependant, l’examen 200-125 CCN combine les deux examens requis ici en un seul examen et coûte 325 $ (ce qui équivaut à 156 000 N, avec un taux de change de 480 N par dollar).
Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.