Marque telephone rdc

Top 10 des marques de téléphones au Congo – Kinshasa

Posted by

Les smartphones sont aujourd’hui devenus le gadget mobile le plus important au monde. 

Avec l’utilité, l’importance et la fonctionnalité de ces ordinateurs mobiles augmentant de jour en jour, de nombreuses marques de téléphones ont fait irruption, lançant divers téléphones de haute technologie. 

En ce qui concerne les smartphones, la marque compte – outre la classe et l’audace que certaines marques de mobiles commandent, il existe un sentiment de sécurité et de confiance lorsque vous utilisez certaines marques de smartphones.

Alors que certaines marques de smartphones se sont imposées parmi les meilleures de tous les temps, certaines tentent toujours de se frayer un chemin vers le sommet du secteur. Dans cet article, nous examinerons aujourd’hui les 10 marques de téléphones les plus notées au Congo – Kinshasa.

Top 10 des marques de téléphones au Congo – Kinshasa

Voulez-vous connaître les dix meilleures marques de téléphones en RDC ? Vous êtes sur la bonne page. Cette liste est établie en fonction de la valeur marchande de ces marques, du taux de satisfaction des clients, du taux de vente et d’autres critères similaires.

Samsung

Sans doute la plus grande marque de téléphones au Congo – Kinshasa aujourd’hui, Samsung reste le leader du marché dans le secteur, car elle s’efforce sans cesse d’améliorer les capacités de ses produits. Samsung a élargi son marché des smartphones milieu de gamme aux téléphones mobiles high-tech et son exploit de 2019 ne peut qu’être apprécié.

Samsung est le plus populaire pour ses smartphones Samsung Galaxy série S. Pour ses derniers téléphones haut de gamme, la marque s’est associée à des sociétés expertes en audio, dont AKG et Dolby, pour offrir à leurs clients une expérience sonore de haute qualité. 

Samsung détenait une part de marché d’environ 20 pour cent, ce qui en fait la première marque en RDC et l’une des plus grandes marques de téléphones mobiles au monde.

Apple

Apple est le rival le plus proche de Samsung. Apple possède non seulement l’une des plus grandes clientèles en RDC dans le monde des smartphones, mais elle a également développé une classe pour elle-même. Leurs produits offrent un design et des fonctionnalités de qualité supérieure, qui sont devenus une marque déposée à travers le monde.

Il est étonnant de voir comment la marque a maintenu la qualité de ses produits au fil des années grâce à des développements technologiques rapides et des approches de conception croissantes. 

Leur dernière série d’iPhone – Apple iPhone 11 et 11 Pro ne fait que montrer leur cohérence sur le marché et leur volonté d’être la meilleure du secteur.

Techno

La transition de Tecno mobile d’un «téléphone chinois» ordinaire à une force avec laquelle il faut compter dans l’industrie des smartphones est étonnante. 

Désormais classée parmi les marques de smartphones les plus achetées au Congo – Kinshasa, Tecno a connu une augmentation significative de sa fortune grâce à ses téléphones relativement abordables dotés de fonctionnalités très appréciées.

En 2018, la marque détenait environ 25 % de part de marché au Congo – Kinshasa. Même si la marque n’est peut-être pas parmi les mieux notées au monde, elle a certainement trouvé un énorme marché en RDC.

Infinix

À partir du moment où Infinix s’est lancé sur le marché des smartphones en RDC, il a toujours été clair qu’il constituerait un véritable concurrent pour Tecno. Propriété de la même société qui possédait autrefois Tecno, Infinix a été une révélation sur le marché depuis sa grande introduction il y a quelques années. 

Tout comme Tecno, ils n’ont peut-être pas la plus grande présence dans l’espace mondial, mais ils figurent largement parmi les marques de téléphones les plus performantes au Congo – Kinshasa.

Huawei

Huawei est le plus grand fabricant de téléphones au monde basé en Chine. Outre le fait qu’ils sont très présents dans le monde entier, ils sont l’une des marques de téléphones les plus respectées au monde.

Leur exploit en RDC a également été assez important, la marque ayant enregistré un nombre important de ventes entre 2018 et 2019. Avec ses téléphones de haute technologie, la marque a placé les attentes élevées pour de nombreuses autres marques.

Xiaomi

Xiaomi est l’une des plus jeunes marques de smartphones de la liste. Leurs marques phares – les séries Redmi et Mi – sont aujourd’hui devenues très populaires au Congo – Kinshasa. 

Bien qu’ils aient une présence significative dans l’espace mondial, le pays commence à adopter la marque à pleins bras. Grâce à leur régularité, Xiaomi rivalise avec les meilleures marques et ce ne sera qu’une question de temps avant qu’elles n’y arrivent.

Nokia

Rappelez-vous quand Nokia était la principale marque de téléphones au Congo – Kinshasa ! Il est incroyable de voir à quel point la marque a su maintenir une réputation stable après tant d’années. Bien que leur taux de vente ait considérablement baissé, ils se classent toujours parmi les meilleures marques de téléphones en RDC. 

Leur appareil Nokia 105, qui a connu un grand succès, a été l’un des plus vendus dans sa catégorie et la marque a enregistré des revenus importants au cours de l’année dernière.

Gionee

Gionee est devenu populaire sur le marché Congolais des smartphones il y a quelques années. Leur introduction de la série Marathon a encore accru leur popularité auprès des fans de smartphones. 

Leurs téléphones sont parmi les meilleurs et les plus fiables en termes de capacité et d’efficacité de la batterie. Bien qu’ils semblent avoir été progressivement évincés du marché par une forte concurrence, des rapports affirment qu’ils détiennent toujours environ 5 à 8 % de part de marché dans l’industrie des smartphones au Congo – Kinshasa.

iTél

iTel n’est peut-être pas la marque de téléphone la plus populaire en RDC, mais elle figure en bonne place sur la liste, grâce à son exploit sur le marché des petits téléphones. 

Tout comme certaines autres marques de la liste, iTel séduit les fans principalement en raison du prix abordable de leurs produits. Il est facile de conclure que les téléphones les moins chers actuellement sur le marché sont les téléphones iTel.

Oppo

Oppo est l’une des marques de téléphones de nouvelle génération qui vient tout juste de s’implanter sur le marché Congolais. Pour une marque qui a déjà acquis une réputation enthousiasmante sur la scène mondiale, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne s’impose sur la scène locale. La série Realme reste l’une des plus populaires sur la scène locale et attend davantage de cette marque dans les années à venir.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.