machine tisser congo

Prix ​​des machines à tisser manuelles au Congo – Kinshasa

Posted by

Les machines à tisser aident les tailleurs à tisser les bords de nos vêtements. Ce sont ces tissages qui garantissent que les petits fils de nos vêtements ne se détachent pas brusquement. 

Ces machines permettent également de créer des motifs spéciaux sur des vêtements, en particulier des vêtements autochtones comme l’agbada, le buba et les caftans.

Combien coûtent les machines à tisser manuelles en RD Congo? Pour connaître le coût, vous devez continuer à lire cet article. Nous vous fournirons également d’autres informations importantes par la suite.

Prix ​​des machines à tisser manuelles au Congo – Kinshasa

Il existe plusieurs types de machines à tisser manuelles sur le marché africain. Les différences majeures entre ces machines résident dans leurs capacités et leurs marques. Après avoir vérifié les marchés hors ligne et en ligne, nous avons dressé une liste des machines à tisser manuelles les plus populaires.

Nous avons divisé notre liste en deux catégories. Ces catégories sont les « machines à tisser manuelles neuves » et les « machines à tisser manuelles d’occasion ». Consultez la liste ci-dessous pour connaître leurs prix.

Nouvelles machines à tisser manuelles

  • Machine de surjet Emel (tissage à trois fils) – N107,000 – N115,000
  • Marylock Overlock Weaving Machine – N155,000 – N165,000
  • Sumo Overlock Machine (tissage à quatre fils) – N110,000 – N130,000
  • Machine à tisser deux lions – 100 000 N – 110 000 N
  • Surjeteuse Brother – 108 000 N – 120 000 N
  • Sumo Overlock Machine (tissage à trois fils) – N112,000 – N122,000
  • Machine à tisser surjeteuse Sumo – 35 000 N – 45 000 N
  • Machine à tisser surjeteuse papillon – 33 000 N – 42 000 N

Machines à tisser manuelles d’occasion

  • Machine de surjeteuse Sumo (tissage à trois fils) – N57,000 – N63,000
  • Machine de surjeteuse Gemini – 17 000 N – 25 000 N
  • Machine à tisser deux lions – 60 000 N – 72 000 N
  • Machine à tisser surjeteuse Sumo – 15 000 N – 20 000 N
  • Surjeteuse Brother – 66 000 N – 79 000 N
  • Machine à tisser à emboîtement papillon – 12 000 N – 16 000 N
  • Surjeteuse Brother – N65 000 – N75 000

Notez qu’il peut y avoir une légère variation dans les prix que vous verrez sur le marché. Cela peut être dû à votre emplacement ou au fournisseur que vous fréquentez. Cela pourrait également être dû à l’heure à laquelle vous accédez à cet article. Néanmoins, nous travaillerons dur pour mettre à jour les prix aussi souvent que possible.

Comment choisir une machine à tisser manuelle

Les machines à tisser ou à surjeter contribuent à donner à vos vêtements une finition plus attrayante et soignée. Ils sont très importants dans le processus de couture, car sans eux, nos vêtements ne seraient pas aussi beaux. Il existe différents types de machines à tisser. 

Les deux grandes classes sont :

  • Machines à tisser manuelles
  • Machines à tisser industrielles

Les machines à tisser manuelles sont plus abordables, mais elles ne sont pas aussi rapides ni aussi polyvalentes que leurs homologues industrielles. Néanmoins, de nombreux tailleurs au Congo – Kinshasa préfèrent acheter des machines à tisser manuelles car ils en ont les moyens. La question qui appelle une réponse est la suivante : comment choisir une machine à tisser manuelle ?

Il existe de nombreuses marques parmi lesquelles choisir sur le marché. Cela signifie que vous pourriez passer beaucoup de temps à essayer d’examiner vos options. De plus, il est possible que vous vous retrouviez avec une machine qui ne vous sert pas comme elle le devrait. C’est pourquoi nous avons créé cette section pour vous aider. Nous vous montrerons quelques facteurs à prendre en compte lors du choix des machines à tisser manuelles dans cette section.

Budget

C’est la première chose que vous devez considérer avant de vous lancer sur le marché pour acheter une machine à tisser manuelle. Vous devez vous poser la question : « Combien suis-je disposé et capable de dépenser pour une machine à tisser ? » Votre réponse déterminera le type de machine que vous achèterez.

Une bonne façon de procéder est de mener une enquête rapide sur le marché pour connaître les prix des machines à tisser manuelles. Vous pouvez trouver les prix en ligne dans des articles comme celui-ci. Vous pouvez également visiter les magasins physiques pour vérifier les prix. Heureusement, nous avons fait tout le travail pour vous et dressé une liste de prix dans cet article.

Neuf ou d’occasion

Le montant d’argent dont vous disposez déterminera si vous achèterez une machine neuve ou d’occasion. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Le principal avantage de l’achat d’une machine à tisser manuelle d’occasion est qu’elle est plus abordable. Cependant, cela peut présenter plusieurs défauts et une efficacité réduite. En fin de compte, vous risquez de dépenser plus à long terme.

Les machines neuves, en revanche, sont accompagnées de garanties et de garanties produits. Ainsi, vous êtes sûr que l’efficacité de la machine est toujours intacte. De plus, vous savez qu’il sort directement de l’usine sans défauts. Même s’il y a un défaut, la garantie du fabricant le couvre. Le seul défi ici est qu’ils sont plus coûteux.

Si vous devez acheter une machine à tisser manuelle d’occasion, assurez-vous qu’elle est encore en bon état. Vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un professionnel pour inspecter la machine. Si vous le pouvez, achetez ces machines auprès de sources fiables ou de personnes que vous connaissez. Cela vous donne une certaine forme d’assurance.

Objet de l’achat

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il existe différents types de machines à tisser manuelles. Avant d’en acheter un, vous devez répondre à la question : « Pourquoi ai-je besoin de cette machine ? » Répondre à cette question déterminera le type de machine que vous achèterez.

Caractéristiques des machines

Votre réponse à la question d’objectif vous aide également à déterminer les fonctionnalités à rechercher. En outre, le créneau de couture dans lequel vous vous engagez jouera un rôle majeur dans le type de fonctionnalités à surveiller. Vérifiez les caractéristiques de la machine et assurez-vous qu’elle répond à vos besoins. Si ce n’est pas le cas, vous devriez alors passer à autre chose.

Popularité de la marque

Devriez-vous acheter des machines à tisser manuelles de marques connues ou de marques inconnues ? La réponse à cette question réside dans le montant que vous devez dépenser. La plupart des marques inconnues sont plus abordables que les marques connues.

L’avantage d’acheter des marques connues est qu’elles sont plus réputées. À ce stade, votre choix dépend du risque que vous êtes prêt à prendre. Si vous êtes suffisamment dynamique, nous vous conseillons de choisir plutôt une marque connue. N’oublions pas que les pièces détachées de marques connues sont plus faciles à trouver sur le marché.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.