Votre liste de véhicules chics, exclusifs, à la mode et haut de gamme n’est jamais complète sans la mention de l’un des patrons de toutes les automobiles : la Mercedes G-Wagon.
Ce SUV exotique est tout simplement dans une classe à part. Une simple vue vous fera tomber amoureux de son design, de sa forme et de sa présence imposante. Tout dans cette berline parle d’excellence ; Il n’est pas étonnant que la plupart des gens le considèrent comme un véhicule incontournable pour les célébrités en RDC.
La Mercedes-Benz Classe G, principalement appelée G-Wagon, est un SUV de luxe à quatre roues motrices de taille moyenne vendu par Mercedes Benz. Le G-Wagon se caractérise par son style de carrosserie et sa construction carrosserie sur châssis.
Le développement de la Mercedes Benz G-Wagon a commencé à la fin des années 1970 avec une construction axée sur les capacités tout-terrain et une sécurité et un confort maximum. Il a d’abord été développé comme véhicule militaire et certains pays dans le monde l’utilisent pour leur force militaire et navale.
Cependant, la forte présence de ce véhicule, sa posture impressionnante, sa conduite exceptionnelle et ses incroyables capacités tout-terrain ont rapidement séduit les particuliers également et une version civile a été proposée en 1979.
Malgré les prix exorbitants de la marque, les ventes de ce véhicule continuent de grimper avec son âge. Au Congo – Kinshasa, posséder un G-wagon est synonyme de richesse, de richesse et d’influence. Et en tant que tel, il est principalement utilisé par les riches et les célébrités de la scène du divertissement congolaise.
Même avec ses moteurs V8 gourmands en carburant, il reste l’un des SUV les plus recherchés au Congo – Kinshasa.
Si vous êtes le genre de personne qui souhaite que tous les regards soient rivés sur vous lorsque vous passez devant, alors cette magnifique balade est faite pour vous. Si vous aimez attirer toute l’attention, alors n’hésitez pas à vous en procurer un car c’est une façon garantie de montrer que « vous êtes arrivé ».
Cet article indiquera clairement les prix neufs, les prix Tokunbo ainsi que les prix assez utilisés de ce chef-d’œuvre sur le marché congolais. Cependant, ce sera par rapport à ce que l’on observe sur le marché automobile congolais car comme mentionné précédemment, la construction du Mercedes G-Wagon remonte à la fin des années 1970 et cela signifie qu’il existe un catalogue de modèles plus anciens dont la plupart sont de construction.
A cessé. Cet article se concentrera donc sur les modèles G-Wagon les plus récents.
Prix du tout nouveau G-Wagon au Congo – Kinshasa
Début 2018, Mercedes a dévoilé la série 2019 de ses véhicules bestiaux de classe G. Et comme on peut s’y attendre de la part de l’entreprise, des améliorations ont été constatées. Bien que la société ait délibérément conservé son design droit et carré, les modèles 2019 ont une apparence plus épurée et intègrent un certain nombre de nouvelles fonctionnalités impressionnantes.
La version de base reste le G550, qui fonctionne sur un moteur V8 biturbo de 4 litres développant 416 chevaux et 450 lb-pi de couple. L’AMG G63 est livré avec le même type de moteur, mais il génère 577 chevaux et 627 lb-pi de couple — grâce aux quelques tours supplémentaires apportés à la vis du turbo-boost.
Voici d’autres éléments impressionnants sur la série de VUS Classe G :
Sièges avant massants
Volant chauffant
Transmission automatique à 9 rapports
Système de divertissement aux places arrière
L’affichage numérique grand écran remplace les jauges traditionnelles
Temps de 0 à 100 km/h : 5,8 secondes (G550) 4,4 secondes (AMG G63)
Modes sélectionnables par le conducteur : Confort, Sport, Eco (G550) + Glissant et Sport+ (AMG G63)
Commandes climatiques automatiques
Revêtement en cuir
Système d’avertissement de collision avant
Freinage d’urgence automatique
Système audio Burmester à 15 haut-parleurs et 590 watts
Compatibilité Apple CarPlay/Android Auto
Compatible avec un écran secondaire de 12,3 pouces monté sur le tableau de bord
La moins chère de la série G-Wagon, cette version est propulsée par un moteur 8 cylindres (V8) biturbo de 416 ch et dispose d’une transmission à 7 vitesses. Les autres caractéristiques comprennent des sièges avant et arrière chauffants, une radio satellite, Bluetooth, Android Auto, un toit ouvrant, un système de navigation, un système audio Harman Kardon à 12 haut-parleurs. Aussi une caméra de recul, une surveillance des angles morts, un régulateur de vitesse adaptatif, un système d’infodivertissement Mercedes COMAND et Apple Carplay. .
L’une des deux versions hautes performances de la série Classe G, l’AMG G63 fonctionne sur un moteur 8 cylindres bi-turbo développant 563 ch. Il comprend également des freins performants, un intérieur en cuir amélioré et un système de suspension sport.
Autre membre hautes performances de la série G-Wagon, cette version est équipée d’un moteur 12 cylindres de 621 ch, également bi-turbo. Les roues sont plus grandes que celles obtenues avec les G550 et AMG G63. Et certaines fonctionnalités de style supplémentaires sont absentes de ces deux-là.
Il s’agit sans aucun doute de la « bête principale » de la série Classe G. Il a été construit pour être un tout-terrain dur à cuire et toutes ses fonctionnalités sont conçues dans cet esprit. Ces caractéristiques comprennent des essieux portiques, un système de suspension réglable, des pneus robustes, des roues de 22 pouces et une garde au sol de plus de 17 pouces.
Cependant, l’inclusion de ces fonctionnalités s’est faite au détriment de certaines fonctionnalités intéressantes présentes dans d’autres versions. Ainsi, cette version ne comprend pas de fonctionnalités telles que le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts, le système de divertissement aux places arrière et les capteurs avant et arrière.
Prix de voitures d’occasion Mercedes Benz G Wagon au Congo – Kinshasa
Les voitures d’occasion localement sont toujours moins chères que les voitures d’occasion à l’étranger (Occasion d’Europe ou de Chine). Ces prix dépendent de l’état général de la voiture. Ainsi, vous pouvez trouver un modèle de Mercedes-Benz Classe G d’une année inférieure qui est plus cher qu’un modèle supérieur.
Ces conditions comprennent l’état d’usure de l’intérieur, la cylindrée/force du moteur, les pneus, les suspensions et la transmission. Tout cela peut réduire ou augmenter le prix de la voiture.
L’un des avantages du Mercedes Benz G-Wagon est qu’il a une valeur de revente et d’occasion élevée. Alors n’ayez crainte si vous cherchez à en acheter un d’occasion congolais.
Ce que vous devez savoir sur le Mercedes-Benz G-Wagon
Ce ne sont pas seulement les prix de la marque qui la rendent exotique et exceptionnelle, mais sa robustesse, sa durabilité et sa manipulation ferme lui ont valu des critiques positives dans le monde entier. Le fait que ce SUV soit une marque Mercedes suffit à témoigner de sa qualité globale de premier ordre.
La Classe G est un SUV tout-terrain dynamique doté d’une solide gamme de moteurs puissants. L’habitacle est attrayant et bien construit, et les sièges sont confortables.
Il existe principalement trois types de finitions : la base, le milieu de gamme AMG et la dingue AMG. La base est la version la moins chère tandis que la version dingue est la plus chère de toutes. Les prix peuvent même augmenter s’il est à l’épreuve des balles.
Avec son moteur V8, vous pouvez vous attendre à ce que la consommation de carburant soit terrible.
Ce que vous aimerez dans le G-Wagon
C’est un excellent tout-terrain – Le G-wagon détient la médaille du navigateur numéro un, quelles que soient les conditions du terrain. Qu’il s’agisse d’un terrain rocailleux, d’une terre glacée, vallonnée ou boueuse, soyez assuré que dans cette voiture, vous serez totalement en sécurité. Vous conviendrez que c’est parfait pour les routes congolaises.
Caractéristiques de sécurité – N’oubliez pas qu’il a d’abord été destiné à l’armée, il est donc fiable et s’améliore au fur et à mesure de la progression de ses modèles. Ces fonctionnalités incluent : assistance aux angles morts, protection airbag 6 directions, programme électronique de stabilité, technologie de freinage adaptatif, alarme antivol et moniteur de pression des pneus.
Moteur puissant. Il est livré de série avec un V8 biturbo de 416 chevaux. L’AMG G63 est équipé d’un V8 biturbo de 563 chevaux et l’AMG G65 est équipé d’un V12 biturbo de 621 chevaux.
Qualité intérieure – aussi robuste qu’il puisse paraître de l’extérieur, le G-wagon a un très bel intérieur. Elle est définitivement à la hauteur de la réputation de luxe attachée à une Mercedes.
Un système d’infodivertissement impressionnant : La Classe G regorge de fonctionnalités intéressantes telles qu’un système de divertissement aux places arrière, un système Wi-Fi intégré au véhicule, Mercedes-brave Connect, Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, radio satellite, système audio à 12 haut-parleurs ( par Harman Kardon), la navigation et le système d’infodivertissement Mercedes COMAND. L’ensemble du système d’infodivertissement comporte un contrôleur central plutôt qu’un écran tactile. Même s’il faudra peut-être un certain temps pour s’y habituer, il s’agit d’un système assez facile à utiliser et réactif.
Ce qui pourrait vous plaire à propos du G-Wagon
Un consommateur de carburant notoire : son moteur puissant s’accompagne d’une forte demande en matière d’approvisionnement en carburant. Ce n’est pas économiquement avantageux et vous vous retrouverez à dépenser beaucoup trop d’argent en carburant chaque année.
Moins d’espace de chargement : Les modèles de Classe G ont tous moins d’espace de chargement que la plupart des autres SUV de luxe. Si vous avez vraiment besoin de beaucoup d’espace avec ces bêtes, vous devrez rabattre les sièges arrière. Cependant, si vous n’utilisez pas l’espace de chargement la plupart du temps, vous n’aurez pas à vous en soucier, car il dispose toujours de plus de 38 pieds cubes d’espace même lorsque les sièges arrière ne sont pas rabattus.
Moins de fonctionnalités que ses concurrents : quand on regarde la liste des fonctionnalités proposées dans la série Mercedes-Benz Classe G, on pourrait penser que la liste est longue. Mais la vérité est qu’il est nettement court par rapport à ceux de concurrents tels que le Range Rover et l’Infiniti QX80. Ironiquement, ces concurrents sont nettement moins chers que les véhicules de Classe G.
Maniabilité sur route médiocre : c’est comme si les constructeurs, tout en s’efforçant de faire des modèles de classe G des bêtes tout-terrain, avaient oublié que la plupart des utilisateurs les utiliseraient toujours sur route. Selon de nombreux évaluateurs experts, les modèles G-Wagon ne sont pas les meilleurs en matière de tenue de route. Mais en général, nous sommes au Congo – Kinshasa, où il y a beaucoup de terrains hors route.
Cher : De nombreux experts automobiles estiment que la Mercedes-Benz Classe G est trop chère. La version la moins chère de la série coûte déjà plus cher que d’autres véhicules dotés de caractéristiques encore plus impressionnantes, comme le Land Rover Range Rover et l’Infiniti QX80.
Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.