Pour de bonnes raisons, les chiens de berger allemand sont aujourd’hui l’une des races de chiens les plus populaires au Congo – Kinshasa.
Outre le fait qu’ils sont largement achetés pour des raisons de sécurité, l’intelligence de la race en fait l’un des animaux de compagnie préférés de beaucoup.
Leur polyvalence, leur courage et leur dévouement sont inégalés et ils sont l’une des nombreuses raisons pour lesquelles ils sont très appréciés et recherchés.
Ici, nous examinerons les morceaux de chiens de berger allemand sur le marché actuel en RDC.
Prix des bergers allemands au Congo – Kinshasa
Il est assez difficile d’estimer le montant exact que coûtent les chiens de berger allemand au Congo – Kinshasa. En effet, de nombreux facteurs affectent les prix de ces races de chiens, parmi lesquels l’âge du chien. Généralement, les chiots bergers allemands sont moins chers que les adultes.
Cela étant dit, les chiens de berger allemand adultes peuvent être achetés entre 350 000 N et 450 000 N selon l’âge du chien et le lieu d’achat. D’autres facteurs tels que le degré de dressage du chien et la personne qui l’a dressé, pour les chiens adultes, jouent également un rôle dans le prix de vente des chiens.
Bergers allemands : À propos de cette race
Le chien de berger allemand, également appelé chien alsacien dans certaines régions du monde, est aujourd’hui l’une des trois races de chiens les plus populaires au Congo – Kinshasa et compte parmi les plus populaires au monde.
La race de chien peut atteindre plus de 25 pouces au niveau de l’épaule et offre une image de courbes uniformément belles au lieu des angles habituels, lorsqu’elle est vue de profil.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les bergers allemands sont à l’avant-garde de la royauté canine. Selon les experts, il s’agit de l’une des races de chiens les plus fidèles et les plus courageuses.
Leur forte capacité d’apprendre et leur volonté de le faire, mais leur vie en jeu pour défendre leurs proches, les ont rendus encore plus précieux aux yeux de leurs propriétaires. Leur confiance et leur intelligence ont été testées et approuvées au fil du temps.
Ils peuvent être des animaux de compagnie calmes lorsqu’ils sont avec des êtres chers et des tuteurs inébranlables, bien qu’il existe une école de pensée qui pense qu’ils peuvent être très hostiles lorsqu’ils ne sont pas avec des visages familiers.
Bien que les bergers allemands possèdent des qualités qui en font les meilleurs chiens de compagnie possibles, il convient de noter qu’ils ne conviennent pas à tout le monde. Ce sont généralement des chiens très énergiques qui ont généralement besoin de beaucoup d’activités et d’exercices.
Sans cela, il ne faudrait pas beaucoup de temps aux chiens pour exprimer leur frustration et leur ennui de manière agaçante. Ils pourraient se mettre à aboyer sans cesse, ce qui pourrait être largement dérangeant et inconfortable.
Les caractéristiques de la race en font d’excellentes options en tant que chien de garde, mais pas le type d’animal de compagnie qui accueillera facilement les invités dans la maison.
Cependant, si un berger allemand est exposé à diverses situations et à différentes personnes, il peut facilement apprendre à accueillir de nouvelles personnes et s’adapter facilement à un nouvel environnement.
Prendre soin des chiens de berger allemand
Nutrition
Une excellente nourriture pour chien adaptée à l’âge du chien, qu’il s’agisse d’un chiot, d’un adulte ou d’un chien âgé, elle est censée contenir tous les nutriments dont la race a besoin.
Les restes de table peuvent provoquer des troubles digestifs chez les bergers allemands et les chiens en général, il faut donc ne leur en donner qu’un peu, et si nécessaire.
Il est essentiel d’éviter les os cuits et les aliments riches en graisses. Pour les entraînements, des morceaux de biscuit ou peuvent être utilisés comme friandises.
Si vous donnez à votre chien une nourriture très nutritive, des suppléments minéraux ne seront peut-être pas nécessaires, bien que l’ajout de petites quantités de légumes cuits à la nourriture puisse être avantageux. Vous devriez savoir quels aliments humains sont sains pour le chien.
Toilettage
La plupart des chiens de berger allemand ont un double pelage de longueur moyenne qui consiste en un pelage externe épais, dur et rapproché avec un sous-poil plus laxiste.
Ils sont généralement faciles à entretenir, ils ne nécessitent généralement qu’un brossage rapide tous les quelques jours pour aider à éliminer les poils lâches, mais ils tombent plus abondamment une ou deux fois par an.
Durant ces périodes, un brossage plus fréquent permettra de contrôler la quantité de poils qui se retrouvent dans la maison et sur les meubles.
Les bergers allemands n’ont besoin que de bains occasionnels. Il est également très nécessaire de couper ou de meuler les ongles des chiens tous les mois s’ils ne s’usent pas naturellement, car des ongles trop longs peuvent provoquer des problèmes et des douleurs structurelles.
Santé
Les bergers allemands sont généralement des chiens en bonne santé. Bien que ce soit un fait, il est essentiel que les éleveurs responsables soient conscients de tout changement que subit le chien.
Les chiens peuvent souffrir de ballonnements, qui sont un gonflement soudain et dangereux de l’estomac, et il est essentiel que les propriétaires se renseignent sur les symptômes et sur les mesures à prendre lorsqu’ils se produisent.
Entraînement
Lorsqu’il s’agit de dresser vos chiens de berger allemand, les cours de dressage et de socialisation des chiots peuvent être très importants.
En outre, des formations telles que la formation à l’obéissance garantiront en outre que le chien deviendra adaptatif et bien élevé. Les bergers allemands sont des compagnons très intelligents et des travailleurs extraordinaires. Ils sont très cohérents et optimistes, et tout cela peut être encore amélioré avec une formation appropriée.
Entraîner les chiens signifie également qu’ils s’adapteront mieux aux nouveaux environnements et se comporteront mieux avec les visages étranges, même s’ils pourraient toujours aboyer. Plus vous entraînez les chiens, plus ils deviennent cultivés.
Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.