cout duplex maison kinshasa

Coût de la construction d’une maison duplex au Congo – Kinshasa en 2022

Posted by

Construire une maison en duplex n’est certainement pas une mince affaire.

Outre le fait qu’elle nécessite plus de planification et de travail de fond que la plupart des autres types de maisons, elle est considérée comme nettement plus chère et, selon le nombre de pièces, plus technique.

Avec beaucoup de gens qui se tournent davantage vers la construction de duplex en RDC aujourd’hui, il est essentiel de jeter un coup d’œil aux éléments de base requis, y compris combien il en coûte pour construire un bon duplex.

Dans cet article, nous allons jeter un coup d’œil sur le montant estimé qu’il faut avoir en tête pour réaliser un duplex. Nous examinerons également certains facteurs à noter qui pourraient affecter le budget et le coût éventuel.

Maison Duplex au Congo – Kinshasa : Définition

Une recherche rapide en ligne sur la signification d’une maison en duplex vous laisserait probablement perplexe, car il existe différentes significations dans différentes parties du monde. Cependant, en RDC, ce que nous appelons une maison en duplex est un immeuble résidentiel composé de deux étages. Cette définition congolaise est erronée, car ce que nous appelons une maison en duplex est correctement appelée une « maison individuelle ».

Une maison en duplex a généralement une seule cuisine et salle à manger, qui se trouve généralement au rez-de-chaussée à côté du salon principal. L’étage supérieur abrite généralement la chambre principale ainsi que d’autres pièces privées. Les étages sont reliés par un escalier.

Au Congo – Kinshasa, les duplex sont habités par des familles unifamiliales. C’est assez différent de ce qui se passe dans les pays occidentaux, où les appartements en duplex peuvent abriter deux familles, chaque étage étant un logement totalement séparé.

Construire un duplex au Congo – Kinshasa : avantages et inconvénients

Comme pour toute autre option de logement, les maisons en duplex ont leurs propres avantages et inconvénients. Et nous les examinerons dans cette section, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

Avantages de la maison duplex

Plus d’espace à l’intérieur

Étant donné que les sections de la maison sont réparties sur deux étages, une maison en duplex permet plus d’espace intérieur. Cela explique pourquoi le salon, qui occupe une grande partie du rez-de-chaussée, peut être aussi grand que vous le souhaitez. La maison permet également une cuisine spacieuse et de grandes pièces.

Complexe plus grand 

Parce que le duplex comprend deux étages, l’un empilé sur l’autre, beaucoup d’espace environnant est libéré. Ceci est assez différent de ce qui se passe avec les bungalows, où chaque partie du bâtiment reste au sol, ce qui entraîne la consommation de plus d’espace au sol. Cet avantage d’une maison duplex explique également pourquoi le coût de la toiture est généralement moins cher puisque la surface totale à couvrir est plus petite.

Classe

Au Congo – Kinshasa, beaucoup de gens construisent des duplex juste pour montrer la classe. Il n’est donc pas surprenant que la plupart des personnes aisées et en vue du pays vivent dans des duplex. Un duplex se démarque mieux qu’un bungalow, et toute sa beauté se voit et s’admire de loin.

Bonne vue

La plupart des maisons en duplex ont des balcons aux étages supérieurs, ce qui permet une vue facile sur les environs. Du balcon d’une maison en duplex, vous pouvez clairement voir ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur du périmètre de la propriété.

Sécurité

Un duplex est légèrement plus sécurisé qu’un bungalow car toutes les fenêtres d’un bungalow sont à portée de main depuis le sol. Cela permet aux cambrioleurs ou à d’autres criminels de s’introduire plus facilement dans un bungalow.

Mais avec un duplex, les choses seraient un peu plus difficiles car atteindre les fenêtres du dernier étage n’est pas facile pour les criminels, et ils peuvent être facilement aperçus depuis les chambres pendant qu’ils tentent de s’introduire dans la propriété.

Inconvénients de la maison duplex

Plus cher

Construire une maison en duplex coûte plus cher que construire un bungalow. Cela est dû au coût supplémentaire du platelage, des piliers et des poutres ainsi que de l’escalier, qui nécessitent tous de généreuses quantités de renforts en béton et en acier.

Livré avec quelques inconvénients :

Faire la navette entre le rez-de-chaussée et le rez-de-chaussée plusieurs fois par jour n’est pas aussi pratique que de limiter tous vos mouvements à un seul étage. Bien que cela puisse s’habituer avec le temps, cela devient plus inquiétant lorsque les occupants vieillissent ou s’ils tombent malades.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.