Quand on regarde des routes bien construites, une chose ressort : le marquage routier. Ces lignes sont réalisées à l’aide de peinture de marquage routier et sont créées à des fins différentes.
Les lignes ne sont pas seulement présentes sur les routes empruntées par les voitures et les bus, elles sont également utilisées pour marquer les pistes des aéroports.
En un mot, la peinture pour marquage routier nous aide à créer des marquages sur les routes qui facilitent la direction et la sécurité. Combien coûte l’achat de peinture pour marquage routier en RDC ? Cet article répondra à cette question et discutera d’autres informations essentielles sur la peinture pour marquage routier. Allons-y directement.
Prix des peintures de marquage routier au Congo – Kinshasa
Le marquage routier est la même chose que le marquage de lignes. Pour créer ces lignes, vous avez besoin d’un type de revêtement de surface spécifique. Si vous avez utilisé de la peinture ordinaire pour recouvrir les murs d’un bâtiment, la peinture s’usera rapidement en raison des différents éléments qui agissent sur la surface de la route.
Vous devez également noter qu’il existe différentes couleurs de lignes sur les routes, chacune étant constituée d’une couleur unique de peinture de marquage routier.
Avant d’acheter ce type de peinture, nous vous suggérons de vous renseigner d’abord pour connaître le coût du marché sur le marché. Ces connaissances vous aident à déterminer le coût de votre projet afin de ne pas faire de gaffes ou de commettre des erreurs coûteuses. Bien que trouver ces informations puisse être un peu difficile, nous avons effectué tout le travail en votre nom.
Consultez la liste ci-dessous pour connaître les derniers prix des peintures pour marquage routier au Congo – Kinshasa :
- Marquage routier non réfléchissant noir (4 litres) : à partir de 18 812 N
- Peinture de marquage routier non réfléchissante blanc/noir (200 litres) : à partir de 940 625 N
- Peinture de marquage routier non réfléchissante jaune (200 litres) : à partir de 1 236 250 N
- Marquage routier non réfléchissant blanc (4 litres) : à partir de 18 812 N
- Marquage routier non réfléchissant jaune (4 litres) : à partir de 24 725 N
- Marquage routier réfléchissant noir (4 litres) : à partir de 23 614 N
- Peinture de marquage routier réfléchissante blanc/noir (200 litres) : à partir de N1 180 711
- Peinture de marquage routier réfléchissante jaune (200 litres) : à partir de 1 343 750 N
- Marquage routier réfléchissant blanc (4 litres) : à partir de 23 614 N
- Marquage routier réfléchissant jaune (4 litres) : à partir de 26 875 N
Nous vous proposons de travailler avec ces tarifs pour établir votre budget pour votre projet de marquage routier. Cependant, vous devez noter que ces prix fluctuent, vous devriez donc visiter cet article souvent pour connaître les derniers prix. Nous continuerons à mettre à jour cet article avec les prix au fur et à mesure qu’ils évoluent sur le marché.
Types de peinture de marquage routier
Comme on peut s’y attendre, il existe différents types de peinture de marquage routier sur le marché. Dans cette section, nous examinerons de près les différents types de peintures de marquage routier disponibles.
Peinture thermoplastique de marquage routier
Ce type de peinture de marquage routier est le plus populaire de l’industrie. Cela est dû à sa durabilité et à sa capacité à réfléchir la lumière. Elle est parfaite pour les nouvelles routes car elle résiste mieux à l’usure que tous les autres types de peinture de marquage routier.
La peinture thermoplastique de marquage routier est solide à l’état naturel. Cependant, il fond lorsqu’il est chauffé avant de retrouver son état d’origine lors du refroidissement. Ce type de peinture peut durer entre trois et six ans après application.
Peinture de marquage routier à base d’eau
Ce type de peinture de marquage routier est également très durable et fiable. Il est constitué de plusieurs liants et matériaux polymères. La peinture de marquage routier à base d’eau est brillante et possède de fortes caractéristiques antidérapantes. Pour cette raison, il est parfait pour les pistes d’atterrissage et les pistes de course. Cette classe de peinture de marquage routier est plus respectueuse de l’environnement et se décline dans une large gamme de couleurs.
Peinture de marquage routier plastique à froid MMA
MMA signifie Méthyl Méthacrylate et ce type de peinture est très durable. Il possède de fortes propriétés thermoplastiques et latex. Cette peinture est généralement sans solvant et possède une forte capacité de rétention de la couleur. De ce fait, il est parfait pour les routes à fort trafic telles que les ronds-points, les carrefours et les voies piétonnes. L’un des principaux avantages de cette classe de peinture pour marquage routier est qu’elle sèche très rapidement.
Peinture routière à l’acétone
Cette classe de peinture fonctionne avec un solvant, notamment l’acétone. Il est nécessaire que les travailleurs et les entrepreneurs respectent les réglementations sur les COV lors de l’installation de cette peinture. Bien qu’il soit faible en COV, il contient des billes de verre pour le rendre plus visible. Il convient aux surfaces en asphalte durci, aux routes, aux parkings et aux aéroports.
Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.