prix choses articles bébé congo kinshasa

Prix des articles – les choses pour bébés au Congo – Kinshasa (2022)

Posted by

Lorsque vous attendez un bébé, vous devez acheter beaucoup de choses dont vous et votre bébé auriez besoin après que vous serez couché.

Bien qu’il existe des articles plus que dénombrables que vous puissiez acheter, la vérité est que tout ce que vous voyez dans le magasin d’articles pour bébé n’est pas absolument nécessaire. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas acheter des choses en fonction de vos préférences personnelles.

Dans cet article, nous examinerons certaines des choses les plus importantes que vous devez acheter en fonction de la date de livraison prévue. Nous examinerons également quelques articles intéressants à acheter avant de passer à une liste de contrôle de tous les articles pour bébé dont vous avez besoin. Plus important encore, certains des liens de cette page redirigent vers des pages où vous pouvez obtenir les prix actuels de certains des articles importants dont vous avez besoin pour votre bébé à venir.

Certaines choses très importantes pour bébé que vous devez acheter sont les suivantes

Les vêtements pour bébé

Il va sans dire que vous devrez vous procurer des vêtements pour votre bébé à venir. Même si vous avez un budget serré, vous devriez commencer avec au moins 6 combinaisons, trois à quatre robes pour bébé ou des combos haut et pantalon, trois à quatre combinaisons extensibles (ces dormeuses globales d’une seule pièce qui zippent de bas en haut. ), trois à quatre paires de chaussettes, deux paires de chaussures pour bébé, un pull, une casquette et trois couvertures de réception ou châles pour emmailloter le bébé. Bien sûr, si vous pouvez vous en offrir plus, vous devriez en acheter davantage.

Les couches pour bébé

L’époque des couches lavables semble être passée au Congo – Kinshasa. Désormais, les couches jetables font fureur chez les mères qui allaitent. Pendant les premières semaines après la naissance, votre bébé utilisera entre 4 et 6 couches par jour. Cela signifie que vous devez vous attendre à épuiser au moins 120 couches au cours du premier mois. Si cela vous semble trop cher, vous pouvez parfois envisager d’utiliser des couches lavables.

Permettre aux couches de rester trop longtemps sur votre bébé afin de réduire les coûts est une mauvaise idée qui pourrait exposer votre bébé à des infections cutanées, des infections des voies urinaires et d’autres problèmes de santé.

Les accessoires de bain pour bébé

Pour plus de commodité lors du bain de votre bébé, vous aurez besoin d’une baignoire pour bébé. Si vous ne pouvez pas obtenir le bain pour bébé en forme de baignoire, vous pouvez improviser avec n’importe quel grand bain-marie, de préférence en plastique. Vous aurez également besoin de serviettes de bain, de débarbouillettes, d’une brosse et d’un peigne, d’une éponge pour bébé, d’un savon pour bébé, etc.

Les accessoires d’alimentation

La quantité d’accessoires dont vous aurez besoin pour nourrir votre bébé dépendra de votre décision d’allaiter votre bébé ou non. Même si vous prévoyez d’allaiter votre bébé, vous aurez toujours besoin de biberons ou de tasses et cuillères, de torchons et bavoirs, d’une brosse à biberons, de contenants de stockage de lait, d’oreillers d’allaitement. Aussi de soutien-gorge d’allaitement. Si vous comptez nourrir votre bébé au lait maternisé, vous aurez besoin d’accessoires supplémentaires tels que des tasses à mesurer et du lait maternisé.

Le lit de bébé

À moins que vous ne prévoyiez de créer un espace pour votre bébé sur le lit familial, vous devrez acheter un lit bébé et un matelas. Si vous avez la chance d’avoir un bébé qui n’appelle pas trop souvent l’attention, alors vous vous en sortirez bien avec un lit bébé pendant quelques mois.

Mais si votre bébé pleure beaucoup et nécessite de l’attention tout le temps, vous devrez alors placer son matelas directement sur votre lit, car vous ne trouverez pas facile de faire la navette fréquemment vers et depuis le lit de bébé, surtout lorsque vous êtes au lit. Vous devrez également acheter des couvertures légères et des draps.

Le porte-bébé

Comme son nom l’indique, un porte-bébé est utilisé pour transporter les bébés en toute simplicité. Les porte-bébés sont de formes et de designs différents, mais le concept de base vous permet d’attacher votre bébé à votre poitrine pendant que vous vous déplacez.

Si vous n’avez jamais vu de porte-bébé auparavant, imaginez un sac à dos porté sur le ventre plutôt que sur le dos. Il a des ouvertures pour les membres du bébé et certains ont des compartiments pour les articles pour bébé.

Le siège auto pour bébé

Aussi appelé siège rehausseur de voiture, cet accessoire est indispensable si vous conduisez votre propre voiture et que vous deviez transporter votre bébé avec vous pendant que vous conduisez.

Les sièges d’auto pour bébé sont conçus pour le confort des bébés, ils sont donc bien rembourrés pour offrir confort et protection à votre bébé pendant que votre voiture se déplace sur des terrains lisses et accidentés.

L’armoire pour bébé

Ceci est un autre incontournable pour vous en tant que mère qui allaite. Bien que vous ayez probablement votre propre garde-robe où vous gardez vos affaires, vous devez en acheter une pour garder les vêtements, les couches, la nourriture et d’autres choses de votre bébé. Les garde-robes pour bébés sont disponibles en différents modèles et tailles. Et bien qu’ils soient principalement en plastique, ils peuvent être fabriqués à partir d’autres matériaux tels que le bois, l’aluminium, etc.

Les autres éléments dont votre bébé aurait besoin sont les suivants

Poussette de bébé

Bascule de bébé

Trotteur

Thermomètre bébé

Seringue à bulbe pour aspirer le mucus

Matelas à langer ou table

Parc à bébé

Hochets et autres jouets

Sucettes

Moustiquaire

Crème pour couches

Thermostat

Anneaux de dentition

Chauffe-biberon / nourriture

Ballon

Prix ​​actuels des articles – les choses pour bébés au Congo – Kinshasa

Prix ​​des sièges d’auto pour bébé au Congo – Kinshasa (2022)

Prix ​​des balançoires au Congo – Kinshasa (2022)

Prix ​​des berceaux pour bébé et lits pour bébé au Congo – Kinshasa (2022)

Prix ​​des poussettes au Congo – Kinshasa (2022)

Prix ​​des couches Molfix au Congo – Kinshasa (2022)

Prix ​​de SMA Gold au Congo – Kinshasa (2022)

Prix ​​des armoires pour bébé au Congo – Kinshasa (2022)

Prix ​​des marchettes pour bébé au Congo – Kinshasa (2022)

Prix ​​des porte-bébés au Congo – Kinshasa (2022)

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.