L’une des situations les plus délicates auxquelles sont confrontés les parents est de voyager avec leur bébé dans une voiture.
Outre le fait que c’est toujours gênant pour la mère, la situation est dangereuse pour le petit et les parents sont mis en garde contre une telle situation; sauf que le bébé est placé en toute sécurité dans un siège d’auto pour bébé sur le siège arrière de la voiture.
L’importance des sièges d’auto pour bébé ne peut être surestimée, en particulier pour les parents qui se déplacent beaucoup d’un endroit à l’autre. Des situations se présenteront où les parents devront transporter leurs tout-petits dans une voiture et vous ne vous attendriez pas à ce que des marchettes pour bébés ou des poussettes suffisent dans ces cas.
Vous voudrez limiter au maximum les mouvements de votre tout-petit dans la voiture et ce, d’une manière très confortable et facile. Un siège d’auto pour bébé y contribue et bien plus encore.
L’introduction des sièges d’auto pour bébé a aidé de nombreux parents congolais à se concentrer davantage sur leur conduite alors que leur tout-petit est confortablement assis à l’arrière de la voiture. Ils sont assurés du confort et surtout de la sécurité du bébé. Les sièges bébé sont conçus pour empêcher les bébés de tomber du siège de la voiture chaque fois qu’il y a un changement soudain de vitesse ou de direction de la voiture.
Comme la plupart des autres produits pour bébé, l’importance d’un siège auto pour bébé est reconnue au Congo – Kinshasa et reste l’un des produits pour bébé les plus recherchés ces derniers temps. Ces sièges pour bébé sont disponibles en différentes tailles, conceptions, styles et couleurs et sont considérés comme l’un des produits pour bébé les plus importants aujourd’hui, en particulier pour les parents mobiles.
Prix actuel des sièges d’auto pour bébé au Congo – Kinshasa
La RDC est un marché important pour les sièges d’auto pour bébé depuis leur introduction. Différents types de sièges auto pour bébé sont disponibles dans tout le pays. Ils peuvent être obtenus dans les magasins en ligne et contemporains. Ces produits peuvent également être obtenus directement auprès de fabricants ou de distributeurs locaux en RDC.
Ici, nous allons jeter un oeil aux prix des différentes marchettes pour bébé disponibles sur le marché aujourd’hui.
Siège d’auto pour bébé LMV: 100$ – 183$
Siège d’auto rehausseur de positionnement de ceinture 2-en-1 Chicco: 183$ – 210$
Siège d’auto pour bébé Graco: 131$ – 183$
Siège d’auto portable universel pour bébé: 31$ – 78$
Siège d’auto pour bébé universel: 65$ – 105$
Siège d’auto pour bébé Disney: 118$ – 210$
Siège d’auto pour bébé Bravo: 78$ – 105$
Siège d’auto pour bébé Graceland: 105$ – 126$
Siège d’auto Happy Baby: 52$ – 78$
Siège d’auto pour bébé Evenflo: 131$ – 236$
Points à considérer avant d’acheter un siège d’auto pour bébé
Les sièges d’auto pour bébé sont l’un des produits pour bébé les plus délicats à acheter. Choisir des sièges d’auto pour bébé sûrs est l’une des tâches les plus importantes des parents. Il existe des milliers de sièges bébé sur le marché aujourd’hui. Ils varient en taille, en design, en forme et bien sûr en qualité. Les différents types disponibles ont seulement rendu plus difficile pour les parents de décider lequel choisir.
Il est important pour les parents de connaître le type de siège auto pour bébé qui correspond à leurs besoins et s’intègre parfaitement dans leur raison d’achat.
Ici, nous allons considérer certains facteurs à considérer avant d’acheter un siège auto pour bébé.
Le confort
Autant que vous souhaitiez assurer la sécurité de votre bébé, vous devez également tenir compte de son confort. En fait, cela devrait être la première chose à considérer lors de l’achat d’un siège d’auto pour bébé. Il est toujours conseillé d’opter pour un siège auto pour bébé avec beaucoup de soutien de la tête pour offrir à votre tout-petit une conduite meilleure et plus confortable.
La facilité d’installation
Il existe différents sièges d’auto pour bébé disponibles avec différents processus d’installation, d’où différentes difficultés d’installation. Il existe essentiellement deux façons d’installer les unités: en utilisant une ceinture de sécurité ou en utilisant le système LATCH. Bien que les deux méthodes soient efficaces, la plupart des parents ont du mal à utiliser la ceinture de sécurité. Avant d’acheter une ceinture de sécurité, testez toujours la rapidité et la facilité d’installation du siège.
Le toit d’évacuation
Les bébés deviennent agiles avec leurs doigts à un très jeune âge. Si des précautions ne sont pas prises, ils peuvent s’échapper du siège d’auto et cela pourrait être très catastrophique. Pour protéger votre tout-petit, optez pour un siège auto pour bébé doté d’un clip en deux parties. Cela rendra difficile pour le bébé de défaire la ceinture de sécurité.
Le réglage facile
Vous devrez ajuster le harnais et l’appui-tête au fur et à mesure que votre bébé grandira. De meilleurs sièges d’auto pour bébé vous permettent d’ajuster facilement les sangles et la hauteur du harnais depuis l’avant. Il est toujours conseillé d’opter pour des sièges avec un réglage de la ceinture d’une seule main avec des boucles à dégagement rapide.
L’âge de l’enfant
L’âge de votre bébé devrait être un autre facteur de base à prendre en compte lors de l’achat d’un siège d’auto pour bébé. Si votre enfant a moins de 6 mois, vous devriez opter pour un siège avec un dispositif de retenue dos à la route. Si votre enfant a entre 6 mois et 3 ans, il est toujours préférable d’opter pour un siège dos à la route ou un dispositif de retenue face à la route.
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.