prix ciment dangote kinshasa

Prix actuel du ciment Dangote au Congo – Kinshasa aujourd’hui (2022)

Posted by

Le ciment Dangote est l’une des marques de ciment les plus achetées au Congo – Kinshasa à l’heure actuelle.

Les constructeurs et les constructeurs préfèrent cette marque de ciment car elle est solide et sèche plus rapidement que les autres disponibles sur le marché.

Nous comprenons que le prix du ciment en RDC change très souvent et connaître le prix actuel peut être un peu difficile. Et c’est pourquoi nous avons décidé de détailler les prix actuels du ciment Dangote sur cette page. Et nous ferons de notre mieux pour mettre à jour la publication de temps en temps à mesure que les prix du marché changent.

Prix ​​du ciment Dangote aujourd’hui

Actuellement, le prix du ciment Dangote est de 9$ à 11$ par sac (50 kg) et de 5 800$ à 6 000$ par emballage en gros (600 sacs).

Notez cependant que ce prix varie d’un endroit à l’autre dans le pays. Dans la plupart des endroits du pays, le prix de détail est généralement un peu plus élevé que le prix standard du marché, l’augmentation allant jusqu’à 2$ par sac dans des endroits comme Kinshasa et Lubumbashi.

Pourquoi le prix du ciment Dangote reste instable

Les fluctuations fréquentes des prix du ciment Dangote en RDC ne sont pas sans lien avec les conditions et environnements d’exploitation imprévisibles et difficiles.

Les perturbations de l’approvisionnement en gaz ainsi que le coût élevé du gazole automobile (diesel), dont dépendent la plupart des cimenteries pour l’énergie, n’ont pas arrangé les choses.

En plus de cela, d’autres facteurs tels que l’augmentation des tarifs de l’électricité, l’impossibilité d’accéder aux devises et les politiques gouvernementales en constante évolution contribuent également à l’augmentation du coût de production du ciment au Congo – Kinshasa.

De plus, en raison de la conjoncture économique difficile, les consommateurs ont plus de mal à acheter du ciment aux prix actuels, ce qui entraîne une baisse des ventes et des bénéfices pour les fabricants, qui ne peuvent se prémunir contre ces problèmes qu’en augmentant les prix. Il est regrettable que le prix du ciment en RDC continue d’augmenter malgré le fait que la marchandise soit produite massivement dans le pays et qu’il y ait une interdiction d’importer du ciment fabriqué à l’étranger dans le pays.

Pourquoi Dangote Cement est largement favorisé au Congo – Kinshasa

Bien qu’il existe plus de deux autres marques de ciment sur le marché congolais, Dangote Cement est largement préféré malgré le fait que certaines de ces autres marques sont encore moins chères. Et non, la raison va au-delà du fait que la société appartient au Nigeria et à l’homme le plus riche d’Afrique.

Voyons maintenant quelques-unes des raisons.

Les produits Dangote sont largement approuvés

Une fois que vous voyez le nom « Dangote » marqué sur n’importe quel produit, soyez assuré que vous avez affaire à un produit que vous ne regretterez pas d’avoir acheté. C’est l’état d’esprit du Congolais moyen à propos des produits Dangote – ciment inclus. Du sucre et des spaghettis à la farine et au ciment, les produits Dangote ont une bonne réputation non seulement au Congo – Kinshasa, mais dans toute l’Afrique.

Dangote Cement est presque partout

La vérité est que vous ne pouvez acheter que quelque chose que vous pouvez trouver facilement. Dangote Cement se trouve dans presque toutes les régions de la RDC, contrairement à la plupart des autres concurrents qui se concentrent uniquement sur la distribution régionale. Demandez à n’importe quel détaillant de ciment à propos de Dangote Cement, et il y a de fortes chances qu’il l’ait en stock.

Le ciment Dangote est de qualité supérieure

La plupart des professionnels du bâtiment et de la construction du pays s’accordent à dire que Dangote Cement est de meilleure qualité que la plupart de ses concurrents. Et pour ceux qui veulent faire beaucoup en peu de temps, le ciment Dangote Kwikset est une option parfaite car il prend rapidement. Bien sûr, personne ne préférerait une solution plus rapide à une solution lente.

Si vous lisez cette page, vous appartenez à l’une des deux catégories. Vous souhaitez vous lancer dans la construction d’une maison ou d’un autre type de structure et vous souhaitez avoir une idée du prix actuel du Dangote Cement sur le marché. Ou vous souhaitez démarrer une entreprise de distribution Dangote Cement.

Si cela s’applique à vous, alors cette section n’est pas vraiment pour vous, car toutes les informations dont vous avez besoin ont été couvertes ci-dessus. Mais si ce dernier (intention de distribution) est votre cas, alors vous lisez simplement le bon article.

Tout d’abord, sachez que Dangote Cement a un package de distribution très généreux et lucratif par rapport à ce qu’il obtient avec la concurrence. Donc, si vous avez le capital et une bonne structure de stockage comme un entrepôt, vous êtes prêt à partir et vous ne vous tromperez pas avec eux.

Pour devenir distributeur de Dangote Cement, vous devez remplir les conditions suivantes :

Capital pour acquérir un camion de Dangote Cement, qui comprend 600 sacs

Votre attestation d’immatriculation délivrée par la CAC (Commission des Affaires Corporatives)

Une lettre de recommandation de votre banque (copie scannée)

Vos photos d’identité

Une demande écrite détaillant votre intention de devenir distributeur de Dangote Cement

REMARQUE : Si vous cherchez à acheter du ciment Dangote en vrac et que vous souhaitez obtenir une belle remise, vous pouvez également envoyer une demande de commande spéciale à l’adresse e-mail ou à l’adresse postale indiquée ci-dessus.

À propos de Dangote Cement Plc

Dangote Cement Plc est sans aucun doute le plus grand acteur de la scène nigériane de la fabrication de ciment. La société, qui a son siège à Lagos, est une filiale de Dangote Industries Limited, détenue par l’homme le plus riche du Nigéria et d’Afrique, Alhaji Aliko Dangote. Anciennement connue sous le nom d’Obajana Cement Plc, la société prépare, importe, emballe et distribue du ciment et des produits connexes à travers le Nigéria et toute l’Afrique.

La société possède actuellement des usines de fabrication de ciment à Obajana dans l’État de Kogi (qui est la plus grande cimenterie d’Afrique subsaharienne), Ibese dans l’État d’Ogun (ouverte en 2012) et Gboko dans l’État de Benue. L’usine d’Obajana produit 10,25 mmtpa (millions de tonnes métriques par an), le plan d’Ibese produit 6 mmtpa et l’usine de Gboko produit 4 mmtpa. Au total, l’entreprise produit un total d’environ 20,25 mmtpa de ciment. En dehors du Nigeria, la société possède également des usines de fabrication au Sénégal et en Tanzanie et prévoit d’étendre ses tentacules pour atteindre le Cameroun, le Kenya, la Zambie, l’Afrique du Sud et le Congo.

Dangote Cement Plc est cotée à la Bourse du Nigeria (NSE). En 2014, quatre ans après l’introduction en bourse de la société, la société aurait représenté 20% de la capitalisation boursière totale de la NSE. La société est l’un des plus grands composants et le groupe Dangote.

Au troisième trimestre 2017, Dangote Cement a récolté à lui seul 93 % de l’ensemble des bénéfices réalisés dans l’industrie nigériane du ciment au cours de la période considérée. L’entreprise s’est développée à pas de géant et a pour mission de devenir le premier fabricant de ciment non seulement au Nigeria, mais aussi en Afrique dans son ensemble.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.