prix dstv explora decodeur kinshasa rdc

Prix actuel des décodeurs DSTV Explora au Congo – Kinshasa (2021)

Posted by

L’évolution des télévisions par câble au Congo – Kinshasa a été étonnante. Juste au moment où nous pensions avoir tout vu, Multichoice nous lance dans une toute nouvelle expérience de télévision par câble dans le DSTV Explora.

S’étant déjà imposée comme la première marque de télévision par câble en RDC, l’introduction de DSTV Explora ne fait que consolider la place de Multichoice parmi les plus grandes télévisions par câble de tous les temps. Malgré le décodeur de base DSTV leader du marché dans tous les domaines, l’entreprise n’a que ses propres records à battre avec le décodeur Explora.

DSTV Explora rend presque tout possible avec les télévisions par câble. Vous pouvez facilement enregistrer des programmes, suivre des programmes, des matchs de football, des films, des clips vidéo et d’autres événements connexes que vous avez manqués en un seul clic. Avec le décodeur Explora, vous n’avez pas à vous soucier de manquer un événement en direct, vos programmes préférés et internationalement.

En termes de nombre de chaînes, de bouquets et de programmes, il n’y a pas de différence entre le décodeur de base et le décodeur Explora. Cependant, en ce qui concerne les fonctionnalités, la flexibilité et d’autres propriétés techniques, les différences sont si flagrantes. Alors que le décodeur DSTV de base vous ouvre les portes du divertissement dans le monde entier, le décodeur DSTV Explora porte l’expérience à un nouveau niveau absolu.

DSTV possède sans aucun doute la plus grande clientèle d’Afrique en matière de télévision par câble et dispose de l’un des plus grands nombres de chaînes. Le marché a adopté ce décodeur DSTV Explora et bien qu’il ne soit pas le décodeur DTSV le plus populaire, il reste parmi les téléviseurs câblés haut de gamme en RDC. Les diverses fonctionnalités uniques incluent le rattrapage, l’enregistrement de programme, la visualisation HD, etc.

Dans cet article, nous examinerons le prix des décodeurs DSTV Explora sur le marché. Nous examinerons également les différents plans disponibles sur la plate-forme et leur prix.

Prix actuel ​​de DSTV Explora au Congo – Kinshasa

Multichoice sont sans doute les marques de télévision par câble les plus populaires en Afrique. Ils sont l’un des meilleurs et, en fonction de leurs chaînes, domineront l’industrie de la télévision par câble pendant des années. Tout comme pour les décodeurs de base, les forfaits sont disponibles dans différents plans et à des prix variables. La principale différence entre ces plans est le nombre de chaînes auxquelles vous avez accès.

DSTV Explora (sans installation): 160$ – 180$

DSTV Explora (avec installation): 200$ – 250$

Notez que la variation des prix est le résultat de certains facteurs qui incluent le lieu et la période d’achat et d’autres facteurs connexes. Les frais d’installation varient généralement entre 10$ – 30$. Une partie vers le bas sur DSTV Explora est l’installation. Il faut généralement un spécialiste pour installer la parabole de manière parfaite pour faire face aux endroits où le signal est plus fort.

Forfaits DSTV Explora

DSTV Explora propose le même package que les décodeurs DSTV de base. Voici un aperçu des forfaits disponibles et de leurs prix.

Abonnement DSTV Access

Avec seulement 12$, les téléspectateurs ont accès à plus de 45 chaînes internationales de premier ordre. C’est le forfait DSTV le moins cher disponible. Les chaînes comprennent NTA 1, SuperSport BLITZ, African Magic World, African Magic Yoruba, African Magic Hausa, E-Entertainment, AIT, SilverBird et d’autres chaînes les mieux notées. Des canaux audio ont également été introduits dans le package.

Prix ​​: 12$ par mois

Abonnement DSTV Family

Ce forfait vous donne accès à plus de 55 chaînes internationales, dont CNN, BBC, African Magic (anglais), Euro News, ESPN classic, les séries Mnet, Cartoon Network, etc. Il comprend également toutes les chaînes disponibles pour le forfait Accès.

Le forfait vous donne également accès à l’ensemble des 24 services audio disponibles sur le réseau. Les chaînes audio comprennent des chaînes de radio populaires telles que Voice of America, Star FM, Ray Power, etc.

Prix ​​: 26$ par mois

Abonnement DSTV Compact

Le forfait Compact permet aux téléspectateurs d’accéder à toutes les chaînes disponibles sur le forfait DSTV Family ainsi qu’à des chaînes sportives supplémentaires.

Ce forfait est particulièrement adapté aux amateurs de sport. Le forfait donne aux téléspectateurs un accès à plus de 60 chaînes internationales, dont BBC World, MNET Action, ESPN Sport, SuperSport 10, Sony Entertainment, etc. A noter que ce package n’est pas non plus disponible sur les décodeurs HD.

Prix ​​: 30$ par mois

Abonnement DSTV Compact Plus

Il y a juste une légère différence entre DSTV Compact et Compact Plus, mais certainement pas en termes de prix. Compact Plus propose plus de chaînes, dont la plupart sont des chaînes sportives. Il comprend SuperSports 7 et 10.

Les abonnés à ce forfait pourront regarder la plupart des matchs de la Premier League anglaise ainsi que d’autres sports en direct comme la Ligue française, la Bundesliga, la Liga espagnole ainsi que le rugby, le golf, le tennis, l’athlétisme, boxe et sport automobile.

Prix ​​: 68$ par mois

Forfait DSTV Premium

Il s’agit du forfait DSTV premium et le plus cher. Ce forfait donne accès à toutes les chaînes disponibles sur la plateforme. Il y a plus de 85 chaînes disponibles sur ce forfait. Les chaînes incluent Mnet West, VUZU AMP, Discovery, SuperSport 3, etc. Ce forfait est le forfait complet, il couvre tous les domaines du divertissement, des actualités, des sports, de l’histoire et d’autres domaines connexes.

Prix ​​: 105$ par mois

Note : Il existe les bouquets des chaînes de télévisions en langue française pour les francophones comme DSTV French Touch (7$ par mois), French Plus (39$ par mois), DSTV Indian (45$ par mois), DSTV Great Wall China (7$ par mois).

Ce que vous devez savoir sur DSTV Explora

Qu’est-ce qui rend DSTV Explora si différent du décodeur de base ? Voici quelques-unes des fonctionnalités qui différencient complètement Explora du décodeur de base.

Rattrapage DSTV

Cette fonction vous permet de rattraper votre retard sur les programmes, films, matchs de football, clips musicaux et épisodes que vous avez peut-être manqués. Vous pouvez les regarder à votre convenance sans stress.

Capacité d’enregistrement

DSTV Explora dispose d’un PVR intégré qui vous permet d’enregistrer des programmes. La capacité est si grande qu’il peut enregistrer jusqu’à 220 heures de programmes, notamment des films, des séries, des matchs de football et d’autres événements.

La fonctionnalité vous permet également de mettre en pause ou de rembobiner les émissions en direct. L’enregistrement peut également être programmé et programmé avec la télécommande, ce qui le rend si facile et pratique.

Accès Internet

L’Explora vous permet également de vous connecter directement à Internet pour profiter de plusieurs titres de rattrapage téléchargeables.

Fonctionnalité de liste de lecture 

Cela vous permet de catégoriser efficacement chaque émission enregistrée de manière pratique. Vous pouvez conserver chaque émission enregistrée dans des dossiers respectifs.

BoxOffice

Cette fonctionnalité vous donne accès à la location des blockbusters disponibles à votre convenance. La fonctionnalité vous donne accès à vos locations pendant 48 heures.

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.