prix hp envy 15 rdc kinshasa

Prix actuels et avis sur HP Envy 15 au Congo – Kinshasa (2021)

Posted by

Il y a quelques années, la série Envy de HP était considérée comme l’une des meilleures du monde des ordinateurs portables, mais avec l’introduction d’ordinateurs portables convertibles plus élégants au fil des ans, elle a perdu sa place parmi les meilleurs.

Cependant, l’introduction de l’Envy 15 les a repositionnés avec les meilleurs du marché aujourd’hui.

Cet article examine les spécifications de base de HP Envy 15, les critiques et ses avantages sur le marché actuel au Congo – Kinshasa (RDC).

Prix actuels et avis ​​sur HP Envy 15 au Congo – Kinshasa (RDC)

Le HP Envy 15 est disponible dans différentes configurations et modèles. Ces modèles varient dans les spécifications et les prix. Quels que soient le modèle et les spécifications de l’ordinateur portable de haute technologie, ils peuvent être achetés pour tout entre 800$ et 1200$.

Le prix dépend du modèle que vous choisissez, car chaque modèle varie en termes de fonctionnalités de base, notamment la taille de la RAM, le processeur, la taille de l’écran et d’autres spécifications notables. En outre, des facteurs tels que le taux de change, le lieu et la période d’achat ont une incidence sur les prix finaux qu’ils recherchent.

Spécifications HP Envy 15 Core (modèle de base)

Processeur: Intel Core i7-7500U

Taille de l’écran: 15,6 pouces, 4K UHD (3840 x 2160), IPS

Graphiques: Intel HD Graphics 620

Mémoire RAM: 8 Go

Stockage: SSD M.2 de 128 Go et disque dur de 1 To

Connectivité: Intel 802.11 b / g / n / ac Wi-Fi, Bluetooth 4.2

Poids: 1,93 kg

Critique du HP Envy 15

Corps et design

Le modèle de base du HP Envy 15 pèse 1,93 kg et mesure 17,9 mm d’épaisseur. Bien que ce ne soit pas le plus lourd des ordinateurs portables, vous le remarquerez certainement si vous le portez pendant un certain temps. Si vous recherchez un ordinateur portable plus léger, comme l’un des Dell XPS 13 bas de gamme, ce serait une meilleure option.

Quant au cadre, il est bien construit avec un flex nominal vers l’extérieur. Les coins avant sont joliment arrondis. Alors que le couvercle est en argent mat, la bande arrière présente une surface métallique brillante le long de la charnière.

Affichage

L’ordinateur portable convertible dispose d’un panneau IPS Full HD, qui est visiblement terne. La luminosité est un peu décevante à seulement 258,4 cd / m2, ce qui est assez décevant pour un ordinateur portable HP. L’intensité de l’affichage peut vous laisser stresser si vous travaillez avec de nombreuses feuilles de calcul contenant suffisamment de chiffres en même temps.

Bien que le contraste soit juste à 1179: 1, la précision des couleurs réelle pourrait être bien meilleure. Avec seulement 58% de couverture de la gamme de couleurs sRGB et 40,1% d’Adobe RGB extrêmement décevant, cet ordinateur portable ne conviendrait pas aux créations numériques ou à celles qui ont besoin de couleurs vraiment caractérisées.

Système d’exploitation et processeur

C’est une partie que les amateurs d’Envy peuvent apprécier. Les spécifications du HP Envy 15 s’équilibrent favorablement avec celles du populaire HP Spectre 13, qui coûte beaucoup plus cher.

Il possède un processeur Intel Core i7-6500U double cœur à 2,5 GHz similaire vu dans le mode de base du HP Spectre. Ceci, comme certains autres ordinateurs portables convertibles, peut passer à 3,1 GHz lorsqu’il est froid et est pris en charge par 8 Go de RAM. Les performances étaient principalement similaires à celles du Spectre 13, ce qui n’est pas un choc.

Capacité de la batterie

La durée de vie de la batterie était décente. L’Envy 15 peut gérer 7 heures et 24 minutes de fonctionnement complet lorsqu’il est complètement chargé. Si vous augmentez considérablement la luminosité, la durée de vie de la batterie diminue d’environ 6% en fonction de divers tests et avis d’utilisateurs. Alors que l’ordinateur portable convertible n’est pas tout à fait, ce que vous appelleriez le type de batterie toute la journée; il est assez proche et devrait être apprécié.

Ce que vous aimerez à propos de HP Envy 15

Conception attrayante: en ce qui concerne la conception d’ordinateurs portables, vous devez la confier à HP. Les ordinateurs portables HP ont été félicités pour leurs superbes conceptions d’ordinateurs portables ces dernières années, mais c’est encore mieux dans presque tous les domaines. Il est relativement facile à manipuler et facilement convertible.

Excellentes performances

Si les performances sont un facteur que vous considérez fortement lors du choix d’un ordinateur portable, alors vous êtes en sécurité avec le HP Envy 15. Son processeur Intel Core i7-7500U garantit d’excellentes performances même lorsque vous travaillez sur différentes applications en même temps.

Il maintient une réponse régulière et peut être comparé à la plupart des autres ordinateurs portables efficaces de sa catégorie. C’est l’une des caractéristiques pour lesquelles les ordinateurs portables HP sont connus et il n’est pas surprenant de voir l’Envy 15 suivre le même chemin.

Facilement convertible

Contrairement à certains autres ordinateurs portables adaptables, l’Envy 15, l’un des plus courants de son groupe, est facilement convertible. En fait, vous n’avez même pas besoin de lire le manuel mille fois pour pouvoir l’utiliser efficacement, que ce soit comme ordinateur portable ou comme tablette.

Durée de vie incroyable de la batterie: en ce qui concerne la capacité de la batterie, HP se classe certainement parmi les meilleurs. Envy 15 bénéficie d’une capacité de batterie remarquable.

Ce que vous pourriez ne pas aimer sur les ordinateurs portables HP Envy 15

Le ventilateur peut être bruyant: alors que l’ordinateur portable possède des fonctionnalités remarquables et des spécifications exceptionnelles, le fonctionnement du ventilateur n’est pas si convivial. Les ventilateurs, contrairement à la plupart des autres ordinateurs portables convertibles de sa catégorie, font tellement de bruit. Cela peut être inconfortable pour les utilisateurs.

Relativement cher

Comparé à certains autres ordinateurs portables de sa catégorie, le HP Envy 15 n’est pas bon marché. Bien que vous en ayez pour votre argent, l’acquisition d’un ordinateur portable convertible peut être assez exigeante.

Écran décevant

Compte tenu de la marque HP, on s’attendrait à une résolution et une luminosité d’écran exceptionnelles. Cependant, certaines franges de la population seront sûrement déçues de la résolution et surtout de la luminosité et de la netteté de l’écran.

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.