prix hp pavillion X360 rdc kinshasa

Prix actuels et avis du HP Pavilion X360 au Congo – Kinshasa (2021)

Posted by

Il fut un temps où les ordinateurs portables convertibles 2-en-1 étaient le produit sur le marché.

Outre le fait que la plupart de ces ordinateurs portables convertibles étaient élégants et compacts, ils étaient relativement faciles à utiliser. L’introduction du Pavilion X360 de HP a rendu cela encore meilleur. Ils sont livrés avec un ordinateur portable 360 ​​° comparable, une tablette convertible et un design pliable des ordinateurs portables convertibles populaires.

Ici, nous examinerons ses spécifications de base, ses critiques et son prix sur le marché actuel en RDC.

Prix actuels et avis ​​du HP Pavilion X360 au Congo – Kinshasa (2021)

Comme la plupart des autres ordinateurs portables disponibles sur le marché aujourd’hui, le HP Pavilion X360 est disponible en différents modèles et ses prix varient. Les modèles varient dans les spécifications de base et, comme prévu, ont un effet sur les prix éventuels qu’ils recherchent. En moyenne, HP Pavilion X360 peut être acheté pour n’importe quoi entre 300$ – 600$ selon le modèle.

Outre le modèle, d’autres facteurs qui affectent la variation du prix éventuel de l’ordinateur portable comprennent le taux de change à la période d’achat, au lieu d’achat et à la période d’achat.

Spécifications du HP Pavilion X360 Core (modèle de base)

Processeur: Intel Core i7-8565U à 1,8 GHz (quatre cœurs, 4 Mo de mémoire cache, jusqu’à 4,6 GHz)

Taille de l’écran: écran tactile rétroéclairé par LED de 11,6 pouces (1366 x 768 pixels

Graphiques: GPU Intel HD Graphics

RAM: 4 Go ou 8 Go de RAM DDR3L

Stockage: disque dur de 320 Go, 500 Go ou 750 Go

Connectivité: Wi-Fi 802.11 a / b / g / n

Caméra frontale: caméra HD 720p avec micro intégré

Poids: 319,8 g

Autres spécifications: accéléromètre, gyroscope, capteur de proximité, boussole numérique

Critique complète du HP Pavilion X360

Bien que le Pavilion X360 ressemble plus à un appareil de jeu qu’à une jolie petite machine domestique pratique, il s’agit d’un ordinateur portable très léger en termes de spécifications et de performances. Il est alimenté par un processeur Intel Celeron à faible consommation d’énergie et dispose d’un 11,6 pouce.

Voici quelques points essentiels à noter à propos de l’appareil.

Affichage et conception

Le HP Pavilion X360 a l’air plutôt petit. En fait, il figure parmi les appareils convertibles les plus compacts du marché aujourd’hui. Il dispose d’un écran de 11,6 pouces avec une résolution de 1366 x 768 pixels.

Contrairement à la plupart des autres ordinateurs portables convertibles, il dispose d’un clavier large assez espacé. Il mesure environ 22 mm d’épaisseur et pèse environ 1,4 kg, soit environ 40% plus lourd que le populaire Apple MacBook Air 11 pouces. Pourtant, il est relativement léger et compact.

Il existe même une sélection appréciable de ports, avec un port USB 3.0, deux ports USB 2.0, une sortie HDMI, Ethernet, un emplacement pour carte SD supplémentaire et une prise combinée micro / casque 3,5 mm.

Système d’exploitation et processeur

Le HP Pavilion n’est pas tout à fait spectaculaire en termes de spécifications – ce à quoi vous devez vous attendre d’un ordinateur portable convertible à ce prix.

Quoi qu’il en soit, il possède une spécification assez appréciable avec un processeur Intel Celeron N2820, qui est double cœur et tourne à 2,13 GHz, ce qui est capable d’augmenter à 2,39 GHz pour certaines applications rigoureuses, mais vous ne devriez pas vous attendre à une augmentation des performances renforcer.

En dépit d’être dual-core et d’avoir une vitesse d’horloge juste, vous ne devriez pas vous attendre à autant en termes de performances, en particulier en mode tablette. L’ordinateur portable convertible est basé sur l’architecture Silvermont d’Intel, qui est utilisée dans les processeurs Atom de HP, qui est similaire aux processeurs des célèbres séries iPad Air et Samsung Galaxy.

Ce que vous aimerez à propos du HP Pavilion X360

Abordable: bien que le HP Pavilion X360 ne soit pas l’ordinateur portable convertible le moins cher du marché aujourd’hui, il se classe certainement parmi les meilleurs pour le prix qu’il propose. Les ordinateurs portables HP sont connus pour leurs performances et leur durabilité de haute qualité et compte tenu du prix du Pavilion X360, on peut considérer cela comme une vraie affaire.

Durabilité

 C’est un fait que tout le monde connaît sur les ordinateurs portables HP et vous ne pouvez vous attendre au même rapport que dans ce cas. Outre le fait que cet ordinateur portable convertible peut être utilisé très longtemps sans perdre son efficacité, il faut également saluer sa facilité d’entretien.

Compatible avec d’autres appareils

C’est une autre fonctionnalité intéressante que vous apprécierez sur le HP Pavilion X360. L’ordinateur portable / la tablette est compatible avec d’autres appareils et peut être facilement connecté via des câbles Bluetooth et USB.

Facilement convertible

Contrairement à certains autres ordinateurs portables convertibles, le Pavilion X360, l’un des plus populaires de sa catégorie, est facilement convertible. Vous n’avez même pas besoin de lire le manuel mille fois pour pouvoir l’utiliser efficacement, que ce soit comme ordinateur portable ou comme tablette.

Choses que vous n’aimerez peut-être pas à propos du HP Pavilion X360

Difficile à réparer

C’est l’une des rares choses dont les utilisateurs se sont plaints. Bien que l’ordinateur portable convertible soit durable et puisse être facilement entretenu, il peut être difficile à résoudre en cas de problème matériel. Vous devrez peut-être confier l’ordinateur portable à un expert principal de HP ou de toute succursale HP pour le réparer en cas de besoin.

La durée de vie de la batterie peut être bien meilleure

La capacité de la batterie est-elle importante ? Bien sûr, c’est le cas ! Si vous envisagez sérieusement la durée de vie de la batterie lors de l’achat d’un ordinateur portable convertible, vous devrez peut-être envisager d’autres options. Les ordinateurs portables convertibles Lenovo sont bien meilleurs en termes de capacité de batterie.

Le mode tablette n’est pas trop impressionnant

Alors que le mode ordinateur portable est incroyable en termes d’affichage et de fonctionnalité globale, le mode tablette n’est pas aussi impressionnant et peut être bien meilleur.

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.