moto de rue okada congo kinshasa rdc neuf occasion

Prix de motos de rue au Congo – Kinshasa 2021 (neuf et d’occasion)

Posted by

Les motos sont largement considérées comme l’un des transports routiers les plus importants au Congo – Kinshasa.

Bien qu’il existe différents types de motos, les motos de rue, populairement connu sous le nom d’okada, est le plus important. Parlez d’efficacité, de durabilité, de robustesse et de vitesse, les motos de rue vous offrent tout cela, et bien plus encore.

L’évolution d’Okada au fil des ans a été exceptionnelle, tout comme le taux de demande. Outre la commodité de transport offerte par les okadas, en particulier dans un pays encombré de trafic comme la RDC, beaucoup de gens y voient un énorme moyen de stabilité financière. Avec la demande élevée, différentes marques ont sorti des motos incroyables au fil des ans avec différents modèles, tailles et couleurs.

Ici, nous examinerons les prix des différentes marques d’okada disponibles sur le marché aujourd’hui.

Prix ​​des motos de rues au Congo – Kinshasa

Le Congo – Kinshasa est l’un des plus grands marchés de motos au monde. Bien que les motos de rue soient les plus courants en raison de leur extrême importance en tant que moyen de transport commercial. La demande de motos augmentant encore de jour en jour, nous examinons les prix des marques courantes de diverses motos disponibles sur le marché aujourd’hui.

Si certaines de ces marques ont des succursales en RDC, d’autres n’en ont pas. Ces motos peuvent être achetées directement auprès du fabricant ou des distributeurs de marque à travers le pays.

Prix ​​des motos neuves au Congo – Kinshasa

Moto Qlink

Qlink Champion 200A: 800$ – 890$

Croiseur Qlink: 760$ – 940$

Qlink Ranger: 940$ – 1010 $

Moto Bajaj

Bajaj Pulsar AS150: 800$ – 890$

Bajaj V15: 500$ – 580$

Bajaj Discover 125F: 430$ – 500$

Moto Jincheng:

Série JC Jincheng: 630$ – 880$

Moto Honda

Série Honda CG: 630$ – 880$

Prix ​​de motos de rue d’occasions (déjà utilisé)

En raison de la durabilité et de la robustesse de la plupart des motos, les versions soignées et assez utilisées des modèles ne sont pas une si mauvaise idée. Dans la mesure où les motos maintiennent toujours de bonnes conditions physiques et une économie de carburant, vous pouvez être assuré d’une efficacité presque similaire à celle des nouvelles versions, même si elles peuvent ne pas être aussi élégantes ou aussi fluides. Voici les prix de certaines des versions les plus populaires de marques populaires.

Moto Bajaj

Bajaj Pulsar NS160: 380$ – 450$

Bajaj Pulsar 150 DTS: 330$ – 440$

Baja Pulsar AS150: 450$ – 230$

Bajaj V15: 250$ – 380$

Bajaj Discover 125F: 250$ – 380$

Motos Jincheng

Jincheng Ladies Bike: 300$ – 430$

Jincheng 110: 180$ – 230$

Machine Baby Machine: 300$ – 430$

Moto en caoutchouc en caoutchouc Jincheng: 380$ – 450$

Motos Honda

Honda Dio: 200$ – 300$

Honda Ignition Ladies Bike: 190$ – 300$

Série Honda CG: 230$ – 380$

D’autres marques des motos populaires incluent aussi :

Moto Haojin: 250$ – 380$

Moto Denstar: 300$ –380$

Moto HaJuie: 330$ – 430$.

Points à considérer avant d’acheter une moto de rue

Le marché de motos de rue s’est considérablement développé au cours des dernières décennies. Bien que les okadas aient toujours été demandés, le taux a augmenté au cours des dernières années. Cela est largement dû à l’importance croissante des motos dans le transport routier.

En raison de la forte demande, il existe maintenant différents types, marques, classes et tailles d’okadas sur le marché. Les diverses options disponibles sur le marché aujourd’hui ne font que rendre plus difficile le choix d’une moto de rue en particulier.

Lorsque vous achetez une moto de rue, il est important de prendre en compte certains facteurs de base. Ces facteurs vous aident à rationaliser vos options et à choisir le meilleur pour vous. Certains de ces facteurs comprennent:

Votre niveau d’expérience

L’une des premières choses à considérer est votre niveau d’expérience. Les motos varient en termes de technicité et de difficulté à manipuler et savoir à quel point vous êtes familier avec la conduite contribue grandement à déterminer le type d’okada à obtenir.

Il y a essentiellement deux niveaux ici: le cavalier inexpérimenté et expérimenté. Pour votre propre sécurité et pour utiliser l’okada à son plus haut potentiel, choisissez l’okada que vous pouvez facilement contrôler et comprendre.

Considérez la consommation de carburant de la moto

Tout comme les voitures, les motos varient considérablement en termes d’économie de carburant. Bien que la plupart des motos obtiennent une note supérieure dans ce domaine, certains consomment encore plus de carburant que d’autres.

C’est là que la cylindrée du moteur entre en jeu. Il est essentiel de tenir compte de la consommation de carburant de le la moto avant d’acheter. Il est destiné à un usage commercial après tout, il ne serait pas logique de dépenser la majeure partie de vos revenus en carburant.

Tenez compte de votre budget

Comme toute autre chose, les prix des motos de rue varient. Certains sont bon marché et certains sont chers, bien qu’il y ait généralement une différence de qualité. Connaissez le montant de votre budget, cela vous aidera à rationaliser vos options et à choisir plus facilement la meilleure solution pour vous.

Tenez compte de la disponibilité des pièces de rechange: quelle que soit la qualité de la moto, vous devrez changer une partie de la moto à un moment donné. Il est important d’opter pour des motos qui ont leurs pièces de rechange facilement disponibles et abordables afin de ne pas être bloqués en cas de besoin.

Les prix ci-dessus proviennent de magasins en RDC et de quelques concessionnaires automobiles contemporains. Les prix sont exacts au moment de cette publication.

Toutefois nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.