prix actuel ordinateur portable congo kinshasa

Prix actuel des ordinateurs portables au Congo – Kinshasa (Guide de l’acheteur 2021)

Posted by

Cette page contient des informations sur les prix actuels des ordinateurs portables au Congo – Kinshasa (RDC). Donc, si vous recherchez des ordinateurs portables fiables et de qualité qui conviennent à votre budget, vous êtes sur la bonne page.

Ici, nous allons révéler les prix actuels des ordinateurs portables de marques populaires en RDC, telles que HP, Dell, Lenovo, Samsung, Acer et Apple. En outre, cette page propose un guide complet sur la façon d’acheter le bon ordinateur portable ici au Congo – Kinshasa. Continuez à lire pour en savoir plus.

Acheter un ordinateur portable au Congo – Kinshasa: ce que vous devez savoir

Vous avez peut-être un téléphone ou une tablette, mais si vous voulez vraiment faire un travail informatique sérieux ou vous lancer dans des jeux avancés, vous aurez besoin d’un ordinateur portable. Oui, vous pouvez faire beaucoup avec votre smartphone ou votre tablette, mais tout, de la saisie de pages de texte à la compression de vidéos et à la lecture de jeux HD, fonctionne mieux sur un ordinateur portable.

Maintenant, nous comprenons que vous êtes sur cette page pour vérifier les prix, mais l’achat d’un ordinateur portable est bien plus que le coût. Vous devez donc choisir avec soin pour éviter les remords après l’achat. Ici, nous expliquerons les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un ordinateur portable. Notre objectif est de vous aider à prendre une décision d’achat éclairée et à vous retrouver avec un choix qui vous convient.

Les meilleures marques d’ordinateurs portables en RDC

En ce qui concerne les ordinateurs portables, les marques ne sont pas que des noms. Et il y a une raison pour laquelle certaines marques sont plus populaires que d’autres. Ce n’est pas une simple coïncidence; cela en dit long sur la qualité.

Toutefois ce n’est pas toujours vrai; certaines marques peu connues peuvent offrir de meilleurs produits que des marques bien connues. Dans cet esprit, examinons maintenant certaines des meilleures marques d’ordinateurs portables disponibles au Congo – Kinshasa et ce qui les distingue.

Apple

Les ordinateurs portables Apple, bien que peu utilisés au Congo – Kinshasa en raison de leurs prix élevés, sont dotés de capacités inégalées. Ils ont des designs impressionnants, des performances audio impressionnantes et d’excellents écrans. Et contrairement à ce que pensent la plupart des Congolais, ils sont très faciles à utiliser. Et plus important encore, ils offrent d’excellentes performances et une longue durée de vie de la batterie. Leur plus gros inconvénient est leurs prix supérieurs à la moyenne, mais les ordinateurs portables Apple valent réellement leur coût.

HP

Sans doute la marque d’ordinateurs portables la plus populaire au Congo – Kinshasa, HP est fière de produire constamment des ordinateurs portables durables qui offrent des performances impressionnantes et couvrent tous les niveaux de prix et toutes les tailles.

Les ordinateurs portables HP sont polyvalents et offrent de nombreuses fonctionnalités et conceptions de pointe. Et ils ont des batteries qui offrent une capacité maximale pendant des années après l’achat.

Dell

Proposant des produits à de meilleurs prix que les ordinateurs portables HP, Dell est l’une des entreprises les plus respectées au monde dans le domaine de la fabrication d’ordinateurs.

Si la durabilité, la polyvalence et la valeur sont ce que vous attendez de votre ordinateur portable, vous ne vous tromperez pas avec un Dell. Comme HP, ils proposent également une large gamme de produits couvrant différentes tailles, prix et spécifications.

Lenovo

Cette marque est devenue une marque très respectée dans le monde des ordinateurs portables, et elle devient de plus en plus populaire même ici en RDC.

Ils ont également des produits durables qui conviennent parfaitement aux entreprises et à d’autres fins. Ils sont également abordables et sont livrés avec des écrans clairs et nets que même les autres marques ne proposent pas au même prix.

Acer

Cette marque est connue pour ses prix abordables, mais de bonne qualité. Bien que leurs offres ne soient pas aussi durables que les ordinateurs portables HP, Dell et Lenovo, les ordinateurs portables Acer vous offriront toujours un bon rapport qualité-prix.

Asus

C’est une autre très bonne marque d’ordinateurs portables, mais leurs ordinateurs portables ne sont pas vraiment populaires ici en RDC. Donc, si vous tombez sur un ordinateur portable Asus, sachez que vous avez trouvé un produit de bonne qualité.

Mais le problème avec ces produits qui ne sont pas courants au Congo – Kinshasa est l’indisponibilité des pièces de rechange et de l’expertise en réparation chaque fois que le besoin s’en fait sentir.

Les points à considérer lors de l’achat d’un ordinateur portable en RDC

Il existe de nombreuses options pour choisir un ordinateur portable au Congo – Kinshasa. Mais tous ne vous conviennent pas, vous devez donc sélectionner soigneusement la bonne option.

Voici quelques facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un nouvel ordinateur portable en RDC.

Le système d’exploitation: Windows vs Mac vs Android

Pour commencer, les ordinateurs portables et les ordinateurs Apple fonctionnent sous Mac OS, tandis que les ordinateurs de la plupart des autres marques fonctionnent sous Windows. Mais récemment, il y a eu une augmentation du nombre d’ordinateurs portables Android apparaissant sur le marché.

Pour l’instant, les ordinateurs portables Android présentent encore un bon nombre de limitations et ils n’ont pratiquement aucun avantage par rapport aux smartphones et tablettes Android. Donc, si vous voulez vraiment un ordinateur qui effectuera la plupart des tâches effectuées avec des ordinateurs, évitez les ordinateurs portables Android pour le moment.

Les ordinateurs portables Apple sont destinés à ceux qui aiment les choses sophistiquées et aiment être uniques en tout. Bien que ces ordinateurs portables aient une autonomie impressionnante et puissent faire tout ce dont vous avez besoin d’un ordinateur, ils sont généralement très chers et difficiles à réparer au Congo – Kinshasa s’ils ont des problèmes. De plus, le système d’exploitation Mac n’est pas compatible avec les applications Windows, ce qui signifie que vous ne pourrez pas partager de logiciels et de fichiers avec la plupart des autres utilisateurs d’ordinateurs au Congo – Kinshasa, car Windows est le système d’exploitation informatique le plus courant ici.

Windows est la meilleure option pour quiconque ici en RDC. En plus de cela, c’est ce à quoi la plupart des gens sont habitués, l’utiliser signifie que vous serez en mesure d’exécuter la plupart des progiciels et des fichiers disponibles en RDC.

Et vous n’aurez aucun problème à réparer votre ordinateur chaque fois qu’il développe un problème logiciel. Donc, à moins que vous n’ayez une bonne raison de faire autrement, nous vous recommandons d’opter pour un ordinateur portable fonctionnant sous le système d’exploitation Windows.

La taille: ordinateur portable plein écran vs mini-ordinateur portable (netbook)

Les mini-ordinateurs portables sont de plus en plus populaires en RRDC, et les gens les adorent car ils sont portables et peuvent effectuer pratiquement toutes les tâches informatiques sous le soleil. Et vu leur plus petite taille, il n’est pas surprenant qu’ils coûtent moins cher que les ordinateurs portables.

Cependant, ils présentent certains inconvénients. Premièrement, ils n’ont pas de lecteur de CD / DVD, vous devez donc connecter un lecteur externe si vous devez en utiliser un (mais la vérité est que la plupart des gens ont rarement besoin de lecteurs de CD / DVD de nos jours). Deuxièmement, les mini-ordinateurs portables ont généralement des spécifications plus faibles (vitesse du processeur, RAM, etc.) par rapport aux ordinateurs portables de taille normale. Et troisièmement, les mini-ordinateurs portables n’offrent pas autant d’espace d’écran que ce que vous obtiendrez avec un ordinateur portable. Bien sûr, il existe une nette différence entre un écran de 10,1 pouces et un écran de 15,6 pouces.

Si vous recherchez un ordinateur simple que vous pouvez utiliser pour taper, naviguer sur Internet, regarder des vidéos, jouer à des jeux «légers» et effectuer d’autres tâches informatiques, vous vous en tirerez bien avec un mini-ordinateur portable.

Mais si vous êtes un concepteur Web, un architecte, un graphiste, un programmeur ou tout autre professionnel qui a besoin d’un grand écran, optez pour un ordinateur portable de taille normale. De plus, si vous êtes accro aux jeux ou exécutez fréquemment des applications ou des jeux lourds, vous feriez mieux d’utiliser un ordinateur portable de taille normale.

Notez, cependant, qu’il s’agit d’options de taille moyenne entre les mini-ordinateurs portables et les ordinateurs portables de taille normale. Habituellement, ces ordinateurs ont des écrans de 13 ou 14 pouces, et ils ont les mêmes spécifications puissantes que celles des ordinateurs portables de taille normale.

Donc, si vous pensez que les mini-ordinateurs portables sont trop petits et que les ordinateurs portables de taille normale sont également trop grands pour vous, il y a de fortes chances que vous aimiez opter pour ces options de taille moyenne. Et pour ceux qui aiment les grands écrans, il existe également des ordinateurs portables de 17 pouces, qui sont idéaux pour une utilisation à la maison ou au bureau et sont encombrants à transporter.

Le processeur

Le processeur de votre ordinateur portable détermine à quelle vitesse il pourra exécuter des applications. Si vous prévoyez d’utiliser votre ordinateur portable pour des tâches simples comme regarder des vidéos, taper du texte et surfer sur le Web, vous n’avez pas besoin d’être trop sérieux à ce sujet (même là, vous ne savez pas quand vous aurez tâches lourdes à accomplir).

Toutefois si vous utilisez votre ordinateur portable pour des tâches lourdes telles que le codage (programmation), le développement de sites Web, la conception architecturale et conceptuelle, etc., vous aurez besoin d’un processeur de premier ordre qui offrira des performances globales impressionnantes.

Même si nous avons encore un bon nombre d’Intel Celeron, d’AMD A et d’autres processeurs bas de gamme, nous vous conseillons de ne pas vous contenter de moins qu’un processeur Core i3, ce qui vous donnera de bonnes performances.

Mais alors, le standard est désormais le Core i5, qui offre de meilleures performances, mais coûte plus cher que le Core i3. Nous vous recommandons donc d’opter pour un processeur Core i5 si vous pouvez vous le permettre. En fait, si vous ne pouvez pas vous le permettre, essayez de vous le permettre (LOL!). Eh bien, si vous ne pouvez toujours pas vous le permettre, optez pour le Core i3, qui est le plus bas que vous devriez utiliser.

Mais si vous avez de l’argent supplémentaire à dépenser pour un ordinateur portable, vous pouvez aller encore plus loin en optant pour un ordinateur portable doté d’un processeur Core i7. Mais si vous n’allez vraiment pas utiliser votre ordinateur pour des tâches de jeu et d’informatique très lourdes, vous n’avez vraiment pas besoin de cela, et vous êtes bien couvert avec un Core i5. En outre, l’ordinateur portable Core i7 prend une puissance plus élevée.

La mémoire: RAM et lecteur de stockage

Il y a deux compartiments de mémoire sur un ordinateur portable, la mémoire vive (RAM) et le lecteur de stockage, plus communément appelé disque dur. La RAM est la faculté de votre ordinateur qui contient les applications en cours d’exécution. Ainsi, une RAM plus élevée peut contenir plus d’applications qu’une RAM plus petite tout en permettant le bon fonctionnement de chaque application.

Vos besoins en RAM dépendent des tâches pour lesquelles vous prévoyez d’utiliser votre ordinateur portable. Si vous ne faites que des tâches légères, vous devriez vous en sortir avec un ordinateur portable de 4 Go de RAM. Mais vous pouvez passer à 6 Go, 8 Go, 12 Go ou même 16 Go en fonction de la charge des tâches que vous exécuterez sur votre ordinateur portable.

Notez que la plupart des mini-ordinateurs portables n’ont pas plus de 4 Go de RAM. Donc, si vous cherchez à combiner une énorme capacité de RAM avec la portabilité, vous voudrez peut-être envisager les ordinateurs portables modérés de 13 ou 14 pouces à la place.

Quant au disque de stockage, il contient en permanence toutes les informations et fichiers de votre ordinateur. Et vos besoins dépendront de la quantité de fichiers volumineux que vous devez stocker. La plupart des ordinateurs portables de nos jours sont livrés avec des disques durs de 500 Go ou 1 To, bien que vous puissiez toujours trouver des mini-ordinateurs portables avec des disques de stockage de 256 Go.

Dernièrement, les ordinateurs portables équipés de disques SSD (Solid State Drive) sont de plus en plus populaires. Ce sont des disques de stockage spéciaux qui fonctionnent au moins trois fois plus vite que la vitesse des disques durs ordinaires. On peut s’attendre à ce que les ordinateurs portables contenant des lecteurs de stockage SSD soient plus chers, mais les SSD sont généralement plus petits en termes de capacité. Pour l’instant, la capacité SSD la plus élevée que vous pouvez obtenir est de 256 Go, ce qui pourrait ne pas convenir aux utilisateurs avec beaucoup de fichiers volumineux. Mais si vous pouvez vous le permettre et n’avez pas besoin de tant de stockage interne, un stockage SSD est votre meilleur pari.

La qualité d’affichage

Pour la plupart des gens, ce n’est pas si important, mais la différence est toujours claire entre un ordinateur portable avec une résolution d’affichage de 1366 x 768 pixels et un avec 1920 x 1080 pixels. Alors que le premier affichera des pixels visibles qui peuvent vraiment paraître laids à première vue, le second aura l’air plus net et affichera les images plus en détail.

Bien que les ordinateurs portables de 1366 x 768 pixels soient encore très courants ici au Congo – Kinshasa, essayez de vous en contenter avec au moins 1920 x 1080 (pour les ordinateurs portables de taille normale). Pour les ordinateurs portables minimes, un écran de 1366 x 768 pixels semble très clair et net en raison de son écran plus petit. Il existe des ordinateurs portables haut de gamme avec des résolutions d’affichage de 2560 x 1600 ou 3200 x 1800, mais ceux-ci peuvent être très coûteux.

La durée de vie de la batterie

À moins que vous n’ayez atterri en RDC aujourd’hui, vous conviendrez que l’alimentation électrique du pays n’a rien d’extraordinaire. Et cela explique pourquoi vous devez vous procurer un ordinateur portable avec une bonne autonomie.

Si vous utilisez votre ordinateur portable dans un environnement avec une alimentation électrique constante, cela ne devrait pas signifier grand-chose pour vous. Mais si vous utilisez votre ordinateur portable en déplacement ou dans des endroits où l’alimentation électrique n’est pas prévisible, la durée de vie de la batterie est un gros problème.

Maintenant, notez que les fabricants sont les pires menteurs lorsqu’il s’agit de déclarer la durée de vie de la batterie de leurs produits. Donc, ne faites pas confiance aux fabricants quand ils disent que votre ordinateur portable de choix dure 10 heures après une charge complète.

Au lieu de cela, vous devriez lire les critiques en ligne par de vrais utilisateurs du produit ou demander aux gens autour de vous qui utilisent le même ordinateur portable. Ce sont vos sources d’informations authentiques concernant la durée de vie de la batterie d’un ordinateur portable.

La plupart des batteries de nos jours peuvent durer au moins 4 heures avec une utilisation intensive et jusqu’à 6 heures avec des tâches plus légères telles que surfer sur le Web ou taper. Mais il y a de meilleures batteries et il y en a de pires. C’est un aspect dans lequel vous devez être prudent.

Les autres fonctionnalités fantaisie

Selon vos besoins, vous préférerez peut-être les ordinateurs portables dotés de fonctionnalités supplémentaires telles que le rétroéclairage du clavier (livré avec de nombreux ordinateurs portables maintenant), la détection d’empreintes digitales, le modem intégré et le contrôle de l’écran tactile.

Ce sont des fonctionnalités intéressantes qui vous permettront de profiter davantage de votre ordinateur portable. Notez cependant que l’utilisation de certains d’entre eux aura un impact sur la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable.

Par exemple, un ordinateur portable durera plus longtemps avec le rétroéclairage du clavier éteint que lorsqu’il est allumé. Alors, gardez à l’esprit ce genre de choses.

Vérifiez les prix actuels des ordinateurs portables au Congo – Kinshasa

Prix ​​des ordinateurs portables Dell au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​du HP Spectre X360 au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des mini-ordinateurs portables au Congo – Kinshasa (2021) – HP, Lenovo, Dell, Acer, etc.

Ordinateurs portables ASUS et prix au Congo – Kinshasa (2021)

Ordinateurs portables HP Omen et prix au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​du HP Pavilion X360 au Congo – Kinshasa (mai 2021)

Prix ​​des ordinateurs portables Apple au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des ordinateurs portables Lenovo au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des ordinateurs portables Predator au Congo – Kinshasa (2021)

Ordinateurs portables et prix Fujitsu au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​du Macbook Pro au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des ordinateurs portables HP Core i5 et i7 au Congo – Kinshasa (2021)

Ordinateurs portables Microsoft Surface et prix au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​Dell Inspiron 15 au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des Dell XPS 13 et 15 au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des ordinateurs portables HP au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des ordinateurs portables Core i5 au Congo – Kinshasa (2021)

Ordinateurs de bureau tout-en-un et prix au Congo – Kinshasa (2021)

Découvrez les prix Dell Alienware au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​HP Envy 15 au Congo – Kinshasa, spécifications et avis – (2021)

Ordinateurs portables Razer et prix au Congo – Kinshasa (2021)

10 ordinateurs portables les moins chers au Congo – Kinshasa (15 pouces) – (mai 2021)

Prix ​​des ordinateurs portables Sony Vaio au Congo – Kinshasa (2021)

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.