prix parapet kinshasa

Prix actuels du parapet au Congo – Kinshasa (2022)

Posted by

Un parapet est une sorte de barrière qui est utilisée comme une extension d’un mur qui se trouve au bord d’une terrasse, d’un toit, d’une passerelle ou d’un balcon.

Vous pouvez voir des parapets dans toutes sortes de constructions telles que des bâtiments résidentiels, des bureaux, des routes et des ponts.

Au cours des dernières années, les parapets sont devenus plus courants au Congo – Kinshasa. Dans cet article, nous discuterons du coût de construction d’un parapet et des différents types de parapets disponibles.

Nous irons plus loin pour répondre à d’autres questions sur les parapets. Prenez place et continuez à lire.

Coût actuel du parapet au Congo – Kinshasa

Il existe aujourd’hui différents types de parapets sur le marché congolais. Le coût d’un parapet est déterminé par plusieurs facteurs tels que le matériau d’origine et la taille du parapet. D’autres facteurs incluent le lieu d’achat et le fournisseur auprès duquel vous achetez. Nous avons étudié le marché en votre nom et avons établi les prix des types de parapet les plus courants disponibles.

Consultez la liste ci-dessous pour connaître les tarifs :

Parapet en aluminium (1 mètre)

Parapet préfabriqué (1 mètre)

Parapet en béton (1 mètre)

300 par 450 Parapet en polystyrène

Parapet en polystyrène 450 mm sur 350 mm 

Parapet de 450 mm sur 400 mm

Façade de parapet en polystyrène expansé de 300 mm sur 300 mm

420 mm par 420 mm Parapet Polystyrène

Parapet en polystyrène de 350 mm sur 350 mm

Parapet en polystyrène de 450 mm sur 450 mm

Maintenant que nous avons suffisamment d’informations sur les prix du parapet au Congo – Kinshasa, discutons d’autres informations importantes.

Types de murs de parapet

Comme mentionné ci-dessus, il existe différents types de murs de parapet.

Nous en aborderons quelques-uns dans cette section :

Mur de parapet uni

Il s’agit d’un mur solide qui est construit de la même manière que nous construisons des murs traditionnels. La plupart des murs de parapet simples ressemblent à des murs de maçonnerie. Il n’est pas impopulaire de trouver des murs de parapet simples ressemblant à des murs en béton.

La hauteur et la largeur de ces murs dépendent des exigences techniques et architecturales des bâtiments où ils sont utilisés. Quoi qu’il en soit, la hauteur minimale des murs de parapet simples est de 900 mm.

Si vous utilisez le mur de parapet uni pour un balcon ou une terrasse sur le toit, vous devez l’interpréter sur la bordure en béton. Cela permet d’éviter les fuites entre le mur et le sol. Les experts conseillent d’imperméabiliser le mur pour éviter les infiltrations d’eau à travers les joints.

Mur de parapet perforé

Par son nom, vous pouvez deviner à quoi ressemble ce mur de parapet. Le mur n’est pas uni, mais il a des ouvertures. De telles ouvertures contribuent à ajouter à l’esthétique du bâtiment où elles sont utilisées. Les hauteurs et largeurs des parapets perforés sont similaires à celles des autres types de parapets.

Vous pouvez créer les ouvertures dans le mur à partir de matériaux distincts comme des éléments préfabriqués ou la maçonnerie du mur lui-même. Parfois, des matériaux en acier et en béton sont également utilisés pour ajouter de la beauté aux murs.

Mur de parapet crénelé

De tous les murs de notre liste, c’est le plus ancien de l’histoire. Des murs de parapet crénelés ont été construits autrefois dans le cadre de la protection utilisée dans les châteaux.

Les murs ont généralement des ouvertures à partir desquelles les archers tirent des flèches. Ils servent également à d’autres fins de protection et de défense.

Les murs de parapet crénelés sont plus épais que les autres types de murs de parapet de cette liste. Cela est compréhensible puisqu’ils ont été initialement conçus à des fins de protection.

Ces murs sont assez plus hauts que les autres types de murs en tant que tels, leur hauteur minimale est de 1800 mm. Aujourd’hui, les murs de parapet crénelés sont principalement construits comme des structures de maçonnerie.

Murs de parapet inclinés

Les murs de parapet inclinés sont généralement construits comme des extensions de mur qui se connectent aux toits. Ils aident à fournir un soutien et une beauté aux parties du bâtiment où les toits se terminent. Les murs sont construits pour être juste un peu plus hauts que le toit.

Comme son nom l’indique, ce type de parapet s’incline dans le même sens que le toit. La raison en est de maintenir l’uniformité et l’équilibre esthétique. Dans certains cas, le mur de parapet incliné se termine par un mur plat à des fins diverses.

Mur de parapet incurvé

Ce mur est considéré comme le prolongement d’un parapet en pente. Les courbes sont ajoutées aux parties du mur inclinées à des fins esthétiques. Les constructeurs déterminent l’étendue de la courbe en fonction de la conception architecturale du bâtiment et du type de conception qu’ils souhaitent réaliser.

Murs de parapet à gradins

Les murs de parapet à gradins sont similaires aux murs de parapet inclinés dans leur conception. Leur travail est de donner un autre regard sur la construction et de la rendre plus belle. Différents types de moulures sont utilisées par le constructeur pour créer les marches selon la conception du bâtiment.

Utilisations des murs de parapet

Il existe plusieurs utilisations des murs de parapet.

Nous en partagerons quelques-uns dans cette section :

Protège le toit de l’effondrement.

Protège le bâtiment des dommages causés par le vent.

Ajoute à l’aspect esthétique du bâtiment.

Protège les toits-jardins des débris et de la poussière.

Utilisé comme protection pour les véhicules sur les ponts afin qu’ils ne tombent pas.

Protège les personnes contre les chutes de toit.

Avantage des murs de parapet

Protège les équipements installés sur les toits.

Agit comme coupe-vent pour couper tout vent direct qui pourrait affecter le toit.

Assure la sécurité des occupants du bâtiment.

Aide à utiliser l’espace au sommet des bâtiments.

Inconvénients des murs de parapet

Si le constructeur n’applique pas correctement le recouvrement, cela peut entraîner des fuites d’eau.

La construction et l’installation de parapets nécessitent beaucoup d’expertise.

Une construction assez coûteuse.

Voilà pour les prix des parapets au Congo – Kinshasa. Si vous souhaitez en savoir plus sur les murs de parapet, vous pouvez déposer un commentaire dans la section des commentaires.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.