prix petit groupe electrogene congo kinshasa

Prix des petits générateurs – groupes électrogènes au Congo – Kinshasa (2021)

Posted by

Avez-vous déjà entendu la phrase «Je passe en version bêta mon voisin»? C’est un terme familier donné à ces petits groupes électrogènes qui bourdonnent bruyamment le long de nos couloirs et de nos fenêtres.

Le terme vient du sentiment que ceux qui possèdent le générateur essaient simplement d’opprimer leurs voisins; d’abord avec le bruit assourdissant et comme un spectacle de classe économique.

Les générateurs sont devenus de plus en plus populaires au Congo – Kinshasa au cours des dernières décennies. Ceci est dû à l’aggravation de la situation électrique dans le pays. L’achat d’un générateur semble être le moyen le plus simple d’éviter l’obscurité.

Cependant, bien qu’il soit coûteux d’acheter de gros générateurs, beaucoup de gens ont plutôt opté pour une option plus économique, pratique et abordable dans les petits générateurs. Bien que ces générateurs ne soient pas aussi puissants et n’aient pas autant de puissance que les plus gros, ils peuvent être extrêmement utiles. Ils sont fiables, confortables et, la plupart du temps, économes en carburant.

Depuis leur introduction sur le marché congolais, les petits générateurs ont fleuri à merveille, se classant fièrement parmi les générateurs les plus recherchés du pays. Ils ne sont peut-être pas les plus puissants et les plus efficaces des générateurs, mais ils constituent certainement une sauvegarde parfaite en cas de besoin et ont servi bien plus que prévu. Les petits générateurs, jusqu’à ce jour, restent les générateurs les plus populaires du pays.

Prix ​​des petits générateurs – groupes électrogènes au Congo – Kinshasa

La RDC est l’un des plus grands marchés pour les petits générateurs au monde. Ceci est en grande partie dû à la condition de puissance épileptique dans la nation. La demande de petits générateurs augmentant toujours de jour en jour, nous examinons les prix des marques courantes de petits générateurs disponibles sur le marché aujourd’hui.

Il convient de noter que la variation des prix indiqués ci-dessous est en grande partie due à certains facteurs, notamment le taux de change, les frais de douane et le lieu d’achat.

Générateur d’essence manuel Tiger 0.7KvA TG1200

Le générateur Tiger est le petit générateur le plus courant dans le pays. En fait, il est à l’origine du surnom «Je parie que je passe mon voisin». Il est considéré comme l’un des générateurs les plus durables et les plus économes en carburant de tous les temps.

Son nouveau design comprend une jauge de carburant pour vous permettre de surveiller la consommation de carburant. Il peut être obtenu entre 65$ et 78$ sur le marché actuel.

Générateur Firman 0.9kva Spg1200 (manuel)

Il s’agit d’un autre petit générateur bien connu. Il a un peu plus de puissance que le générateur Tiger. Comme prévu, cela vaut également pour un prix plus élevé sur le marché. Il coûte entre 100$ – 144$.

Générateur Elepaq 1.3 – 1.8Kva

C’est l’un des petits générateurs de nouvelle génération. Ils viennent dans différentes capacités de puissance. Ils sont économes en carburant, faciles à démarrer et pratiques à utiliser. Ils coûtent entre 78$ – 99$ selon la capacité de puissance

Les points à considérer lors de l’achat d’un petit générateur – groupe électrogène

Il est révolu le temps où il n’y avait qu’un seul type populaire de «Je bêta passe mon voisin». Vous pouvez être sûr de voir différents types de petits générateurs sur le marché aujourd’hui. Ils varient en style, caractéristiques, couleurs, design et marque. Certains sont encore plus silencieux que d’autres et varient légèrement en puissance.

La forte demande des petits générateurs a ouvert le marché des produits. Différents fabricants ont dû proposer différentes conceptions créatives non seulement pour répondre aux besoins des gens, mais aussi pour les attirer. La plupart d’entre eux ont largement réussi. Bien que les générateurs «de taille moyenne» prennent progressivement le dessus sur le marché, la place des petits générateurs reste incontestablement solide.

Les différents types et classes de petits générateurs sur le marché aujourd’hui ont rendu un peu plus difficile pour les gens de choisir lequel acheter. Comme tous les autres produits, certains petits générateurs sont meilleurs que les autres. Il est toujours important de choisir un générateur en fonction de ses besoins. Vous n’êtes pas obligé d’acheter le meilleur générateur global, mais vous devez acheter le meilleur générateur qui vous convient et qui répond à vos besoins.

Il y a quelques facteurs de base à considérer lors de l’achat d’un petit générateur. Jetons un coup d’œil à certains de ces facteurs.

La puissance de sortie

Les petits générateurs ne sont pas simplement appelés «petits» pour le plaisir. Ils ont en fait la plus faible capacité de puissance des générateurs. Avant d’en obtenir un, il est toujours essentiel de réfléchir à la raison pour laquelle vous avez besoin du générateur et à savoir si le petit générateur suffira à cet effet.

Vous ne vous attendez pas à utiliser un congélateur avec un petit générateur. Il en va de même pour les autres équipements électriques lourds. Les petits générateurs sont également disponibles en différentes sorties de puissance. Bien que les différences ne soient pas toujours perceptibles, il est toujours préférable d’opter pour de petits générateurs avec une plus grande puissance.

La marque

Que vous le croyiez ou non, la marque compte. Certaines marques aspirent à développer une réputation de fiabilité et de fiabilité tandis que d’autres restent à prouver. Bien qu’il ne soit pas mal d’opter pour des marques qui ne sont pas trop connues (car elles peuvent également offrir un fonctionnement de qualité), il est toujours plus sûr de s’en tenir à une réputation déjà éprouvée.

Certaines marques offrent également une garantie et peuvent être réparées facilement en cas de besoin. Ne soyez pas trop complexe, optez pour des marques de confiance.

La facilité d’utilisation

Certaines marques de petits générateurs sont difficiles à démarrer et à réguler. Bien que la plupart des petits générateurs fonctionnent avec la conception du câble de démarrage, certains nécessitent plus de force pour tirer que d’autres.

Choisissez-en un qui commence par une simple tentative. Certaines marques sont connues pour avoir des mécanismes de démarrage faciles que d’autres.

La durabilité

En matière de durabilité, les petits générateurs sont connus pour être le numéro un. Ils sont si forts qu’ils peuvent durer des décennies sans s’emballer totalement.

Cependant, la durabilité des petits générateurs varie. Alors que certains peuvent durer des décennies et passer des années sans qu’il soit nécessaire de les réparer, certains nécessitent un entretien constant pour fonctionner au plus haut niveau. Il vaut mieux opter pour de petits générateurs avec une garantie de plus d’un an. Ceux-ci peuvent être sûrs de durer des décennies et de maintenir un fonctionnement en douceur.

L’économie de carburant

Les petits générateurs sont les générateurs les plus économes en carburant disponibles. En fait, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens optent pour ce type de générateur.

Avec différents types et marques de petits générateurs maintenant disponibles sur le marché, les petits générateurs ont maintenant une capacité de carburant et une économie variables. Lors de l’achat d’un petit groupe électrogène, la consommation de carburant est toujours nécessaire.

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.