prix plafond d'amiante kinshasa

Prix actuels et avis du plafond d’amiante au Congo – Kinshasa (2022)

Posted by

Les plafonds en amiante étaient le type de plafond le plus couramment utilisé au Congo – Kinshasa.

Presque tous les foyers en avaient ces jours-ci. Puis vinrent des rapports sur les dangers causés par ces plafonds réduisant considérablement leur popularité.

La bonne nouvelle est que les plafonds en amiante sont de retour et mieux après de nombreuses recherches et ajustements à la conception d’origine. Aujourd’hui, nous avons des plafonds modernes en amiante et ils sont fabriqués à partir de matériaux cellulosiques extraits de plantes. La cellulose est mélangée à très peu de fibres d’amiante.

Les plafonds modernes en amiante présentent plusieurs avantages étonnants. Avant de discuter des avantages et des inconvénients des plafonds en amiante, examinons d’abord leurs prix au Congo – Kinshasa.

Prix actuels et avis ​​du plafond d’amiante au Congo – Kinshasa

Les vieux plafonds en amiante représentaient plusieurs menaces pour la vie humaine. Selon les rapports, les particules des plafonds se sont retrouvées dans le corps par déglutition ou inhalation inconsciente. Pour limiter les effets nocifs de l’amiante, plusieurs modifications ont été apportées à ce matériau de construction.

Les plafonds modernes en amiante sont fabriqués en pensant à la sécurité des utilisateurs. En tant que tels, ils sont plus sûrs et plus sains à utiliser pour la construction de bâtiments. La cellulose présente dans les plafonds d’amiante modernes garantit que les particules d’amiante sont bien maintenues ensemble. Pour cette raison, il est presque impossible d’être empoisonné par ces particules.

Alors, combien coûtent les plafonds en amiante en RDC ? Cette question est un peu difficile à répondre car plusieurs facteurs déterminent les prix de ces matériaux.

Voici quelques-uns des facteurs :

Emplacement

Vendeur

Prix ​​des matières premières

Les coûts de transport

Politiques gouvernementales

Nous comprenons qu’il peut être fastidieux de vérifier sur le marché le coût des plafonds en amiante. C’est pourquoi nous avons pris sur nous d’effectuer cette recherche en votre nom. Après notre enquête, nous avons découvert qu’il existe deux principaux types de plafonds en amiante au Congo – Kinshasa.

Consultez la liste ci-dessous pour connaître leurs noms et leurs coûts.

Plafond en amiante de haute qualité (1200 mm par 1200 mm)

Plafond en amiante à faible teneur (1200 mm par 1200 mm)

Les avantages des plafonds en amiante

L’amiante est un minéral naturel utilisé dans la construction. Cela signifie qu’ils sont utilisés à plusieurs fins en dehors des plafonds. Alors, quels sont les avantages d’investir dans des plafonds en amiante ? Voici quelques-uns des avantages des plafonds en amiante :

Très abordable

L’un des principaux facteurs qui déterminent le type de plafond dans lequel vous investissez est le prix. Si votre budget est limité, vous devriez envisager une option de plafond plus abordable. Dans ce cas, les plafonds en amiante seront votre meilleure option. Ils sont beaucoup plus abordables que la plupart des matériaux de plafond suspendu.

Poids léger

L’amiante n’est pas seulement abordable, il est aussi très léger. Il est beaucoup plus léger que les autres matériaux utilisés dans la fabrication des plafonds suspendus. De nos jours, les gens veulent utiliser des matériaux légers pour construire leurs maisons. Plus les matériaux sont lourds, plus le budget est élevé. Étant donné que l’amiante est léger, il ne nécessite pas beaucoup de soutien. En tant que tel, vous économiseriez beaucoup plus.

Installation facile

Les plaques de plafond en amiante sont légères et longues. En conséquence, le processus d’installation des plaques de plafond en amiante est beaucoup plus facile que celui d’autres matériaux comme le POP et le PVC. Comme l’installation est plus facile, cela signifie qu’elle est également plus rapide. Le résultat de ceci est que vous économiseriez beaucoup plus en utilisant des plafonds en amiante.

D’autres avantages incluent :

Très résistant.

Imperméabiliser

Résistant aux termites.

Résistant au feu.

Isolation thermique.

Il contribue à augmenter l’efficacité énergétique d’un bâtiment.

Inconvénients du plafond en amiante

Malgré ces avantages incroyables, il présente quelques inconvénients. Nous en avons listé quelques-uns ci-dessous :

Pourrait déclencher un cancer du poumon

Les plafonds en amiante contiennent des fibres minérales de silice. Cela signifie que l’utilisation de plafonds en amiante dans votre maison peut entraîner un dégagement de poussière dans certaines conditions. L’inhalation de cette poussière peut entraîner un cancer du poumon, un mésothéliome et une asbestose.

Résultats dans les infections des voies respiratoires

Il existe plusieurs causes d’infections des voies respiratoires supérieures. L’une de ces causes est la poussière d’amiante. La poussière des plafonds en amiante peut affecter les voies respiratoires. Certains des symptômes de ces infections comprennent des douleurs thoraciques, un essoufflement, une inflammation, etc.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.