prix television cable congo kinshasa

Prix actuels de la télévision par câble au Congo – Kinshasa (Dstv, Canal Plus, Startimes) en 2021

Posted by

Fini le temps où les téléspectateurs étaient limités aux chaînes de télévision locales juste dans leur localité.

Des jours où vous ne pouvez qu’espérer que vos émissions de télévision nationales ou internationales préférées soient diffusées par des chaînes locales, car ce sont les seules chaînes que vous pouvez voir. Grâce aux technologies de l’information, l’introduction de la télévision par câble a atténué cette situation, ouvrant la voie à un accès facile aux chaînes locales, nationales et même internationales.

L’époque où les gens accrochaient des antennes au sommet des maisons et des arbres est définitivement révolue. Avec certaines télévisions par câble de nos jours, vous n’avez même pas besoin d’accrocher quoi que ce soit. Le signal est si fort que vous avez accès aux chaînes locales et internationales.

Les télévisions par câble ont été l’une des meilleures sources de divertissement et d’info divertissement de cette génération. Outre le fait que les télévisions par câble vous donnent accès à des chaînes locales auxquelles vos antennes locales n’ont pas accès, vous pouvez être connecté à ce qui se passe dans le monde en un seul clic.

L’évolution de la télévision par câble au Congo – Kinshasa a été étonnante. Lorsqu’ils ont été introduits sur le marché au début, seuls les gens de la haute classe et très riches pouvaient se le permettre. Certains qui l’avaient trouvé si difficile de s’abonner aux chaînes. Comment restez-vous en contact avec le monde lorsque vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter ou de vous abonner à la télévision par câble ? Les derniers téléviseurs par câble garantissent que ce problème est résolu avec des décodeurs très abordables, une installation facile et des abonnements abordables.

Les derniers téléviseurs par câble sont classés par catégories et varient en termes de chaînes et de nombre de chaînes. Ils varient également en termes de taux d’abonnement et de méthode d’abonnement. Cependant, une chose est commune à toutes ces télévisions par câble, vous pouvez être très sûr du pur divertissement et rester au courant de ce qui se passe autour de vous et du monde en général.

Dans cet article, nous examinerons certaines télévisions par câble populaire en RDC et leur prix sur le marché. Nous examinerons également les différentes options d’abonnement disponibles et leurs frais par mois.

Prix actuels de la télévision par câble au Congo – Kinshasa (Canal Plus, Dstv, Startimes) en 2021

Les télévisions par câble ont désormais clairement le marché en RDC. L’amélioration du marché a vu de nombreuses marques entrer dans l’industrie. Ils sont considérés comme l’une des principales sources de divertissement du pays. Ils vous donnent accès à savoir ce qui se passe autour de vous et dans le monde dans son ensemble.

Ils sont disponibles dans différentes marques, types et niveaux de qualité sonore. Alors que certaines marques de télévision par câble populaires ont dominé ce marché au fil des ans, certaines entreprises de nouvelle génération commencent à faire des vagues avec des chaînes uniques et des plans de paiement abordables. Jetons un coup d’œil à certaines des chaînes de télévision par câble populaires en RDC et à leur prix sur le marché.

DSTV

DSTV est la télévision par câble un peu plus populaire et sans doute la plus recherchée au Congo – Kinshasa aujourd’hui. La société sud-africaine Multichoice a été parmi les premières à s’imposer sur le marché de la télévision par câble.

En effet, beaucoup sont venus et sont partis, mais DSTV est resté et règne toujours sur leur marché. Ils font partie des télévisions par câble avec le plus grand nombre de chaînes et proposent des chaînes importantes comme le SuperSport qui couvre les matchs de football internationaux au niveau des clubs et d’autres chaînes internationales. Leurs décodeurs sont disponibles en version basique et Explorer. Voici les prix des décodeurs sur le marché.

Décodeur DSTV (sans installation) === 50$ – 150$

Décodeur DSTV (avec installation) === 150$ – 200$

DSTV Explora (sans installation) === 150$ – 200$

DSTV Explora (sans installation) === 200$ – 250$

Canal +

Ceci est une autre télévision par câble et leader de la télévision par abonnement en RDC. Canal Plus surpasse DSTV et Startimes. De plus, Canal + reste l’un des meilleurs en RDC. Ils se vantent de jolis canaux qui couvrent diverses sphères. Ils proposent également des chaînes de sports comme DSTV et d’autres chaînes conviviales. Canal Plus n’a pas de chaînes de qualité comme DTSV et sont relativement moins chers que DSTV.

Décodeur Canal Plus : 20$ – 60$

EASY TV

Ceci est une autre télévision par câble appartenant à Canal Plus. EASY TV est l’une des plus récentes télévisions par câble au Congo – Kinshasa. Ce qui le distingue, c’est le taux d’abonnement et le style faciles. Vous pouvez vous abonner pour aussi peu que 10$. Ils proposent également de merveilleuses chaînes et couvrent en direct les matchs internationaux des clubs et des pays. Les décodeurs sont également abordables et la qualité d’image est magnifique.

Décodeur EASY TV : 10$ – 15$.

Startimes

Les chaînes de télévision par câble Startimes sont un cran au-dessus des chaînes de télévision locales. Ils ne sont pas les plus internationaux des télévisions par câble mais maintiennent des chaînes de télévision de qualité.

Décodeur Startimes : 15$ – 40$

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.