prix terrasse kinshasa

Prix actuel des terrasses au Congo – Kinshasa

Posted by

Si vous cherchez à construire un bâtiment à étages, le platelage devrait être l’une des étapes de construction les plus importantes de votre planification.

Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à propos du platelage en tant que tel, le principal défi des constructeurs et de ceux qui cherchent à construire des bâtiments à étages, y compris des duplex, est d’estimer le coût du processus de platelage.

Ce processus rend justice à ce défi. Ici, nous allons jeter un œil à l’estimation moyenne du budget pour la planification d’une terrasse en RDC aujourd’hui.

Quel est le coût d’une terrasse au Congo – Kinshasa ?

Aussi simple que cela puisse paraître, c’est l’une des questions les plus difficiles à répondre lors de la planification de la construction d’un bâtiment à étages, demandez à n’importe quel constructeur ou développeur.

C’est parce qu’il n’y a pas de prix fixe en ce qui concerne ce sujet. Les facteurs qui affectent le coût des terrasses au Congo – Kinshasa dépendent de nombreux facteurs, dont certains seront expliqués dans les sections suivantes.

Facteurs qui affectent le coût des terrasses au Congo – Kinshasa

Comme expliqué, il n’y a pas d’estimation précise du montant qu’un constructeur dépensera pour les terrasses. Certains facteurs font grimper le prix ou, dans certains cas, réduisent considérablement le montant. Ici, nous examinerons certains des facteurs qui affectent de manière critique la quantité de terrasses en RDC aujourd’hui.

Quelle est la taille de la maison ?

C’est peut-être l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’élaboration du budget pour le platelage du bâtiment à étages. Que cela vous plaise ou non, la taille de la structure que vous construisez aura un impact sur le montant total que vous dépensez pour la terrasse.

Vous ne vous attendriez pas à estimer le même montant que vous souhaitez utiliser pour la terrasse d’un simple duplex que celui dont vous auriez besoin pour un manoir, par exemple. Généralement, plus la maison est grande, plus la terrasse sera chère. Vous vous attendez à utiliser plus de matériaux de construction et cela prendra plus de temps.

Quel type d’étage cherchez-vous à concevoir ?

C’est un autre facteur que la plupart des gens oublient de prendre en compte lors de l’élaboration du budget pour la terrasse de leur bâtiment. Il existe différents types de bâtiments et de structures et, dans la plupart des cas, ils impliquent différents types de terrasses et même de matériaux.

Si vous cherchez à construire un bâtiment semi-élevé ou de grande hauteur, par exemple, vous ne devez pas vous attendre à n’avoir qu’une seule couche de platelage – dans la plupart des cas, vous devez avoir plusieurs couches, ce qui signifie que vous devrez ponter la maison plus d’une fois, contrairement à certains autres types de bâtiments à étages.

Cela signifie que vous aurez besoin de plus de matériaux de construction et donc de plus d’argent. En règle générale, plus le bâtiment est complexe, plus vous devez budgétiser les terrasses.

Prix ​​des matériaux

C’est l’une des principales sources de confusion lorsqu’il s’agit de terrasser et de construire une maison en général. Le prix des matériaux de construction est trop incohérent pour même fixer un prix spécifique pour les matériaux.

Cela a cependant considérablement diminué ces derniers temps, le marché des matériaux de construction gagnant désormais une certaine cohérence. En ce qui concerne les terrasses, vous devez principalement tenir compte des prix des tiges et des ciments, car ce sont les principaux matériaux nécessaires.

Période de construction

Un autre facteur clé qui affecte le coût global des terrasses en RDC est la période de construction. Dans cette partie du monde, les choses deviennent moins chères lorsque vous commencez à construire ou à construire certains mois de l’année. Par exemple, vous pouvez vous attendre à dépenser moins pour la terrasse de votre bâtiment de mars à avril.

Vous pouvez vous attendre à ce que les prix des matériaux, y compris la main-d’œuvre, augmentent pendant les périodes de fêtes et vers la fin de l’année. Au cours de ces périodes, la demande est généralement plus élevée et davantage de constructions sont en cours. Cela ne se limite cependant pas aux terrasses; cela affecte le coût de l’ensemble des processus de construction.

Emplacement

C’est une autre raison évidente de l’incohérence du coût des terrasses au Congo – Kinshasa. Les coûts de construction d’une maison dépendent généralement de l’emplacement du bâtiment. Ceci s’applique également au platelage. Cela signifie que vous ne vous attendriez pas à ce que le coût de la terrasse d’un bâtiment à Kinshasa ou à Lubumbashi soit le même que le coût dans d’autres villes moins développées. En effet, les prix des matériaux dans ces endroits varient et il en va de même pour le coût de la main-d’œuvre.

Main-d’œuvre

Enfin, la main-d’œuvre que vous choisissez a également une ou deux choses à voir avec le coût global de la terrasse. Vous pouvez décider de contracter des développeurs d’esters individuels ou de faire appel à des entreprises qui gèrent les développements immobiliers.

Bien que les deux aient leurs avantages et leurs inconvénients, leur montant global varie également considérablement. Selon l’accord, vous pourriez dépenser moins lorsque vous décidez d’opter pour des entrepreneurs individuels, bien que cela puisse se faire au détriment de la qualité (dans certains cas).

Les personnes morales qui gèrent des bâtiments peuvent nécessiter des formulaires et des coûts supplémentaires, mais dans la plupart des cas, elles garantissent une terrasse de premier ordre avec une touche professionnelle. Mais soyez prêt car ils entraînent généralement des coûts plus élevés dans le processus global de terrassement.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.