prix toiture aluminium kinshasa

Prix actuels et types de feuilles de toiture au Congo – Kinshasa (2022)

Posted by

Les tôles de toiture sont l’un des matériaux les plus importants requis pour un projet de construction.

Outre le fait qu’ils servent de couverture pour le bâtiment, ils ajoutent également, à leur manière, de l’élégance et de la beauté à la maison. L’importance de choisir les bonnes feuilles de toiture ne peut pas être sous-estimée. C’est une chose d’obtenir des tôles de toiture, c’en est une autre d’obtenir les bonnes tôles de toiture qui s’adaptent au type de bâtiment et font le travail pour vous.

Les plaques de toiture sont disponibles en différents types et tailles. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux comme le zinc, l’aluminium, etc. Ces types de tôles de toiture varient en termes de durabilité, d’efficacité globale, de qualité et de prix. Certaines tôles de toiture durent plus longtemps que d’autres.

Les tôles de toiture représentent l’un des marchés les plus importants en matière de matériaux de construction en RDC. Puisqu’ils sont extrêmement essentiels aux projets de construction, vous vous attendez à ce que leur demande soit très élevée, surtout dans un pays où les structures sont construites quotidiennement.

Cela a attiré de nombreux fabricants de matelas dans le monde entier et, par conséquent, l’introduction de divers types de feuilles de toiture sur le marché. Fini le temps où il n’y avait que peu de marques de tôles de toiture dans le pays. Aujourd’hui, on peut être submergé par les différents types et marques disponibles.

Dans cet article, nous examinerons les différents types de tôles de toiture au au Congo – Kinshasa et leur coût sur le marché.

Prix actuels et types de feuilles de toiture au Congo – Kinshasa

Les feuilles de toiture varient en tailles, conceptions, qualité et prix. Bien qu’il existe de nombreux choix sur le marché aujourd’hui, il est important de choisir celui qui vous convient le mieux en fonction du type de structure et, bien sûr, de vos goûts. Les tôles de toiture ont une façon particulière d’embellir un bâtiment et cela rend seulement le choix de la bonne couleur, du bon design et du bon type plus important.

Ici, nous examinerons les différents types de tôles de toiture disponibles et leur prix sur le marché. Nous ne considérerons que les tôles de toiture disponibles en RDC.

A. Feuilles de toiture enduites de pierre : types et prix au Congo – Kinshasa

La tôle de toiture enduite de pierre est populaire dans les grandes villes en RDC. Ce type de tôle de toit allie durabilité et élégance. Elle est considérée comme l’une des tôles de toiture les plus durables du pays. Ils sont disponibles en différentes tailles et conceptions. La tôle de toiture est en acier ou en tôles similaires. Ils sont recouverts de copeaux de pierres fixées sur le film acrylique pour assurer résistance, fiabilité et beauté.

Contrairement à certains autres types de tôles de toiture, les tôles revêtues de pierre ne rouillent pas. Ce type de tôle de toiture est plus cher que la plupart des autres types de tôles, mais l’investissement est toujours rentable et le prix en vaut la peine.

Ils ont tendance à durer plus longtemps, sont plus fiables et résistent mieux aux températures extrêmes que la plupart des autres types de tôles de toiture. L’entretien est facile et la plupart du temps, les propriétaires d’immeubles n’ont jamais besoin de remplacer les tôles.

Voici les prix des différents modèles de plaques de toiture enduites de pierre

Design Milano

Design classique

Conception de liaison

Conception de bardeaux

Conception de shake en bois

Conception romaine

Photos de divers modèles de tôles de toiture enduites de pierre

Avantages des plaques de toiture enduites de pierre

Même si elles sont chères, les plaques de toiture revêtues de pierre présentent les avantages suivants :

Beauté durable

Il est peu probable que vous trouviez quelqu’un qui contesterait le fait que la toiture enduite de pierre est de loin plus belle que les options disponibles au Congo – Kinshasa en ce moment. Si vous êtes à cheval sur tout ce qui impressionne et montre la classe, alors c’est la bonne option pour vous.

Insonorisé

Quand il pleut, vous l’entendrez à peine car les gouttes de pluie tombent sur votre toit. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le bruit produit par l’impact de la pluie sur votre toit, alors une toiture enduite de pierre est votre meilleur choix.

Léger

Plus le poids de votre toiture est léger, mieux c’est pour votre bâtiment. En effet, une toiture lourde impose une charge excessive à la structure du bâtiment et peut entraîner des fissures ou même une panne dans les bâtiments qui ne sont pas bien construits. L’utilisation d’une toiture enduite de pierre est l’un des meilleurs moyens d’échapper à ce problème.

Résistant au feu et à la chaleur

La couche de pierre sur la toiture rend difficile l’inflammation. De plus, le revêtement en pierre rend la toiture plus résistante à la chaleur. Si vous souhaitez minimiser la chaleur dans votre bâtiment pendant la saison ensoleillée, optez pour une toiture enduite de pierre.

Photos des différents modèles de tôles de toiture en aluminium

Feuilles de toiture en fibre Britment : types et prix au Congo – Kinshasa

Il fut un temps où ce type de tôle de toiture était à la hausse. En fait, il régnait sur le marché et était sur toutes les lèvres à ce moment-là. Bien qu’il conserve toujours sa qualité et sa grande robustesse, il a baissé en termes de valeur marchande et de choix du client.

Cette feuille de toiture de qualité supérieure est fiable, robuste et fait le travail pour vous de la meilleure des manières. Voici les prix de certains des types les plus courants de plaques de toiture Fiber Britment disponibles en RDC.

Feuilles de toiture suisses : types et prix au Congo – Kinshasa

En ce qui concerne la beauté, la classe, l’élégance et la durabilité, vous ne pouvez mentionner que quelques plaques de toiture dans la classe des plaques Swiss Roofing. Ils ne sont pas le type de tôle de toiture le plus populaire au Congo – Kinshasa. Cela est en grande partie dû à leur coût. Une feuille de toiture suisse standard coûte entre 5$ et 8$ par mètre carré.

Il convient de noter que la variation des prix est le résultat de certains facteurs, notamment la période et le lieu d’achat, l’année de production des feuilles et, le cas échéant, le taux de change et les frais tarifaires.

Notez que les prix des matériaux de construction varient et peuvent changer à tout moment. Bien que nous ayons rassemblé les prix en fonction du marché actuel, nous ne garantissons pas combien de temps ces prix ne changeront pas de sitôt.

Lisez ceci avant de choisir votre feuille de toiture : Notes importantes

La menuiserie pour chaque type de tôle de toiture est différente. Les couvertures en pierre nécessitent une fixation précise de la charpente en bois sous-jacente. Donc, si vous optez pour une toiture enduite de pierre, préparez-vous à dépenser beaucoup plus pour les boiseries.

Décidez de votre type de toiture avant de faire vos boiseries. En effet, les boiseries d’un type de toiture peuvent ne pas être utilisables pour un autre type. Par exemple, les boiseries pour les toitures en aluminium de longue portée ne fonctionneront pas pour les toitures en aluminium à tuiles étagées. De même, les boiseries pour les tuiles en aluminium ne fonctionneront pas pour les toitures enduites de pierre. Cependant, les boiseries pour toiture en pierre peuvent convenir à tout type de toiture.

Les tôles de toiture en aluminium et enduites de pierre sont toutes deux disponibles dans différentes marques et niveaux de qualité. Vous devez donc vous méfier des couvreurs malhonnêtes qui citent le prix de marques de haute qualité et plus chères et achètent des marques moins chères et de mauvaise qualité qui disparaîtraient après quelques années.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.