realme-x-congo

Prix ​​​​du téléphone Realme X au Congo – Kinshasa

Posted by

Oppo a été une révélation depuis son entrée sur le marché congolais des smartphones. 

Avec déjà de nombreux appareils passionnants à leur actif, la sortie du très apprécié Realme X montre seulement qu’ils sont en concurrence avec les grandes marques du secteur.

Realme X est le dixième smartphone de la marque. Avec de nombreuses fonctionnalités remarquables sur les cartes de l’appareil, nous examinons certaines de ses principales caractéristiques et son prix sur le marché mobile.

Prix ​​​​du téléphone Realme X au Congo – Kinshasa

Dans l’état actuel des choses, le Realme X peut être acheté entre les fourchettes de prix de 90 000 N à 100 000 N selon la variante que vous recherchez. La variante la moins chère, dotée de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne, se vend à partir de 90 000 N, tandis que la variante la plus chère, avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne, se vend à partir de 95 000 N.

La variation des prix pourrait être due aux changements du taux de change au moment de l’achat et à d’autres facteurs similaires. De plus, la période d’achat peut affecter le montant du smartphone.

Spécifications du Realme X en un coup d’œil

  • Date de sortie : 2019, juillet
  • Réseau : GSM/CDMA/HSPA/LTE
  • Taille de l’écran : 6,53 pouces, 105,2 cm2 (~85,9 % rapport écran/corps)
  • Affichage : 1080 x 2340 pixels, rapport 19,5:9 (densité ~394 ppi)
  • Type d’affichage : écran tactile capacitif AMOLED, 16 millions de couleurs
  • Dimension : 2 x 76 x 9,4 mm (6,35 x 2,99 x 0,37 pouces)
  • Type de processeur : Octa-core (2 × 2,2 GHz Kryo 360 Gold et 6 × 1,7 GHz Kryo 360 Silver)
  • Système d’exploitation : Android 9.0 (Pie), mise à niveau prévue vers Android 10.0 ; CouleurOS 6
  • GPU : Adreno 616
  • RAM : 4 Go/6 Go/8 Go
  • Stockage : 64 Go (pour 4 Go et 6 Go) / 128 Go (pour 8 Go)/ 256 (pour 8 Go) – Non extensible
  • Caméra arrière : Double – 48 MP, f/1.7, (large), 26 mm (large), 1/2″, 0,8 µm, PDAF ; 5 MP, f/2.4, capteur de profondeur
  • Caméra frontale : pop-up motorisée 16 MP, f/2.0, 25 mm (large), 1/3″, 1,0 µm
  • Capteurs : Empreinte digitale (sous écran, optique), accéléromètre, gyroscope, proximité, boussole
  • Batterie : Batterie Li-Po 3765 mAh non amovible ; Chargement rapide de la batterie 20W : 55 % en 30 min (VOOC 3.0)

Examen du Realme X

Examinons de plus près les fonctionnalités et les spécifications du Realme X.

Conception

Realme X dispose d’un bel écran avant sans encoche tout écran, qui facilite sa caméra selfie contextuelle. Le design, y compris le jeu de tir frontal pop-up pour selfie, suit le même modèle que celui du OnePlus 7 et de l’Oppo F11 Pro.

L’écran présente un rapport hauteur/largeur louable de 19,5:9, ce qui rend le téléphone élégant, mince et étroit avec des bords incurvés. Il a une dimension de 161,2 x 76 x 9,4 mm (6,35 x 2,99 x 0,37 pouces) et un rapport écran/corps de 85,9 % pour une expérience visuelle énorme. Sa conception lui permet d’être facile à manipuler et de se glisser dans la poche ou le sac.

Affichage

Realme X dispose d’un écran tactile capacitif AMOLED de 6,53 pouces avec une résolution de 1080 x 2340 pixels et environ 394 PPI (pixels par pouce). Le smartphone dispose également d’un capteur d’empreintes digitales intégré qui est l’un des tout premiers sur le marché. C’est un avantage considérable pour le téléphone, surtout compte tenu de son prix. L’écran est idéal pour les jeux vidéo et les films sur smartphone.

Caméra

C’est l’une des prouesses les plus spectaculaires du téléphone. Si la qualité de l’appareil photo est une chose que vous prenez en compte lors de l’achat d’un téléphone, alors le Realme X devrait figurer parmi les meilleures options de votre liste. Le téléphone dont on parle beaucoup dispose d’une configuration à double caméra avec le capteur Sony IMX586, d’une gamme Quad Bayer de 48 MP avec une taille complète de type 1/2″ et un pas de pixel de 0,8 µm et d’un appareil photo secondaire de 5 MP avec un capteur de profondeur f/2,4. pour garantir une photo de portrait précise.

La technologie de type Quad-Bayer utilisée pour le téléphone combine quatre pixels de bout en bout dans un seul jeu de tir, ce qui permet à l’objectif principal de capturer des images en réunissant les multiples capteurs en un seul.

Il dispose également d’un jeu de tir frontal pop-up unique pour les selfies. La caméra frontale est une pop-up motorisée de 16 MP avec une focale f/2.0, 25 mm (large), 1/3″, 1,0 µm.

Batterie

Realme X se vante d’une capacité de batterie de 3750 mAh, ce qui figure parmi les très belles options de la catégorie milieu de gamme. En moyenne, vous pouvez vous attendre à ce que la batterie dure jusqu’à 18 heures et 12 heures en cas d’utilisation intensive, ce qui représente une assez bonne performance de batterie.

Il dispose également d’une charge rapide de la batterie de 20 W (VOOC 3.0) qui garantit que le téléphone se charge de zéro à 55 % en 30 minutes environ et se charge complètement en moins d’une heure. C’est l’un des meilleurs de sa catégorie sur le marché aujourd’hui.

Performance

Le Realme X fonctionne sur un chipset Snapdraon 710 combiné à un processeur Octa-Core 2 x 2,2 GHz 360 Gold et 6 x 1,7 GHz Kryo 360. Sous le capot, le processeur GPU Adreno 616 traite le graphique. Le téléphone est configuré sur Android 9.0 (Pie) avec une mise à niveau prévue vers Android 10.0 ; ColorOS 6.

Le RealMe X est disponible en trois variantes différentes. Cela inclut des versions avec RAM de 4 Go, 6 Go et 8 Go et un stockage interne de 64 Go ou 128 Go de stockage interne. Le seul facteur discutable ici est que la mémoire interne ne peut pas être étendue.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.