9 entreprises que vous pouvez démarrer avec 500 000 FC au Congo – Kinshasa

business congo

Bien qu’il existe des entreprises que vous pouvez gérer avec peu ou pas de capital, la plupart d’entre elles auront besoin de suffisamment de capital pour réussir.

Entreprises que vous pouvez démarrer avec 500 000 FC au Congo – Kinshasa

Avec 500 000 FC en réserve, vous pouvez lancer de nombreuses idées commerciales et réaliser de nombreux bénéfices. Dans cet article, vous trouverez 10 entreprises que vous pouvez démarrer avec 500 000 FC au Congo – Kinshasa.

1. Mini-entreprise d’importation

La mini-entreprise d’importation doit être installée dans un emplacement physique. Cela implique simplement d’importer des produits d’autres pays et de les vendre à profit dans votre région. Avant de vous lancer dans la mini-importation, vous devez effectuer des recherches approfondies sur l’entreprise et les bénéfices qui en découleraient.

Vous devrez peut-être également vous inscrire à un cours en ligne sur la mini-importation où vous pourrez apprendre les tactiques de l’entreprise. Vous y trouverez également des informations sur les meilleurs produits à acheter dans n’importe quelle région, sur la manière de réaliser votre première vente et sur la manière d’élargir votre marché.

2. Ventes de vêtements et de chaussures

Avec 500 000 FC, vous pourriez ouvrir un magasin où vous vendez des vêtements et des chaussures neufs. Vous n’aurez pas besoin de dépenser la totalité de 500 000 FC pour cette entreprise et vous devriez éviter de le faire. Notez que la plupart de vos clients ne seront pas attirés par la beauté du magasin mais plutôt par la qualité et le prix abordable de vos produits.

Vous devez vous assurer que votre magasin se trouve dans un emplacement favorable. Cela peut être dans un quartier étudiant où vous êtes sûr d’attirer plus de clients ou sur un marché où les gens sont plus susceptibles de venir acheter de nouveaux vêtements.

3. Entreprise de salon de coiffure

Le secteur des salons de coiffure est en plein essor en RDC et vous garantira un revenu quotidien à coup sûr. Pour commencer, vous devrez vous former auprès d’un professionnel. Vous pourriez ouvrir un salon de coiffure avec un petit budget, mais il est important d’offrir le meilleur à vos clients, car cela les inciterait plus à revenir.

Créer un salon de coiffure pourrait coûter au moins 200 000 Franc Congolais, sans compter la location du magasin. Une fois entièrement configuré, vous pouvez créer un panneau pour faire savoir aux gens que vous êtes en affaires et offrir des réductions pour attirer des clients. 

Vous n’aurez pas seulement à couper les cheveux mais vous pourrez ajouter des services comme la teinture et la confection de dreads.

4. Centre de visualisation du football/Centre de jeux

Vous pouvez placer les deux établissements au même endroit. Un centre de visionnage de football nécessiterait plus d’espace et de chaises. Vous aurez également besoin d’un forfait d’abonnement utilisant GOtv ou DStv. Vous aurez également besoin d’un grand téléviseur d’au moins 43 pouces.

En fonction de la taille du centre de visualisation, vous pourriez avoir besoin de plus d’un téléviseur ou opter pour un téléviseur de 65 pouces, bien que cela soit plus coûteux. Votre budget de 500 000 $ couvrira peut-être à peine ces dépenses, mais si vous vous en tenez à des téléviseurs assez utilisés, vous pourriez avoir plus d’argent pour faire de la publicité.

Un centre de jeux nécessiterait moins d’espace et moins de dépenses. Vous pouvez configurer le centre de jeu avec quatre systèmes PS4 et 4 petits téléviseurs de 24 pouces. Cela coûterait environ 300 000 Franc Congolais. L’argent restant peut être consacré à l’installation du magasin et à la fabrication d’un panneau indicateur.

5. Coiffure

La coiffure est une activité lucrative qui vous rapportera un revenu quotidien quelle que soit votre localisation. L’entreprise n’aura pas besoin de grand-chose pour démarrer, selon la manière dont vous souhaitez la gérer. 

Vous souhaiterez peut-être opter pour un équipement plus moderne, ce qui ne devrait pas poser de problème compte tenu de votre budget. Notez que l’emplacement compte beaucoup lors de l’implantation d’un salon de coiffure.

6. Activité immobilière

Cela peut paraître tiré par les cheveux, mais vous pouvez démarrer une entreprise immobilière et réaliser de nombreux bénéfices. Cependant, votre profit ne viendrait pas immédiatement. S’impliquer dans l’immobilier, c’est acheter des propriétés foncières à des prix moins chers et les vendre à des prix plus élevés.

Cette entreprise a en fait fait de nombreuses personnes millionnaires, c’est pourquoi de plus en plus de personnes se précipitent sur le marché. Aujourd’hui, il est plus compétitif qu’avant, cependant, 500 000 Franc Congolais devraient vous mener quelque part.

7. Entreprise de moulage de blocs

Le Congo – Kinshasa se développe rapidement et il y a donc de plus en plus de bâtiments de grande hauteur. Les entrepreneurs et les constructeurs auraient besoin de blocs de construction et la plupart des propriétaires préféreraient opter pour l’option la plus rapide, à savoir l’achat des blocs.

Cela rend l’activité de moulage en blocs très rentable. Pour démarrer votre entreprise, vous aurez besoin d’un emplacement pouvant être loué. Vous pouvez également acheter le terrain. Fabriquer des blocs ne nécessite aucune machine compliquée. 

En fait, la méthode manuelle pourrait vous donner jusqu’à 100 blocs par jour. Avec 500 000 FC, vous pouvez obtenir un terrain ainsi que le sable, le ciment et la main d’œuvre nécessaire aux entreprises.

8. Centre de services informatiques

Cette entreprise nécessiterait un bon emplacement pour générer le plus de bénéfices. Vous devez installer cette entreprise à proximité d’une université, d’un collège pédagogique ou d’une école polytechnique. Vous pouvez également le rapprocher des zones commerciales, même si de nombreux bureaux pourraient se permettre certains de vos services.

À l’époque, le centre de services informatiques gagnait beaucoup d’argent et était l’une des entreprises à la croissance la plus rapide. Aujourd’hui, les progrès de la technologie ont limité son développement, même si elle reste l’une des meilleures entreprises pour gagner de l’argent au quotidien.

Lorsque vous proposez un centre de services informatiques, vous devez inclure des services tels que la dactylographie, la réparation d’ordinateurs, les services Internet et la vente d’accessoires informatiques.

9. Service de location de matériaux de construction

Il s’agit d’une autre activité en plein essor en raison de la montée en puissance du secteur de la construction. La plupart des chantiers de construction louent des machines de construction à utiliser dans le processus de construction. Vous pouvez acheter ces matériaux de construction comme des pelles, des brouettes, des pelles, des bétonnières et bien d’autres. Vous pourriez les louer à ces entreprises de construction à un prix équitable.

Mon conseil est que vous ne devriez pas démarrer cette entreprise comme votre première entreprise, car elle ne générera pas de bénéfices immédiatement. Vous devrez également être disponible dans de nombreux domaines et disposer d’un réseau étendu si vous espérez attirer plus de clients.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.