Lorsqu’il s’agit de tablettes haut de gamme, il est difficile de regarder au-delà de Samsung.
Même si quelques personnes émettent encore des réserves quant à la fragilité de leurs écrans, leurs tablettes restent la préférée du marché, se classant aujourd’hui parmi les plus recherchées au Congo – Kinshasa. Lorsque vous parlez de fonctionnalités, Samsung se classe parmi les meilleurs du secteur et, comme toujours, la Galaxy Tab A le prouve.
Samsung a épaté le monde entier lorsque la dernière version du Samsung Galaxy Tab A est sortie il y a quelques mois. Outre le fait que le smartphone possède des fonctionnalités exceptionnelles et un design exceptionnel, son système d’exploitation a fait toute la différence.
Dans cet article, nous examinerons cette tablette. Nous examinerons ses spécifications de base, ses critiques et son prix sur le marché actuel en RDC.
Spécifications du Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2019)
- Date de sortie : avril 2019
- Système d’exploitation : Android 9.0 (Pie) ; Une interface utilisateur
- Taille de l’écran : 10,1 pouces, 295,8 cm2 (~81,0 % rapport écran/corps)
- Affichage : 1 200 x 1 920 pixels, rapport 16:10 (densité ~ 224 ppi)
- RAM : 2 Go
- Mémoire interne : 32 Go ; MicroSD, jusqu’à 512 Go
- Processeur : Octa-core (Cortex-A73 2 × 1,8 GHz et Cortex-A53 6 × 1,6 GHz)
- Appareil photo : 8 MP, f/2.0, AF ; Selfie – 5 MP, f/2.2
- Batterie : Batterie Li-Po 6150 mAh non amovible
- Autres spécifications : accéléromètre, gyroscope, boussole
Prix du Samsung Galaxy Tab A (2019) au Congo – Kinshasa
Les smartphones Samsung sont chers et compte tenu des spécifications étonnantes de la Galaxy Tab A (2019), vous ne devriez pas vous attendre à moins. En fait, à l’heure actuelle, ils font partie des cinq smartphones Samsung les plus chers du marché actuel. Bien que certains considèrent encore la tablette comme relativement chère, d’autres diront qu’elle offre bien plus de valeur que son prix, surtout lorsqu’on la compare à d’autres tablettes dotées de fonctionnalités similaires.
Dans l’état actuel des choses, selon le modèle, la Galaxy Tab A (2019) peut être achetée pour 170 000 N dans la plupart des magasins de téléphonie populaires du pays. Les tablettes et autres appareils mobiles sont généralement plus chers pendant les périodes de fêtes, et vous pouvez également vous attendre à ce que le Nova 3i le soit.
Test du Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2019)
La Samsung Galaxy Tab A est largement considérée comme l’une des meilleures tablettes Samsung de tous les temps. Même si vous ne la classez peut-être pas parmi les plus élégantes en termes de design, la Galaxy Tab A vous offre presque tout ce dont vous avez besoin dans une tablette, dans tous les domaines. L’onglet est disponible en quatre tailles différentes ; 7 pouces, 8 pouces, 9,7 pouces et le dernier 10,1 pouces, tous conservant presque les mêmes spécifications, à l’exception de la résolution d’écran.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette tablette ? Voici une présentation des fonctionnalités de base de la tablette.
Corps et design
Par rapport à son prédécesseur, le design de la dernière Tab A a beaucoup changé. Il n’y a pas de boutons physiques sous l’écran et les cadres sont beaucoup plus fins. De plus, alors que les générations précédentes étaient fabriquées en plastique, celle-ci possède un corps en métal. Cependant, il continue d’avoir une barre en plastique en haut pour les antennes.
Avec 7,5 mm, elle est nettement plus épaisse que la plupart des tablettes de nouvelle génération, mais elle est également beaucoup moins chère. Ils sont disponibles en couleurs noir, argent et or.
Afficher
L’onglet est disponible en quatre tailles différentes ; 7 pouces, 8 pouces, 9,7 pouces et le dernier doté d’un superbe écran de 10,1 pouces, tous conservant presque les mêmes spécifications, à l’exception de la dernière version qui offre une mise à niveau notable des fonctionnalités de base.
La Samsung Galaxy Tab A 10.1 2019 dispose d’un écran de 10,1 pouces avec un format d’image de 16:10. Il bénéficie d’une résolution Full HD de 1920 x 1200 pixels. Alors que certaines tablettes plus remarquables ont une densité de pixels légèrement meilleure, cette fonctionnalité est juste suffisante pour que la tablette produise un affichage saisissant.
Système d’exploitation et processeur
Le Samsung Galaxy Tab A (2019) est livré avec la version Android 9.0 (Pie). En fait, c’est la première tablette à être livrée avec cette version d’Android, bien meilleure que tous ses concurrents. L’onglet dispose d’un processeur Exynos 7904 Octa-core. Il comprend deux cœurs de 1,8 GHz et six cœurs de 1,6 GHz. De plus, il bénéficie de 2 Go de RAM et de 32 Go de stockage avec le modèle de base. La LTE 4G est également une option.
Batterie
Samsung livre la dernière Galaxy Tab A avec une batterie d’une capacité stupéfiante de 6 150 mAh, une grande amélioration par rapport aux modèles précédents. Cependant, lors d’un test de batterie, l’onglet affiche une autonomie d’environ 11 heures en utilisation. On aurait pu s’attendre à mieux au vu de la capacité de la batterie.
Dans la vraie vie, l’autonomie de la batterie est un peu meilleure que ce que le test montre. Il ne perd pas beaucoup d’énergie en mode veille, ce qui est une bonne nouvelle. L’un des aspects les moins impressionnants de la batterie est qu’elle prend un certain temps pour se charger complètement. Contrairement aux smartphones, il ne propose pas de mode de charge rapide spécial et peut s’avérer frustrant.
Conclusion
Si vous recherchez une tablette efficace, durable, élégante et facile à prendre en main, alors la Galaxy Tab A devrait faire partie de votre liste. Le fait que ce smartphone ne soit pas aussi cher que les autres tablettes de nouvelle génération en fait l’un des plus populaires sur le marché aujourd’hui.
Une bien meilleure alternative est la Samsung Galaxy Tab S4. Il s’agit de la tablette Android la plus rapide que vous puissiez obtenir à l’heure actuelle et elle dispose d’un bel écran Super AMOLED.
Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.