expedition uk nigeria

Expédition du Royaume-Uni au Congo – Kinshasa : coût et étapes

Posted by

Si vous avez dû expédier un article du Congo – Kinshasa au Royaume-Uni, vous avez peut-être remarqué à quel point le processus peut être fastidieux.

Mais la vérité est que disposer des bonnes informations peut rendre ce processus tout à fait fluide.

L’un des moyens les plus simples et les moins chers d’expédier du Royaume-Uni au Congo – Kinshasa consiste à faire appel à l’aide d’un ami ou d’un parent voyageant au Royaume-Uni. Cependant, cette méthode n’est pas très fiable car vous ne trouverez peut-être pas quelqu’un pour vous aider à expédier votre colis au moment où vous en avez besoin.

Par conséquent, ce processus ne peut être applicable que de temps en temps. En outre, de nombreuses choses peuvent survenir au cours de l’embarquement et de l’embarquement et mettre en péril votre colis.

C’est pourquoi nous avons décidé d’examiner la méthode la plus efficace pour expédier votre colis au Royaume-Uni depuis le Congo – Kinshasa, à savoir faire appel à une entreprise de messagerie réputée.

Dans cet article, vous apprendrez les choses importantes que vous devez savoir ainsi que les étapes à suivre pour acheminer facilement votre envoi de la RDC vers le Royaume-Uni.

Tout d’abord, il est essentiel que vous compreniez qu’il existe des articles illégaux que vous ne pouvez pas expédier, ainsi que d’autres qui nécessitent une dérogation du service des douanes congolaises avant de pouvoir les expédier.

Cependant, les documents sans valeur commerciale sont faciles à expédier car aucune dispense d’exportation n’est requise avant de pouvoir être expédiés.

D’autre part, nous avons répertorié ci-dessous certains des articles réglementés par le service des douanes congolaises ainsi que ceux dont l’exportation est interdite :

Marchandises dangereuses telles que définies par l’IATA

Explosifs

Aliments non périssables

Parties du corps humain

Les animaux vivants

Argent

Aliments périssables

Alcool

De plus, vous devez connaître les articles qui peuvent être interdits par le pays de destination, afin que votre envoi ne soit pas confisqué à la frontière britannique.

La prochaine chose est de prendre note des réglementations générales qui guident le transport maritime. Premièrement, il existe une taille et un poids maximum pour les marchandises expédiées vers le Royaume-Uni, vous devez donc confirmer les spécifications. Habituellement, le poids détermine le tarif d’expédition.

De plus, si vous exportez des équipements à des fins de réparation, vous devez obtenir un certificat de réimportation auprès des services des douanes congolais avant que l’article puisse retourner dans le pays.

Maintenant que vous connaissez les bases de l’expédition d’articles, voici un résumé des choses que vous devez faire avant d’envoyer votre envoi au service de messagerie de votre choix :

Vérifiez les limites d’expédition pour l’importation ou l’exportation vers le Congo – Kinshasa pour être sûr que les douanes accepteront le produit.

Vérifiez que votre marchandise peut être expédiée via le service de messagerie que vous avez choisi

Remplissez tous les documents nécessaires et assurez-vous que les informations fournies sont exactes

Assurer la cohérence des informations dans tous les documents.

Assurez-vous de joindre une facture commerciale, sauf s’il s’agit d’un document.

Afin de simplifier le processus, vous pouvez envoyer la liste de colisage de votre envoi à votre entreprise de messagerie avant d’envoyer les marchandises. Cela garantira qu’aucun de vos articles ne sera rejeté avant l’expédition. De plus, appliquer cette méthode vous aidera à connaître les frais à attendre de l’entreprise.

Il existe plusieurs entreprises de messagerie dans le pays et nous en avons souligné quelques-unes ci-dessous :

DHL

DHL est l’une des principales sociétés de logistique au monde, présente dans plus de 200 pays. La société propose des services qui couvrent les différents besoins des particuliers dans les unités commerciales suivantes : DHL Express, DHL Parcel, DHL eCommerce, DHL Global Forwarding, DHL Freight et DHL Supply Chain.

La filiale en RDC  s’appelle DHL Congo – Kinshasa et son service s’étend aux 26 provinces, peu importe où vous vous trouvez.

POLYTRA

POLYTRA Service, communément appelé POLYTRA existe depuis plus de 30 ans. Leurs bureaux sont présents dans plus de 20 pays à travers le monde, dont le Congo – Kinshasa.

POLYTRA dispose de plusieurs points de dépôt au Congo – Kinshasa. Si vous souhaitez utiliser leur service, vous pouvez trouver un point de dépôt à proximité.

BOLLORE AFRICA LOGISTIC

BOLLORE est une autre entreprise de messagerie de premier plan qui peut vous aider à expédier vos articles au Royaume-Uni en utilisant son service de courrier international post express. La société a été créée en Europe en tant que branche de transport.

FedEx

Federal Express, également connu sous le nom de FedEx, a introduit la livraison express à grande échelle. Ils sont particulièrement connus pour leurs expéditions de nuit et la société est connue pour avoir été pionnière dans le suivi des colis et la mise à jour en temps réel de l’emplacement des articles.

FedEx est particulièrement une excellente option si vous devez acheminer votre colis à votre destination au Royaume-Uni le plus rapidement possible.

Conclusion

Un étiquetage approprié de votre colis est nécessaire, même si la plupart des entreprises de messagerie vous aideront.

En résumé, vous trouverez ci-dessous une liste des processus impliqués dans l’expédition du Congo – Kinshasa vers le Royaume-Uni via un service de messagerie.

Déposez les colis/cargaison au bureau de messagerie ou au lieu de ramassage :

La société de messagerie expédie les colis via des moyens de transport sélectionnés ;

Suivi de votre article à l’aide du code de suivi ;

Le colis arrive à destination ;

Notification de l’arrivée du colis ;

Le destinataire récupère le colis.

Alors c’est tout. Le processus peut être assez fluide si vous disposez des informations nécessaires.

Et parlant des bonnes informations, cet article a fourni les instructions et les étapes indispensables que vous devez suivre pour acheminer votre envoi de n’importe où en RDC vers votre destination au Royaume-Uni.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.