prix velo kin

Prix ​​de vélos au Congo – Kinshasa

Posted by

Dans la plupart des autres régions du monde, le cyclisme est une activité plus prononcée. Même les dirigeants d’entreprise n’hésitent pas à se rendre au travail en semaine. 

C’est une activité dans laquelle beaucoup d’autres personnes s’adonnent habituellement pour leurs loisirs, pour faire de l’exercice et même pour le travail. On sait que les livreurs utilisent également des vélos.

Bien que ce ne soit pas vraiment le cas au Congo – Kinshasa, les vélos sont également très populaires, principalement parmi les jeunes et les personnes âgées des zones rurales qui les utilisent soit pour le transport, soit pour leur commerce.

Les vélos sont également de différentes marques, types, spécifications et prix. Le marché mondial du vélo est vraiment énorme, et le Congo – Kinshasa en détient également une part équitable. En fait, dans les années 50 et 60, la plupart des fonctionnaires voulaient simplement économiser suffisamment d’argent pour s’offrir un vélo Raleigh.

 C’était il y a des décennies. Si l’engouement s’est déplacé des vélos aux vélos, puis aux voitures et, dans certains milieux, aux jets privés, il existe encore aujourd’hui une demande pour les vélos.

Mais combien coûtent les vélos ? Quelles sont les marques parmi lesquelles choisir ? Sont-ils encore très abordables ? Peut-on faire une bonne affaire sur un vélo d’occasion ? Toutes ces questions trouveront une réponse ici.

Les prix des vélos, tout comme ceux des véhicules, varient en fonction de plusieurs facteurs. Ceux-ci incluent la marque du vélo, les spécifications, son état neuf ou ancien et l’état du vélo (qu’il soit neuf ou d’occasion).

Voici les prix de certaines marques au Congo – Kinshasa

Prix ​​des vélos neufs

Vélo adulte Hummer

Vélos pour bébés

Vélos pour tout-petits

Vélos pour adolescents

Vélos Fat Tire

Vélo VTT en aluminium de 26 pouces

Vélos Vélos

Vélo BMX Universal Action Sport 16″ 6 – 12 ans

Vélo NEW SPORT pour garçons – Ranger 20″ pour les 9-15 ans

Prix ​​​​des vélos au Congo – Kinshasa (assez utilisés)

Vélo de sport Tokunbo

Vélos pour tout-petits Tokunbo

Vélos pour bébés Tokunbo

Ce que vous devez savoir sur les vélos

Une bicyclette est un objet à deux roues qui a la capacité de se déplacer d’un endroit à un autre lorsqu’il est propulsé soit en pédalant, soit en s’attachant à une locomotive. 

Il existe également des vélos pour enfants qui comportent souvent deux petites roues fixées à la roue arrière par des tiges. Cela permet un soutien, surtout parce qu’ils sont encore en train d’apprendre à rouler et à trouver leur équilibre.

Le tout premier vélo a été inventé par un Allemand, le baron Karl von Drais en 1817. Le vélo, qu’il appelait une machine à courir, avait quatre roues ; une petite roue à l’avant et à l’arrière, et deux grandes roues de chaque côté. Cependant, cela va à l’encontre de l’idée même du vélo. Par définition, un vélo doit avoir deux roues, mais à une époque expérimentale et ayant la notion de base de vélo ; le pédalage et tout ça, il est reconnu comme le premier vélo jamais créé.

Cependant, des sources font remonter le premier deux-roues à 1830, lorsqu’un vélo expérimental en bois a été fabriqué. Ce n’est que dans les années 1860 que le terme vélo a été inventé en référence à un véhicule à deux roues. 

Dans les premiers temps, les vélos étaient appelés vélocipèdes, principalement parce qu’ils étaient poussés avec le pied. Mais tous ces premiers développements ont culminé avec l’ajout de manivelles et de pédales avant les années 1870. C’est un métallurgiste français qui en est responsable.

Pédaler a évidemment facilité la tâche des cyclistes et cette nouvelle amélioration a attiré l’attention du public au fur et à mesure. D’autres améliorations, notamment en ce qui concerne la roue et les manivelles, ont conduit à la production en série du vélo tel que nous le connaissons aujourd’hui, et le reste, disent-ils, appartient à l’histoire. Au cours de cette période, la roue avant, utilisée pour la direction, était la plus grande roue et était dotée de pédales.

Les vélos de sécurité, semblables à ceux que nous connaissons aujourd’hui, ont commencé à gagner en popularité dans les années 1890 et au début du 20e siècle. Il avait des pédales appropriées fixées au dérailleur avant et une chaîne le reliant au dérailleur arrière. 

Aujourd’hui, les vélos sont devenus extrêmement populaires auprès de plusieurs marques vendues dans le monde. Certains d’entre eux incluent les vélos Giant, Trek, Scott, Cannon dale, GT Bike, Bianchi, Fuji, Santa Cruz et Kona.

Au Congo – Kinshasa, les vélos sont devenus très populaires au début et au milieu du 20e siècle, d’abord utilisés par les colonialistes britanniques. À l’approche de l’aube de l’indépendance, de plus en plus de africains autochtones ont commencé à adopter cette nouvelle passion. Pour eux, c’était un symbole d’attribution de statut. Vous étiez un grand homme si vous aviez les moyens d’acheter un vélo, surtout parmi les Congolais de la classe moyenne. Ainsi, tandis que les politiques recherchaient les voitures Peugeot, les fonctionnaires voulaient simplement acheter un vélo Raleigh.

La marque BMX est une autre marque très populaire au Congo – Kinshasa, notamment auprès des jeunes. Parallèlement, le cyclisme en tant que sport gagne rapidement du terrain dans le pays également. En tant qu’outil de transport, le vélo gagne en popularité. 

En 2017, un projet de vélo pour le transport a été lancé à Abuja. L’essentiel était d’inciter les habitants à adopter le vélo pour se déplacer afin de décongestionner la circulation.

Ce que vous aimerez dans les vélos

Outre le plaisir évident, le vélo présente plusieurs autres avantages que vous devriez connaître.

Économie : Faire du vélo ne vous coûtera presque rien, hormis votre dépense d’achat initiale. Il ne nécessite ni carburant ni diesel, pas besoin de charger ou de remplacer les batteries, vous pouvez le nettoyer vous-même et vous pouvez même effectuer vous-même l’entretien de votre vélo.

Pas de retards de circulation : Un autre avantage important de rouler à vélo est le fait que contrairement aux voitures, les vélos ne respectent pas les embouteillages. Vous pouvez facilement vous frayer un chemin entre les voitures, même au milieu des plus terribles « allez lentement ». Vous pouvez ainsi dépasser ce délai et prendre rendez-vous à temps.

Faire de l’exercice : les experts en santé énuméreront et expliqueront probablement les nombreux avantages pour la santé que le cyclisme vous offre. C’est une excellente façon de faire de l’exercice sans nécessairement s’épuiser. Et le meilleur, c’est que vous pouvez le faire en sortant avec votre vélo. Vous bénéficiez donc de différents avantages sur une même activité.

Coût : Les vélos ne sont pas chers à l’achat, compte tenu de leur durée de vie, de leur coût d’entretien quasi nul et de leurs avantages. C’est en fait une bonne affaire si vous y réfléchissez.

Sécurité : Même si l’on pourrait penser que faire du vélo est difficile, le taux d’accidents est en réalité très faible en RDC. Assurez-vous simplement de mettre votre équipement de sécurité et vous êtes prêt à partir.

Ce que vous n’aimerez peut-être pas dans les vélos

La seule chose à laquelle je pense en ce moment est le fait que pédaler peut être difficile pour certaines personnes. En dehors de cela, un vélo présente de nombreux avantages.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.