Vivo continue de nous proposer des smartphones incroyables et s’impose progressivement comme une force avec laquelle il faut compter.
Cette société a récemment annoncé l’arrivée d’un nouvel appareil dans sa gamme de produits de la série Y, le Vivo Y52s t1. Dans cet article, nous discuterons du prix de cet appareil ainsi que de ses spécifications et fonctionnalités clés.
Prix du téléphone Vivo Y52s T1 au Congo – Kinshasa
Le Vivo Y52s t1 peut être obtenu à partir de 145 000 N selon le lieu d’achat. La variation du prix est en grande partie due aux fluctuations du taux de change. De plus, la période d’achat affecte le prix éventuel du smartphone.
Le smartphone peut être acheté dans divers points de vente Vivo ou dans n’importe quel magasin de smartphones à travers le pays. Ils peuvent également être achetés directement dans divers magasins de commerce électronique.
Aperçu des spécifications du Vivo Y52s T1
- Lancé : 03 mai 2021
- Taille : 2 x 75,4 x 8,4 mm (6,46 x 2,97 x 0,33 pouces)
- Nombre de SIM : Double SIM (Nano-SIM, double veille)
- Réseaux : 2G (GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 – SIM 1 & SIM 2, CDMA 800), 3G (HSPA 850 / 900 / 1700(AWS) / 21900 / 2100), 4G (LTE 1, 3, 4, 5 , 8, 28, 34, 38, 39, 40, 41), 5G (1, 28, 41, 77, 78 SA/NSA)
- Système d’exploitation : Android 11, OriginOS 1.0
- Taille de l’écran : 58 pouces, 104,3 cm2 (~84,2 % rapport écran/corps)
- Type d’affichage : IPS LCD, 90 Hz, HDR10, 460 nits (type)
- Résolution : 1080 x 2408 pixels, rapport 20:9
- Densité PPI : 401 densité PPI
- Processeur : Octa-core (Kryo 460 2 × 2,0 GHz et Kryo 460 6 × 1,8 GHz)
- Chipset : Qualcomm SM4350 Snapdragon 480 5G (8 nm)
- GPU : Adreno 619
- RAM : 8 Go
- Mémoire interne : 128 Go et 256 Go UFS 2.1
- Carte mémoire : Non
- Appareil photo principal : 48 MP, f/1.8, 25 mm (largeur), 1/2.0″, 0.8µm, PDAF 2 MP, f/2.4, (profondeur)
- Caractéristiques de l’appareil photo : flash LED, HDR, panorama
- Spécifications vidéo : 1080p à 30/60 ips
- Caméra selfie : 8 MP, f/1.8, (large)
- Spécifications vidéo selfie : 1080p à 30 ips
- Prise écouteurs : Oui
- Haut-parleur : Oui
- Capteurs : empreinte digitale (montée sur le côté), accéléromètre, proximité, boussole
- USB : USB Type-C 2.0, USB en déplacement
- Radio : non
- NFC : non
- GPS : Oui, avec A-GPS, GLONASS, GALILEO, BDS
- Bluetooth : 1, A2DP, LE, aptX HD
- WLAN : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, double bande, Wi-Fi Direct, hotspot
- Type de batterie : Li-Po 5000 mAh, non amovible
- Chargement : Charge rapide 18 W
- Couleurs : gris, corail, aurore.
Examen du Vivo Y52s t1
Bien qu’il s’agisse d’un smartphone de milieu de gamme, le Vivo Y52s t1 est doté de plusieurs fonctionnalités étonnantes qu’il faut attendre avec impatience. Dans cette section, nous examinerons les principales fonctionnalités de cet appareil pour voir s’il vaut la peine d’y investir.
Affichage et conception
Ce n’est un secret pour personne que les fabricants de smartphones investissent dans l’affichage et le design de leurs appareils. Ils l’utilisent comme un gadget pour attirer les acheteurs et c’est le cas de Vivo avec le Vivo Y52s t1. La première chose qui attire l’attention, ce sont les options de couleurs disponibles. Vivo présente cet appareil en trois couleurs différentes, aurore, gris et corail.
Alors que les deux derniers ont un look plus professionnel, la version aurore semble plus charmante et plus décente. Cela est probablement dû à la finition pseudo-métallique qui lui confère une touche plus sophistiquée. L’une des choses que nous aimons le plus dans cet appareil est sa portabilité. L’appareil est très fin et ne pèse que 185,5 grammes. Cela signifie que tenir le téléphone ou le glisser dans votre poche ne devrait pas être un problème.
Qu’est-ce que nous aimons dans l’écran du Vivo Y52s t1 ? Il est livré avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Cela signifie que l’utilisateur bénéficie d’un meilleur taux d’échantillonnage tactile ainsi que d’une expérience visuelle nette. Il ne faut pas non plus oublier que cet appareil présente un contraste HDR 10.
L’écran LCD IPS mesure 6,58 pouces de long et offre une luminosité culminant à 460 nits. Il y a un petit défi avec la luminosité. Si l’on est à l’extérieur, il peut être difficile de visionner du contenu pendant la journée. En dehors de cela, la taille et la résolution de l’écran sont parfaites pour un smartphone de milieu de gamme.
Logiciel et matériel
C’est un aspect sur lequel nous pouvons féliciter Vivo pour son excellent travail. Les deux fonctionnent efficacement, ce qui permet à l’appareil de rivaliser favorablement avec les autres smartphones dans ce domaine. Grâce à l’interface utilisateur d’OriginOS 1.0, il existe de nombreuses possibilités de personnalisation. De cette façon, vous pouvez modifier l’expérience visuelle autant que vous le souhaitez.
Tout n’est pas bon pour cet appareil car vous pourriez rencontrer des bloatwares sur son interface. Cela ne devrait pas poser de problème si vous avez déjà utilisé un autre smartphone Vivo. De quoi d’autre Vivo équipe-t-il cet appareil ?
Le Vivo Y52s t1 est livré avec un chipset Qualcomm Snapdragon. L’une des choses que le nom de cet appareil n’indique pas, c’est qu’il est compatible 5G. Aussi, l’écosystème de l’appareil permet de mixer plusieurs applications incontournables avec des logiciels haut de gamme. Vous pouvez choisir entre les variantes 256 Go ou 128 Go. Quel que soit votre choix, il est livré avec 8 Go de RAM, ce qui est suffisant pour empêcher l’appareil de se bloquer.
Il y a deux défis majeurs avec cet appareil. Premièrement, il ne permet pas aux utilisateurs d’étendre la mémoire interne car il n’y a pas d’emplacement pour carte mémoire. Deuxièmement, l’appareil n’est pas livré avec une radio. Si vous parvenez à dépasser ces défauts, alors le Vivo Y52s t1 est une excellente option.
Appareils photo
Vivo est connu pour équiper ses appareils de caméras de qualité supérieure. Cependant, nous pensons que cela n’a pas rendu justice aux caméras du Vivo Y52s t1. Premièrement, cet appareil comporte un module double caméra derrière lequel est assez obsolète. Pour compenser cela, Vivo équipe l’appareil photo principal de 48 mégapixels. La caméra de profondeur ne contient que 2 mégapixels et n’est principalement qu’une décoration.
Il y a une caméra selfie à encoche en forme de goutte d’eau devant qui contient 8 mégapixels. Bien que ce ne soit pas trop grave, les deux caméras ne peuvent enregistrer que des vidéos 1080p. Néanmoins, vous devriez toujours profiter de bonnes images même si elles peuvent parfois être trop fluides.
Vie de la batterie
Vivo compense les nombreux défauts de cet appareil en l’équipant d’une batterie au top. Le Vivo Y52s t1 contient une batterie de 5 000 mAh. Cela rend cet appareil idéal pour jouer à des jeux, regarder des vidéos et de longues conversations au téléphone.
Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.