prix collecteur eau kinshasa

Prix actuels et avis des collecteurs d’eau de pluie au Congo – Kinshasa

Posted by

Dans les pays où l’eau pure ou presque potable est plutôt un luxe, les gens installent des collecteurs d’eau de pluie dans le but de collecter l’eau de pluie pour divers usages.

Ces utilisations comprennent la chasse d’eau des toilettes, la lessive à domicile, l’arrosage du jardin, le lavage des véhicules et d’autres fins sans consommation d’alcool. La collecte des eaux de pluie est également effectuée en raison d’autres avantages tels que la réduction de la contamination des eaux souterraines, la réduction des inondations et de l’érosion, etc.

En RDC, cependant, l’eau n’est pas si rare que les personnes qui peuvent se permettre de construire leurs propres maisons doivent recourir à la collecte des eaux de pluie. Néanmoins, de plus en plus de propriétaires installent des collecteurs d’eau de pluie sur leur toit. Les raisons courantes à cela incluent l’embellissement, la prévention des dommages au sol causés par des gouttelettes de pluie massives, etc.

Dans cet article, nous examinerons les prix actuels du marché des collecteurs d’eau de pluie au Congo – Kinshasa et comment vous pouvez acquérir les composants requis en RDC sans être escroqué. Donc, si vous cherchez à installer un système de récupération d’eau de pluie chez vous, vous êtes sur la bonne page.

Prix ​​et avis des collecteurs d’eau de pluie au Congo – Kinshasa (Couleurs blanches)

Gouttière

Tuyau de descente

Coin extérieur

Coin intérieur

Sortie

Raccord de tuyau

Connecteur de gouttière

Coude à 65 degrés

Coude à 90 degrés

Clip

Inverseur

Cintre

Embout

Bouchon

Prix et avis des collecteurs d’eau de pluie au Congo – Kinshasa (Couleurs noires)

Gouttière

Tuyau de descente

Coin extérieur

Coin intérieur

Sortie

Raccord de tuyau

Connecteur de gouttière

Coude à 65 degrés

Coude à 90 degrés

Clip

Inverseur

Cintre

Embout

Bouchon

Matériaux du collecteur d’eau de pluie

Les composants du collecteur d’eau de pluie sont constitués de divers matériaux, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Ceux-ci incluent l’aluminium, le cuivre, l’acier, le zinc et le PVC.

Dans cette section, nous examinerons chacun de ces matériaux et certaines choses que vous devez savoir à ce sujet.

Aluminium

C’est l’un des matériaux les plus utilisés pour les composants des collecteurs d’eau de pluie. Les récupérateurs d’eau de pluie en aluminium sont légers et assez faciles à entretenir. Ils sont résistants à la corrosion et peuvent être peints. Ils sont disponibles en différentes couleurs et options d’épaisseur. Cependant, une épaisseur de calibre .032 et .027 est recommandée pour une utilisation en RDC.

Acier

L’acier est plus résistant que l’aluminium mais il est beaucoup plus lourd. Un autre inconvénient de ce matériau est qu’il commence à rouiller après 5 à 10 ans. Il n’est pas largement recommandé car il est cher, compte tenu de sa courte durée de vie. Cependant, il peut être peint pour l’empêcher de rouiller et il est disponible en différentes options de couleur.

Zinc

Les collecteurs d’eau de pluie en zinc sont durables et durables. Ils ne sont pas aussi lourds que les options en acier mais sont légèrement plus lourds que l’aluminium. Le zinc est privilégié pour les restaurations historiques et les résidences haut de gamme.

Il est assez coûteux et nécessite des professionnels hautement qualifiés pour l’installation, car la soudure est nécessaire pour maintenir fermement les composants ensemble. Il ne nécessite aucune peinture et ne rouille pas avec le temps.

Le cuivre

Également résistant à la rouille, le cuivre est préféré par ceux qui sont à la recherche d’une beauté séduisante. Il est utilisé dans les bâtiments haut de gamme et les restaurations historiques, car il est assez coûteux. En fait, c’est l’option la plus chère pour les collecteurs d’eau de pluie.

Les collecteurs d’eau de pluie en cuivre ne nécessitent aucune peinture, mais ils doivent être installés par du personnel hautement qualifié et soudés pour maintenir les composants ensemble.

PVC

Les collecteurs d’eau de pluie en chlorure de polyvinyle (PVC) ou en plastique sont les plus utilisés au Congo – Kinshasa de nos jours. En effet, ils sont assez abordables, faciles à installer et nécessitent peu d’entretien sur le long terme. Les collecteurs d’eau de pluie en PVC ne peuvent pas être peints, mais ils sont disponibles en différentes couleurs.

Ainsi, si vous cherchez à installer un récupérateur d’eau de pluie assorti à la couleur de votre toiture, vous trouverez votre couleur préférée sur le marché. Notez, cependant, que les composants du collecteur d’eau de pluie en PVC sont disponibles en différentes qualités – des moins durables aux plus durables. Assurez-vous donc d’acheter le vôtre auprès d’un revendeur de confiance comme celui que nous recommandons ci-dessus.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.