En ce qui concerne les téléphones économiques, Itel figure parmi les plus populaires.
Outre le fait que leurs smartphones sont très abordables et se classent même parmi les plus abordables du monde des téléphones économiques, la plupart de leurs produits sont efficaces à un degré crédible.
Cet article présente l’un de leurs smartphones populaires – Itel A32F. Ici, nous examinerons les spécifications de base du téléphone et son prix sur le marché actuel.
Prix de l’Itel A32F au Congo – Kinshasa
L’un des principaux arguments de vente d’Itel au fil des ans est son prix abordable. En fait, leurs smartphones comptent parmi les plus bon marché du marché mobile congolais.
Dans l’état actuel des choses, l’iTel A32F peut être acheté pour 30 000 N en fonction du lieu et de la période d’achat. Comme la plupart des autres téléphones, les téléphones iTel sont moins chers lorsqu’ils sont achetés directement dans un magasin en collaboration directe avec l’entreprise.
Les téléphones sont disponibles à l’achat dans divers magasins de commerce électronique du pays et peuvent également être achetés dans les magasins de smartphones.
Spécifications ITel A32F en un coup d’œil
- Réseau : 2G – Oui ; 3G – Oui ; 4G – Non
- Taille de l’écran : 5,0 pouces
- Affichage : écran tactile capacitif IPS LCD, 480 x 854 pixels
- Type de processeur : MediaTek MT6580 quadricœur
- Système d’exploitation : Android 8.1 Oreo (édition Go)
- GPU : Mali-400
- RAM : 1 Go
- Stockage : 8 Go – Extensible – jusqu’à 32 Go (emplacement dédié)
- Caméra arrière : appareil photo 5 MP, vidéo 720p à 30 ips
- Caméra frontale – appareil photo 2 MP, vidéo 480p à 30 ips
- Capteurs : Empreinte digitale, accéléromètre, capteur de lumière, proximité
- Batterie : batterie Li-Ion amovible de 2 050 mAh
Examen de l’ITel A32F
Examinons de plus près les caractéristiques et les spécifications de l’iTel A32F.
Corps et design
Itel n’est pas le meilleur en matière de conception de téléphones et il est facile de le comprendre. Compte tenu du prix du téléphone, on ne s’attendrait pas à un design exceptionnel. L’Itel A32f présente une finition de qualité et les bords incurvés offrent une excellente préhension, le rendant confortable à tenir.
La marque a veillé à ce qu’une coque arrière en plastique soit livrée dans l’emballage pour assurer l’utilisateur et protéger votre téléphone contre les risques de rayures et de chutes. Il comporte également des touches de navigation capacitives sur la lunette inférieure. Une protection en plastique recouvre l’écran et évite les rayures si le téléphone est dans votre poche ou votre sac.
Affichage
L’itel A32F est disponible dans le format d’image habituel de 16:9 et sa petite taille le rend relativement confortable à utiliser avec une seule main. Le smartphone est doté d’un écran tactile capacitif IPS LCD de 5 pouces avec une résolution de 480 x 854 pixels, ce qui sera probablement une déception pour la plupart des gens car l’écran est assez petit par rapport aux autres smartphones du marché aujourd’hui, bien que le montant qu’il ce que recherche est une juste consolation.
Caméra
L’appareil photo n’est pas une chose dans laquelle iTel excelle particulièrement et vous n’en attendriez pas autant. La caméra arrière dispose d’un jeu de tir de 5 MP. Le téléphone dispose également d’un jeu de tir frontal de 2 MP pour les selfies. Les deux caméras ont des flashs LED.
Même s’ils ne sont pas très excitants, ils font le travail selon leurs normes. Les prises de vue sont assez correctes mais il reste des problèmes de saturation. Les filtres de l’appareil photo destinés à améliorer les effets globaux de l’image ne sont pas aussi excitants et auraient pu être bien meilleurs.
Batterie
L’Itel A32F est alimenté par une batterie amovible de 2 050 mAh. Bien que la capacité et les performances de la batterie soient satisfaisantes, les amateurs du téléphone auraient pu s’attendre à beaucoup plus, surtout compte tenu de la réputation de la marque de fabriquer des smartphones dotés de capacités de batterie plus importantes.
La batterie dure jusqu’à une journée lorsqu’elle n’est pas fortement utilisée. La batterie, bien que ne disposant pas de fonctionnalités de charge rapide, se charge à une vitesse impressionnante et ne se vide pas facilement. La capacité globale de la batterie peut cependant être meilleure.
Performance
Un processeur Quad-Core MediaTek MT6580M et un GPU Mali-400 MP cadencé à 1,3 GHz alimentent l’Itel A32F. En termes de capacité de mémoire, le téléphone est livré avec une mémoire interne de 8 Go, extensible jusqu’à 32 Go avec une carte mémoire externe, et 1 Go de RAM.
Le téléphone fonctionne sous Android 8.0 Go Edition et le système lui-même utilise environ 3 Go de stockage. Lors d’un nouvel achat, vous ne pouvez obtenir que 520 Mo de RAM sur 1 Go et 5,19 Go d’espace mémoire libre sur le stockage total de 8 Go sur l’appareil. Cela est dû en grande partie à l’espace interne utilisé par Android Go.
Connectivité
L’Itel A32F est livré avec une connectivité 3G qui fonctionne bien, ce qui console l’absence de connectivité réseau 4G. Selon les utilisateurs, la 3G se connecte de manière transparente et a été largement appréciée.
Itel A32F – Alternatives
L’Itel A32F n’est pas un si mauvais téléphone, surtout compte tenu de son prix. Cependant, il est évident qu’il existe des alternatives. Si vous désirez une alternative, vous pouvez facilement envisager des modèles comme le Tecno F1, dont le prix est légèrement plus élevé.
Si vous souhaitez un téléphone de la gamme avec de meilleures performances et des fonctionnalités légèrement meilleures, vous pouvez envisager soit le Tecno F2, soit le Tecno F3, même si vous devrez peut-être également dépenser un peu plus.
Les autres mentions principales incluent Infinix Smart 2 Pro et l’un des nouveaux téléphones Oppo – Oppo A3. Les deux téléphones fonctionnent sous Android Oreo et, comme prévu, sont largement plus chers que l’iTel A32F.
Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.