À ce jour, Google Ads reste l’un des outils publicitaires les plus efficaces et les plus utilisés pour générer davantage de trafic vers les sites Web et générer des prospects.
Outre le fait que la publicité Google a attiré de nombreux annonceurs et utilisateurs au fil des ans, la plupart des entreprises qui utilisent l’outil publicitaire obtiennent plus d’une centaine de retours sur investissement actuels sur leurs dépenses publicitaires Google.
Comme il reste encore beaucoup à apprendre sur l’utilisation de l’outil, il est utile d’obtenir la certification Google AdWords.
Si vous souhaitez obtenir le certificat Google Ads, vous êtes sur la bonne page. Ici, nous examinerons le prix de la certification en RDC. Nous mettrons également en avant les types de certifications disponibles et les différents examens.
Coûts de la certification Google AdWords au Congo – Kinshasa
La certification Google AdWords, comme de nombreuses autres certifications professionnelles, se décline en différents types.
Contrairement à de nombreuses autres certifications, les différents examens permettant d’obtenir la certification coûtent le même montant. Pour obtenir la certification Google AdWords, le candidat doit passer deux examens, coûtant chacun 50 $.
Par conséquent, la certification coûte au total 100 $, ce qui équivaut à un peu plus de 270 000 FC (avec un taux de change de 2 700 FC pour un dollar). Pour chaque tentative d’examen, les candidats doivent payer 50 $, ce qui équivaut à un peu plus de 135 000 FC (avec un taux de change de 2 700 FC pour un dollar).
Types de certifications Google AdWords
Il existe deux principaux types de certification Google AdWords : la certification Google Ads individuelle et la certification Google Ads d’entreprise. Ici, nous examinerons plus en détail les deux types et les différences entre les deux.
Certification Google Ads individuelle – La certification Google Ads individuelle nécessite que l’individu passe deux examens. Bien que la certification soit très appréciée, notamment par les recruteurs, de nombreux sujets traités ici ne sont pas essentiellement essentiels à la réussite du candidat avec Google Ads.
Cette certification est plus théorique que pratique. Cette certification est particulièrement utile pour les spécialistes du Pay-per-click. Si vous cherchez à vous concentrer sur le PPC (Pay per Click), cette certification vous sera précieuse. Avoir la certification sur votre CV vous donne un avantage lorsque vous postulez auprès des meilleures agences média.
Aussi, si vous êtes consultant indépendant et que vous avez cette certification sur votre CV, cela vous donne un avantage supplémentaire sur vos concurrents directs.
Certification Google Ads de l’entreprise – La certification Google Ad de l’entreprise, également appelée certification Google Ad professionnelle ou partenaire, est une autre certification Google Ad courante.
Pour obtenir cette certification, l’entreprise doit avoir une personne qualifiée liée au compte My Client Center (MCC), et le compte doit disposer d’un minimum de 10 000 $ attribués au compte Google Ads MCC pour une période de 90 jours.
Le principal avantage ici est que le titulaire du certificat est répertorié dans la base de données des partenaires certifiés de Google et que lorsque les personnes intéressées recherchent certains critères dans la base de données, le nom de l’entreprise apparaît et leur donne un avantage sur leurs concurrents. C’est également un excellent signal de confiance pour les clients potentiels.
Certifications Google AdWords
Il existe différents examens sous Google AdWords. Il est cependant toujours conseillé aux candidats de commencer par l’examen de base de la publicité. L’examen de base teste la compréhension de base des candidats du concept global de la publicité Google Ad, allant du Réseau de Recherche jusqu’au Réseau Display. Voici quelques-uns des examens de cette certification.
Examen fondamental de Google
L’examen des principes fondamentaux de Google couvre certaines parties essentielles, notamment l’introduction à AdWords, la gestion des comptes, le ciblage par mots clés, les formats d’annonces et bien d’autres.
En outre, des sujets tels que la gestion des campagnes et des groupes d’annonces, le ciblage linguistique, le ciblage géographique, les budgets, les enchères, ainsi que la gestion et la surveillance des performances seront également traités. L’accent sera également mis sur la gestion et l’optimisation, la rentabilité et la croissance, et bien d’autres sujets similaires.
Les examens fondamentaux contiennent généralement environ 100 questions auxquelles il faut répondre en 120 minutes. Les candidats doivent obtenir un minimum de 85 pour cent pour réussir l’examen.
Examen avancé sur la publicité sur les recherches Google
Il s’agit d’un examen avancé qui couvre des domaines essentiels, notamment la compréhension des formats d’annonces, la gestion de la qualité des annonces et des sites, l’utilisation efficace des outils AdWords, la gestion et le suivi des performances et des rapports, ainsi que de nombreux autres sujets similaires.
En outre, l’examen couvre les concepts de base de l’optimisation des performances, de l’API AdWords et de nombreux autres sujets connexes. Tout comme les examens fondamentaux, l’examen Search Advertising Advance contient généralement environ 100 questions auxquelles il faut répondre en 120 minutes. Cependant, dans ce cas, les candidats doivent obtenir un minimum de 80 pour cent pour réussir l’examen.
Examen avancé de publicité display Google
L’examen avancé de publicité display est un autre examen avancé organisé ici. Cet examen teste les connaissances des candidats dans des domaines tels que la gestion des annonces display sur le réseau display de Google, la gestion des annonces display sur YouTube et la gestion des annonces display sur les appareils mobiles.
Ici, l’examen contient généralement environ 100 questions auxquelles il faut répondre en 120 minutes, tout comme l’examen de base et l’examen Search Advertising Advance. Cependant, dans ce cas, les candidats doivent obtenir au moins 700 pourcent pour réussir l’examen.
Il convient de noter qu’il existe d’autres examens qui relèvent de cette certification. Il existe d’autres examens tels que la publicité vidéo, la publicité commerciale et la publicité mobile.
Comme déjà indiqué, un candidat doit réussir deux examens avant de pouvoir obtenir la certification. Veuillez consulter les sections précédentes pour connaître les prix de ces certifications.
Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.