L’introduction des machines à coudre industrielles a été largement adoptée et appréciée sur le marché congolais. Ils ont rendu la couture généralement plus facile, plus rapide et moins stressante.
Ces types de machines à coudre sont bien plus efficaces que les machines à coudre traditionnelles, produisant plus de rendement et permettant de gagner beaucoup de temps.
La machine à coudre Brother Industrial est l’une des marques les plus courantes sur le marché aujourd’hui. Ils sont disponibles en différentes tailles et modèles. Cet article examine les prix des versions neuves et d’occasion de la machine à coudre Brother Industrial au Congo – Kinshasa aujourd’hui.
Prix de la toute nouvelle machine à coudre industrielle Brother au Congo – Kinshasa
La RD Congo possède l’un des plus grands marchés de machines à coudre industrielles en Afrique. Tout comme beaucoup d’autres marques, les machines à coudre Brother Industrial sont disponibles en différents types et modèles. Une toute nouvelle machine à coudre Brother Industrial peut être achetée pour un prix compris entre 280 000 N et 500 000 N selon le modèle que vous recherchez.
Le prix, comme indiqué ci-dessus, est affecté par des facteurs tels que le taux de change en vigueur au moment de l’achat et au lieu d’achat. Bien que la fourchette de prix soit largement exacte, le malaise mondial actuel résultant de la pandémie pourrait affecter considérablement le prix des produits. Il ne faut donc pas être surpris si la machine à coudre industrielle coûte un peu plus cher que la fourchette de prix indiquée.
La toute nouvelle machine à coudre industrielle Brother peut être achetée directement dans divers magasins de machines à coudre à travers le pays. Ils peuvent également être commandés directement auprès des fabricants et importés dans le pays.
Prix des machines à coudre industrielles Brother d’occasion au Congo – Kinshasa
La durabilité et la robustesse des machines à coudre industrielles Brother font des versions d’occasion une option raisonnable pour les acheteurs qui ne peuvent pas se permettre le neuf. Bien que ces versions ne soient pas aussi parfaitement élégantes et fraîches que les toutes nouvelles versions, on peut toujours s’attendre à un fonctionnement fluide et à des fonctionnalités de qualité garanties.
Alors que la machine à coudre Brother Industrial d’occasion à l’étranger est disponible à l’achat entre 110 000 et 350 000 N, les versions utilisées localement peuvent être achetées entre 150 000 et 250 N, selon l’état de la machine au moment de l’achat. Pour les versions utilisées à l’étranger, des facteurs tels que le taux de change au moment de l’achat affectent également les prix éventuels.
Tout comme les toutes nouvelles versions, les versions d’occasion étrangères peuvent être commandées via diverses plateformes de commerce électronique internationales. Les versions utilisées localement sont également facilement disponibles à l’achat via les canaux en ligne locaux.
Machines à coudre industrielles Brother : ce que vous aimerez chez elles
Haute efficacité
L’objectif principal de l’achat d’une machine à coudre industrielle est d’améliorer l’efficacité, la vitesse et la facilité de couture. Les machines à coudre industrielles Brother obtiennent une bonne note dans ce département.
Bien que quelques autres marques fassent un peu mieux dans cette section, les machines à coudre Brother Industrial se classent parmi les meilleures de la catégorie dans laquelle elles appartiennent, surtout compte tenu du prix auquel elles se vendent sur le marché.
Durable
Si vous cherchez à acheter une machine à coudre industrielle que vous pourrez utiliser pendant très longtemps, vous ne vous tromperez pas en choisissant la marque Brother. La plupart de leurs produits bénéficient d’une garantie minimale de 5 ans. Les machines à coudre sont très durables et peuvent être utilisées pendant longtemps. Certains de leurs modèles bénéficient même d’une garantie allant de 20 à 25 ans, ce qui témoigne de la confiance qu’ils accordent à leurs produits.
Excellente valeur d’occasion
Les machines à coudre industrielles Brother ont une grande valeur d’occasion. Si vous souhaitez revendre la machine après l’avoir utilisée pendant un certain temps, vous pouvez être assuré que vous la vendrez à un prix raisonnable. Cela confirme le fait que les machines sont très durables et relativement faciles à entretenir.
Contrôle facile
Les machines à coudre industrielles Brother ont des commandes simples. La plupart des modèles ont une vitesse facilement réglable qui peut être réglée facilement. Les onglets de contrôle sont également très fluides et il ne faudrait pas d’énergie supplémentaire pour ajuster les paramètres. Cependant, cela ne devient facile à contrôler que lorsque l’opérateur est déjà habitué à la machine à coudre industrielle.
Il convient de noter qu’apprendre à utiliser la machine et à régler les commandes peut prendre du temps et être assez difficile. Il est donc encore plus difficile pour les débutants de comprendre le fonctionnement et le contrôle de la machine.
Machines à coudre industrielles Brother : ce que vous n’aimerez peut-être pas chez elles
Bruyant
Bien que cela ne soit pas vrai pour tous les modèles de machines à coudre Brother Industrial, certains se sont plaints du fait que certains modèles sont assez bruyants et peuvent être inconfortables, surtout lorsqu’ils commencent à développer des défauts.
Ceci est particulièrement décevant car de nombreuses autres marques fabriquent des machines à coudre industrielles qui ne sont pas aussi bruyantes et inconfortables. La bonne nouvelle est que, bien géré et utilisé correctement, il peut durer très longtemps sans développer de défauts.
Pas facile pour les débutants
Les machines industrielles ne sont généralement pas aussi faciles à apprendre et à manipuler. Les machines à coudre Brother Industrial sont encore plus difficiles et plus techniques à utiliser, ce qui les rend assez complexes pour les débutants.
L’efficacité est sans aucun doute garantie, mais il serait assez difficile de comprendre son fonctionnement dès les premiers essais. Apprendre à utiliser la machine à coudre industrielle peut prendre du temps et être relativement difficile, surtout si on la compare aux produits d’autres marques.
Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.