Au Congo – Kinshasa, être créateur de mode peut comporter ses propres défis, notamment lorsqu’il s’agit de livrer les clients avant les délais.
Vous êtes confronté à la tâche de vous asseoir chaque jour à un endroit et de vous assurer que tous les tissus qui vous sont remis sont transformés en tenues de prêt-à-porter.
La seule façon de rendre le travail moins stressant est de posséder une machine à coudre facile à utiliser, avec des points plus soignés et facile à entretenir. Les machines à coudre électriques se sont avérées être la solution aux défis auxquels sont confrontés les créateurs de mode en RD Congo.
Alors que la machine à coudre électrique a été largement adoptée en Afrique, le principal défi réside dans l’alimentation électrique épileptique et imprévisible du pays. Malgré cela, les créateurs de mode optent toujours pour la machine à coudre électrique, pensant pouvoir toujours utiliser un générateur de secours lorsqu’il n’y a pas d’alimentation électrique.
En fait, les machines à coudre électriques commencent à gagner plus de terrain que les autres types de machines à coudre sur le marché. À juste titre, ils rendent la couture plus facile, plus fluide et fonctionnent mieux pour certaines opérations et fonctions spécifiques.
De plus, on pense que les machines à coudre électriques sont beaucoup plus rapides et plus silencieuses que les autres types de machines à coudre. Cela signifie que vous pouvez travailler sur votre machine à coudre sans déranger votre voisin.
Avec la croissance quotidienne de l’industrie de la mode, les créateurs ont besoin de machines plus rapides, plus fluides et plus robustes pour satisfaire leurs clients et accélérer leur travail. Les machines à coudre électriques présentent ces avantages et bien plus encore. Cet article vous montre combien vous aurez besoin pour en obtenir un pour vous-même et les éléments de base à prendre en compte avant d’en obtenir un.
Prix des machines à coudre électriques au Congo – Kinshasa
Comme tout le reste, les machines à coudre électriques existent en différentes marques. Ils varient en tailles, caractéristiques et fonctionnalités générales. Ici, nous examinerons les prix des types et marques courants de machines à coudre électriques disponibles sur le marché aujourd’hui.
- Machine à coudre électrique Singer : à partir de 55 000 N
- Machine à coudre électrique Butterfly : à partir de 50 000 N
- Machine à coudre électrique Zig-Zag : à partir de 70 000 N
- Machine à coudre électrique universelle Two Lions : à partir de 75 000 N
- Machine à coudre électrique Brother : à partir de 90 000 N
Il est à noter que la liste ci-dessus exempte les machines à coudre industrielles. Toutes les machines à coudre industrielles sont électriques et ont été abordées dans les articles précédents.
Éléments à considérer avant d’acheter une machine à coudre électrique
Le marché des machines à coudre électriques s’est développé au cours de la dernière décennie et de nombreux fabricants ont introduit de nouveaux produits sur le marché. Contrairement à l’époque où il n’y avait que deux ou trois machines à coudre électriques différentes, il existe aujourd’hui de nombreuses machines différentes. Ils varient en termes de conception, de forme, de taille, de puissance, de qualité et, finalement, de prix.
Il existe également des machines à coudre électriques conçues à des fins spécifiques. Il est essentiel que vous considériez dans quelle mesure la machine correspond à votre objectif d’achat. Voici quelques conseils à prendre en compte lors de l’achat d’une machine à coudre électrique.
- Considérez la fonctionnalité : Le premier facteur, et probablement le plus important, à prendre en compte lors de l’achat d’une machine électrique est la raison pour laquelle vous achetez la machine à coudre et dans quel but. Est-ce simplement pour rendre votre couture plus rapide et plus soignée ? Presque toutes les machines à coudre électriques rendent votre couture plus rapide et plus soignée, pas besoin d’être trop précise. Mais si vous souhaitez d’autres fonctions, comme des points plus gros ou plus fins, vous devrez peut-être envisager des machines spécialement conçues à cet effet.
- Facilité d’utilisation : Certaines machines à coudre électriques sont plus faciles à utiliser que d’autres. Si certains sont conseillés pour débuter, d’autres seront plus utiles et efficaces pour les professionnels. Selon vos préférences, vous devrez peut-être considérer la technicité de la machine avant de l’acheter.
- Flexibilité : C’est un autre facteur important. Certaines machines électriques peuvent également fonctionner comme des machines manuelles lorsqu’il n’y a pas d’alimentation électrique. Si vous n’avez pas toujours la garantie d’une alimentation électrique continue ou si vous n’avez pas d’option d’alimentation alternative, il peut être plus sûr d’opter pour des machines électriques qui peuvent également fonctionner manuellement en cas de besoin.
- Capacité électrique : Les machines à coudre électriques, comme la plupart des autres équipements électriques, varient en termes de capacité électrique. Certains sont plus élevés que les autres et, même si certains peuvent fonctionner avec une basse tension, d’autres peuvent nécessiter une tension plus élevée pour fonctionner. Considérez vos options d’alimentation avant de choisir une machine à coudre électrique.
- Marque : Croyez-le ou non, certaines marques de machines à coudre électriques sont supérieures aux autres. Assurez-vous que vous achetez une marque reconnue et garantie. Assurez-vous également que vous achetez chez un revendeur de la marque. N’oubliez pas non plus qu’une très bonne marque s’accompagne de fonctionnalités spéciales. Toutes les marques ne disposent pas à la fois d’installations électriques et de batteries pour les périodes sans électricité. Il est donc important que vous preniez cela en considération.
Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.