Prix ​​des machines à coudre de chaussures au Congo – Kinshasa

machien coudre chaussure

La fabrication de chaussures est devenue une industrie en croissance rapide au Congo – Kinshasa. Il ne fait aucun doute que la demande de chaussures est élevée et que le marché est immense. 

Cela a conduit à la prolifération des cordonniers (et non des cordonniers) à travers le pays. Cependant, la concurrence s’intensifie entre les chaussures étrangères et celles fabriquées localement. La vérité est que si vous devez atteindre le seuil de rentabilité et vous tailler une niche sur le marché africain de la chaussure, vous devez bien faire les choses dès le début.

Pour bien faire les choses, il faut utiliser les bons équipements, outils et matériaux. Plus important encore, une machine à coudre de chaussures de qualité est importante. C’est pourquoi cet article examine les prix de certaines des machines à coudre les chaussures de qualité disponibles sur le marché. La fabrication de chaussures implique un processus très technique. 

De plus, le matériau utilisé peut parfois être très résistant et nécessiterait une machine à coudre résistante pour le pénétrer. Si vous cherchez à acheter une machine à coudre pour chaussures et que vous ne savez pas de combien vous avez besoin, vous êtes sur la bonne page. Cet article vous montrera les prix des machines à coudre pour chaussures au Congo – Kinshasa.

Prix ​​des machines à coudre des chaussures au Congo – Kinshasa

  • SR-810 Lit à poteaux professionnel à aiguille unique en cuir lourd avec point noué pour chaussures/machine à coudre === N100,000 – N120,000
  • Nouvelle machine à fabriquer des chaussures/sacs/dentelles à ultrasons === N150,000 – N250,000
  • Machine à coudre industrielle à lit plat à aiguille unique, prix d’usine SR-9910, pour chaussures en cuir === N150,000 – N180,000
  • Keestar Machine à coudre industrielle pour chaussures en cuir à une/deux aiguilles 28BL-30 lit plat (ensemble) === N250,000 – N400,000
  • DOIT DT-2972 Machines à coudre à ultrasons pour perruques de chaussures (ensemble) === N100 000 – N200 000
  • WD-8700 Machine à coudre de chaussures à point noué à aiguille unique industrielle à grande vitesse de type typique par WORLDEN === N20 000 – N50 000 (ensemble)
  • Machine à coudre de chaussures robuste à chaîne unique TOPEAGLE TSH-2161 === N450 000 – N750 000
  • Offre spéciale Machine à coudre de chaussures industrielles à matériau épais à aiguille unique === N80,000 – N100,000
  • Machine à coudre de chaussures à verrouillage CNC Shide === N250,000 – N399,500
  • Machine à coudre de chaussures à semelles en cuir à couture latérale === N350,000 – N500,000
  • Machine à coudre de chaussures à point noué Zhejiang Longtai LT-5550/8500/8700 === N75 000 – N80 000

Choisir la bonne machine à coudre pour chaussures

Vous cherchez donc à faire votre grand saut dans la cordonnerie. Vous souhaitez passer des chaussures faites à la main à l’utilisation de machines. C’est certainement une bonne étape, mais tout peut mal tourner si vous ne savez même pas ce que vous devriez obtenir. 

Il est important que vous ayez une idée claire du type de machine à coudre pour chaussures dont vous avez besoin avant même de franchir cette étape. Je vais partager 5 facteurs que vous devez prendre en compte lors du choix d’une machine à coudre pour chaussures.

Tout d’abord – l’aiguille : Il faut savoir que les aiguilles pour coudre le cuir (chaussures) sont assez différentes de celles utilisées pour coudre le coton. Il faut faire attention à une aiguille à pointe coupante. C’est ce qu’on appelle également une aiguille à pointe compensée et elle est plus durable que les autres utilisées pour les tissus doux. Cela garantit qu’il ne se cassera pas lorsqu’il traversera le cuir. De plus, l’aiguille à pointe coupante ne crée pas de trou dans le tissu mais une fente qui lui donne un meilleur aspect.

Taille : Même si la taille n’a pas toujours d’importance, elle l’est lorsque vous pensez à l’espace dont vous disposez et aux types de travaux que vous effectuerez. Il est important que vous choisissiez la bonne taille qui correspond à vos besoins spécifiques.

Manuelle ou électrique : Même si une machine électrique peut sembler très sophistiquée, car elle facilitera un peu le travail, vous devriez penser à l’alimentation électrique. Après tout, c’est la RD Congo. Mais si vous disposez de suffisamment d’électricité pour en posséder un, ce n’est pas une si mauvaise idée. Cependant, la plupart des gens accordent une place particulière dans leur cœur aux machines manuelles et les utiliseront à tout moment et à tout moment.

Prix/Budget : Je dis toujours aux gens qu’il est extrêmement important d’établir un budget pour quoi que ce soit. Si vous envisagez d’acheter une nouvelle machine à coudre des chaussures, j’imagine que vous avez déjà un budget. La clé est de s’y tenir. Vous n’êtes pas obligé d’acheter la machine à coudre les chaussures la plus chère. Procurez-vous simplement une machine qui fonctionne pour vous à un prix que vous pouvez confortablement vous permettre.

Aussi, je vous conseille de vous munir d’un bras cylindrique (bonne tenue), d’un entraînement composé (pour la vitesse) et d’une machine à coudre à pied marchant. Cela est particulièrement nécessaire si vous souhaitez faire passer votre entreprise de couture de chaussures au niveau supérieur.

Bien qu’une machine à plat fasse un excellent travail pour coudre les coutures à l’intérieur et à l’extérieur, elle peut ne pas vous offrir la flexibilité dont vous avez besoin lorsque vous assemblez toutes les pièces et que vous devez coudre. C’est un autre facteur que vous devez considérer.

Derniers mots

Il est important de préciser ici que les machines à coudre les chaussures et les prix indiqués ici sont sujets à changement en fonction de la date réelle à laquelle vous lisez ceci. En outre, les prix des biens sur le marché sont amenés à fluctuer. J’espère que cet article vous a fourni toutes les informations dont vous avez besoin. Attention aux mises à jour.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.