L’industrie de la mode en RD Congo a atteint sa maturité. Cela suggère une concurrence accrue entre les créateurs de mode à travers le pays.
La bonne nouvelle est que le marché est en RD Congo et vous serez étonné du nombre de demandes que les fabricants de tissus reçoivent quotidiennement. La meilleure façon de répondre à ces énormes demandes est de s’équiper du bon matériel de couture, parmi lesquels la machine à coudre industrielle.
Les machines à coudre industrielles ont été, depuis leur introduction sur le marché congolais, une révélation. Ils ont rendu la couture généralement plus facile, plus rapide et moins stressante. Ils sont généralement plus efficaces, produisent plus de résultats et permettent de gagner beaucoup de temps. Il n’est pas étonnant que la machine ait été adoptée par les créateurs de mode du pays.
Le succès actuel des machines à coudre industrielles sur le marché du design de mode a attiré de nombreux fabricants de machines à coudre. En fait, le Congo – Kinshasa est considéré comme l’un des plus grands marchés de machines à coudre en Afrique. Les machines à coudre industrielles varient en termes de tailles, de styles, de fonctionnalités, de qualité et bien sûr de prix.
Avec l’importance croissante des machines à coudre industrielles chaque jour, cet article vous explique combien vous aurez besoin pour vous en procurer une.
Prix des machines à coudre industrielles neuves au Congo – Kinshasa
Le Congo – Kinshasa possède l’un des plus grands marchés de machines à coudre industrielles en Afrique, grâce à une demande constante et énorme. Il existe aujourd’hui différents types et classes de machines à coudre industrielles sur le marché. Si certains sont assez chers, d’autres sont relativement abordables.
Lorsqu’il s’agit d’acheter des machines à coudre industrielles, le mieux est d’opter pour une toute nouvelle unité. Il vous apporte une tranquillité d’esprit et instaure cette fraîcheur et cette facilité dans ses opérations. La plupart des fabricants offrent même une garantie sur leurs produits, vous pouvez donc facilement retourner le vôtre en cas de problème.
Ici, nous examinerons les prix de certaines marques de machines à coudre industrielles neuves et populaires en RD Congo.
- Surjeteuse industrielle à deux lions modèle TL 737 /747/757 = À partir de 215 000 ₦
- Machine de surjeteuse industrielle Hudong Modèle HD 737/747/757 == À partir de 200 000 ₦
- Surjeteuse industrielle Emel modèle EM 737 /747 /757 == À partir de 230 000 ₦
- Machine de surjeteuse à entraînement direct typique de Xian, modèle 737D/747D/757D == À partir de 200 000 ₦
- Machine de surjeteuse industrielle à entraînement direct Hudong modèle HD 737D/747D/757D == À partir de 175 000 ₦
- Machine à coudre droite industrielle Emel modèle EM8500 == À partir de 175 000 ₦
- Machine à coudre droite industrielle à deux lions modèle TL8500/8700 == À partir de 180 000 ₦
- Machine à coudre droite industrielle Hudong modèle HD8500/8700 == À partir de 168 000 ₦
- Modèle de couture droite industrielle à entraînement direct à deux lions TL 9901D ==À partir de 190 000 ₦
- Machine à coudre/rubaner industrielle à deux lions, modèle TL500-2 == À partir de 300 000 ₦
- Machine à boutonner les chemises industrielles à deux lions, modèle TL781 == À partir de 780 000 ₦
- Machine de fixation de boutons industriels à deux lions, modèle TL373 == À partir de 360 000 ₦
- Machine à coudre pour cuir robuste Protex TY3300 == À partir de 250 000 ₦
- Machine à coudre industrielle à pied de marche Hudong modèle HD0303 == À partir de 250 000 ₦
Prix des machines à coudre industrielles d’occasion au Congo – Kinshasa
La durabilité et la robustesse des machines à coudre industrielles font des versions d’occasion de la machine à coudre une option sûre pour les acheteurs qui n’ont pas les moyens d’acheter du neuf. Même si vous ne devez pas vous attendre à une élégance et une fraîcheur parfaites, vous pouvez toujours être assuré d’un fonctionnement fluide et d’une fonctionnalité de qualité.
Voici les prix des machines à coudre industrielles d’occasion en RD Congo. Il est à noter que l’état de la machine à coudre joue un rôle énorme dans la variation des prix.
- Machine à coudre industrielle à entraînement direct Twolion === à partir de 120 000 ₦
- Machine droite industrielle Sumo Premium === à partir de 100 000 ₦
- Machine à coudre droite industrielle Emel === à partir de 80 000 ₦
- Machine à coudre droite industrielle Twolion === à partir de 85 000 ₦
- Machine à coudre droite industrielle Hudong === à partir de 90 000 ₦
- Couture droite industrielle Brother (utilisée) === à partir de 90 000 ₦
Éléments à considérer lors de l’achat d’une machine à coudre industrielle
Les machines à coudre industrielles, comme les machines à coudre manuelles et électriques normales, varient en tailles, marques, types et classes. Bien que la plupart des machines industrielles soient hautement fonctionnelles et efficaces, il est toujours essentiel d’obtenir le type exact qui correspond à vos besoins.
L’une des plus grandes surprises pour les acheteurs de machines à coudre industrielles est le grand choix qui existe. Même si vous êtes peut-être obligé de penser qu’il n’y a peut-être pas beaucoup de distinction entre les différents modèles de machines à coudre industrielles, ce n’est pas tout à fait vrai. En tant que consommateur, vous devez toujours être prudent lorsque vous décidez d’un achat, surtout s’il implique un usage commercial. Si vous n’avez jamais réfléchi à ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une machine à coudre industrielle neuve ou d’occasion, voici quelques éléments auxquels vous voudrez peut-être réfléchir.
- Marque : Pour se demander ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une machine à coudre industrielle, il faut commencer par quelle marque vous aimez et que vous connaissez. Il existe des centaines de marques différentes de machines à coudre industrielles disponibles en RD Congo. Si certaines de ces marques sont déjà connues pour leurs machines de qualité et haut de gamme, d’autres pourraient avoir une réputation moindre. Sur le marché des machines à coudre industrielles, il est toujours conseillé de se tourner vers des marques aux noms déjà établis et éprouvés.
- Facilité d’utilisation : Un autre facteur important à prendre en compte est la facilité d’utilisation des machines industrielles. Bien que la plupart des machines industrielles soient faciles à utiliser, certaines sont assez techniques et peuvent nécessiter une formation supplémentaire pour s’y habituer. Selon vos préférences, vous pourriez envisager des machines à coudre industrielles avec moins de difficultés à utiliser.
- Fonctionnalité : Les gens achètent une machine à coudre industrielle à diverses fins. Il est toujours plus facile d’identifier la bonne machine à coudre industrielle lorsque l’on sait exactement pourquoi vous en avez besoin. Il existe diverses machines à coudre industrielles spécialisées dans différentes applications. Les machines à coudre industrielles peuvent effectuer différents ensembles de points et sont configurées pour effectuer des tâches spécifiques.
- Maintenance : Vérifiez l’historique et la disponibilité de la marque que vous achetez. Assurez-vous que les pièces de rechange sont facilement disponibles et que la machine à coudre est généralement facile à entretenir. Certaines marques sont rares et, aussi bonnes soient-elles, il peut être assez difficile d’obtenir des pièces de rechange lorsque vous en avez besoin.
Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.