Si vous recherchez des informations sur les prix actuels des machines à laver au Congo – Kinshasa, vous êtes sur la bonne page.
Ici, nous proposons des liens vers des articles révélant les prix des machines à laver de différentes marques, notamment LG, Haier Thermocool, Midea, Nexus, etc.
Nous vous éclairons également davantage sur les types de machines à laver, les facteurs à prendre en compte lors de l’achat de machines à laver et de nombreux autres détails qui vous aideront à choisir la machine à laver qui vous convient le mieux. Lisez la suite pour obtenir les informations complètes.
Acheter une machine à laver au Congo – Kinshasa : Ce que vous devez savoir
Si vous voulez vraiment vous faciliter la vie en tant que Congolais, une machine à laver fait partie des appareils électroménagers que vous devez acheter. Avec un chez vous, vous éliminerez la douleur liée au lavage des vêtements à la main, ce qui entraîne parfois des ampoules sur vos mains pendant des jours ou des semaines.
Plus important encore, vous pourrez également laver plusieurs vêtements à la fois, tout en continuant à faire d’autres choses en même temps. Oui, ça pourrait être si intéressant !
Ce que vous devez considérer lors de l’achat d’une machine à laver au Congo – Kinshasa
Même si les liens répertoriés ci-dessus vous mèneront à des pages affichant les prix actuels des machines à laver au Congo – Kinshasa, nous sommes fermement convaincus qu’acheter une machine à laver ne se résume pas à connaître le prix.
En d’autres termes, le prix d’une machine à laver n’est qu’un des nombreux facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une machine à laver ici en RDC. Après tout, le prix n’est pas une mesure fiable de la qualité. Dans cet esprit, examinons maintenant certains éléments à prendre en compte concernant les machines à laver.
Type : Entièrement automatique ou semi-automatique
Vous devez connaître les deux principaux types de machines à laver afin de pouvoir décider quelle option vous convient le mieux. Une machine à laver entièrement automatique, comme son nom l’indique, fait votre lessive avec très peu d’intervention de votre part.
Ce type de machine à laver combine une laveuse et une essoreuse dans un seul compartiment et contrôle sa propre admission et évacuation de l’eau et du détergent.
Ainsi, tout ce que vous avez à faire est de charger vos vêtements sales, d’appuyer sur le bouton droit et de regarder la machine opérer sa magie. Notez que vous devez avoir connecté la machine à un système d’eau et rempli son compartiment de détergent avec le type recommandé. Asseyez-vous quelques minutes et la machine aura lavé et essoré vos vêtements.
Une machine à laver semi-automatique, en revanche, nécessite un investissement important de votre part. Vous devrez le remplir d’eau et de détergent. La machine fonctionne quel que soit le montant que vous remplissez, qu’il soit adéquat ou non.
Ainsi, si vous remplissez des quantités d’eau ou de détergent moins que suffisantes, ne vous attendez pas à des résultats satisfaisants. De plus, selon qu’il dispose d’une seule cuve ou de deux, vous devrez transférer le linge lavé du compartiment laveuse vers le compartiment essoreuse.
Bien que les deux types de machines à laver puissent donner des résultats satisfaisants, ils diffèrent à plusieurs égards. Premièrement, les machines à laver entièrement automatiques sont généralement plus chères que leurs homologues semi-automatiques. Parfois, la différence de prix peut être très importante. Deuxièmement, les machines semi-automatiques sont moins chères et beaucoup plus faciles à entretenir ; ils peuvent fonctionner avec n’importe quel type de savon ou de détergent, contrairement aux produits entièrement automatiques qui n’utilisent que des détergents spéciaux qui peuvent être coûteux. Une autre différence réside dans la disponibilité des pièces de rechange et de l’expertise en réparation ici au Congo – Kinshasa.
Pour les machines à laver semi-automatiques, vous pouvez facilement trouver des réparateurs ou des pièces détachées lorsque le besoin s’en fait sentir. De plus, les machines à laver entièrement automatiques produisent généralement des lavages plus propres et sont plus douces pour les vêtements que les machines semi-automatiques, qui compensent également ce déficit en lavant plus rapidement que les machines entièrement automatiques.
Construction : chargeurs frontaux et chargeurs supérieurs
Pour les machines à laver semi-automatiques, ce n’est pas une considération majeure car la plupart d’entre elles sont à chargement par le haut. Mais des machines à laver entièrement automatiques sont disponibles en version à chargement par le haut et à chargement frontal. Et comme on pouvait s’y attendre, chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Une machine à laver à chargement par le haut facilite le chargement des vêtements lorsque vous êtes en position debout, contrairement au chargeur frontal, qui vous oblige à vous accroupir pour y charger vos vêtements. Une solution intelligente consiste cependant à placer le chargeur frontal sur une hauteur, comme une petite table.
C’est la différence majeure. Mais il existe également des inquiétudes quant à la possibilité de fuites après une utilisation à long terme. Dans de telles situations, les laveuses à chargement frontal sont plus susceptibles de renverser de l’eau car leurs laveuses s’ouvrent sur le côté, contrairement aux laveuses à chargement vertical dont les côtés et le fond sont aveugles.
Taille : 5 kg, 6 kg, 7,5 kg, 10 kg, 13 kg, etc.
Un autre facteur à prendre en compte est la capacité de poids de votre machine à laver, qui dicte en fin de compte son prix. La capacité de poids correspond au poids maximum de vêtements que votre machine peut supporté à la fois.
Ainsi, si une machine à laver est étiquetée comme 5 kg, cela signifie qu’elle devrait pouvoir contenir 5 kg de vêtements secs en coton à la fois. Si vous le remplissez de plus de vêtements que cela, vous n’obtiendrez pas de lavages satisfaisants en machine.
Notez également que le poids de votre capacité déterminera l’espace qu’elle occupera dans votre maison. Une machine à laver de 13 kg devrait donc être nettement plus grosse qu’une machine à laver de 5 kg. Ainsi, si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre maison, vous devriez opter pour les options de capacité de poids plus petite.
Marque : LG, Haier Thermocool, Scanfrost, Midea, Qasa, Nexus, etc.
La popularité en dit parfois long sur la qualité. Et cela est particulièrement vrai pour les machines à laver au Congo – Kinshasa. D’après des preuves empiriques, les marques de machines à laver les plus populaires en RDC, telles que LG et Haier Thermocool, ont tendance à offrir de meilleures performances et à durer plus longtemps que celles des marques les moins populaires.
Ainsi, si vous ne savez pas quelle marque de machine à laver choisir, vous ne vous tromperez pas en choisissant l’une des marques populaires en RDC.
Consommation d’énergie
Étant donné que l’approvisionnement en électricité au Congo – Kinshasa n’a encore rien d’extraordinaire, il est judicieux de prendre en compte la consommation d’énergie lors de l’achat de votre machine à laver. Bien que la puissance nominale varie d’une machine à l’autre, les machines à laver entièrement automatiques consomment généralement plus d’énergie que leurs homologues semi-automatiques.
Ainsi, si votre autre source d’alimentation électrique est un petit générateur, vous voudrez peut-être envisager d’acheter une machine à laver semi-automatique. Optez pour une machine à laver entièrement automatique uniquement si vous utilisez un générateur ou un onduleur de plus grande capacité, ou si vous prévoyez d’utiliser la machine uniquement lorsque PHCN met à disposition l’alimentation électrique.
Autres fonctionnalités sophistiquées
Si vous souhaitez obtenir davantage de vos appareils électroménagers que les éléments de base pour lesquels ils sont conçus, c’est un autre point à garder à l’esprit lors de l’achat d’une machine à laver. Notez cependant que la présence ou l’absence de fonctionnalités supplémentaires varie d’une machine à laver à l’autre.
Par exemple, certains modèles LG entièrement automatiques sont dotés d’une option vapeur pour un nettoyage plus profond et de meilleure qualité, d’un superbe écran numérique qui vous indique ce que fait la machine à tout moment et d’une option de nettoyage de la cuve pour éliminer les odeurs de moisissure.
D’autres fonctionnalités sophistiquées disponibles dans certains modèles incluent la réduction des vibrations et du bruit, des sécurités enfants pour plus de sécurité, des commandes à écran tactile et un réglage de la vitesse d’essorage.
Comment obtenir les meilleurs résultats avec les machines à laver semi-automatiques
Parce que leurs opérations ne sont pas entièrement automatiques, les machines à laver semi-automatiques peuvent parfois produire des résultats insatisfaisants en raison de facteurs que vous pouvez facilement contrôler. Voici quelques conseils pour obtenir des lavages satisfaisants avec des machines à laver semi-automatiques.
Ajoutez toujours suffisamment d’eau à vos vêtements lors du lavage. Si l’eau ne suffit pas, l’agitateur de la machine ne pourra pas retourner librement les vêtements pendant le lavage. Parfois, l’agitateur sera incapable de bouger, ce qui entraînera un son de « grognement » gênant.
Ajoutez toujours suffisamment de détergent à vos vêtements. Cela va sans dire, mais si le détergent ou le savon ne suffit pas, la machine ne pourra pas effectuer un nettoyage en profondeur.
Soyez prudent avec les vêtements très sales. Notez que les machines à laver ne sont pas exigeantes avec la saleté. Si la saleté sur vos vêtements est trop importante, la machine risque de ne pas les éliminer complètement, quel que soit le temps nécessaire à leur lavage.
Pour les vêtements très sales, le mieux est de les tremper avec suffisamment de détergent pendant quelques heures avant de les laver. Vous pouvez faire le trempage directement dans la machine à laver. Cela vous aidera à obtenir des lavages plus propres.
Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa.
La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.