Toyota-Corolla-PARE CHOC

Prix ​​​​des pare-chocs Toyota Corolla au Congo – Kinshasa

Posted by

Les pare-chocs arrière et avant de votre Toyota Corolla font partie des pièces les plus pratiques. Ces parties de votre véhicule aident à absorber les impacts des collisions majeures et des chocs mineurs. 

En plus d’absorber les chocs, les pare-chocs aident à protéger d’autres parties de votre voiture contre des dommages importants.

Lorsque l’on considère leur responsabilité, il devient facile de comprendre pourquoi ils sont facilement endommagés. Vous ne pouvez pas laisser le pare-chocs de votre véhicule ainsi lorsqu’il est endommagé, vous devez le remplacer. 

La bonne nouvelle est qu’il existe sur le marché des pare-chocs de remplacement à des prix abordables. Cet article vous montrera combien coûtent les pare-chocs Toyota Corolla au Congo – Kinshasa. Commençons.

Prix ​​​​des pare-chocs Toyota Corolla en RDC

Une chose que vous devriez faire avant d’acheter un nouveau pare-chocs pour votre Toyota Corolla est de connaître les prix actuels des pare-chocs pour votre voiture. Cela vous fournit suffisamment d’informations sur les différents produits et vous permet de déterminer le produit que vous pouvez vous permettre.

Connaître les prix des pare-chocs pour les véhicules Toyota Corolla peut être assez difficile, surtout si vous n’êtes pas familier avec l’achat de pièces automobiles. Nous comprenons ce défi et avons fait le travail en votre nom. 

Consultez la liste ci-dessous pour savoir combien coûtent les pare-chocs Toyota Corolla au Congo – Kinshasa :

Pare-chocs avant Toyota Corolla 2010-2013 : à partir de 42 000 N

Toyota Corolla 2014 Pare-chocs Chrome : À partir de N16 500

Pare-chocs avant Toyota Corolla 2008 – 2010 : à partir de 40 000 N

Pare-chocs Toyota Corolla 2018 : à partir de 180 000 N

Pare-chocs avant complet Toyota Corolla 2015 : à partir de 90 000 N

Pare-chocs avant complet Toyota Corolla 2020 : à partir de 240 000 N

Pare-chocs avant Toyota Corolla 2020 Sport : à partir de 240 000 N

Pare-chocs Toyota Corolla 2005 : à partir de 65 000 N

Pare-chocs complet Toyota Corolla 2017 Sport : à partir de 130 000 N

Pare-chocs avant Toyota Corolla 2012 : à partir de 65 000 N

Pare-chocs arrière Toyota Corolla 2009 : à partir de 46 000 N

Pare-chocs arrière Toyota Corolla 2012 : à partir de 80 000 N

Pare-chocs avant et arrière Toyota Corolla 2012 : à partir de 190 000 N

Mise à niveau du pare-chocs avant de la Toyota Corolla 2015 à 2018 : à partir de 280 000 N

Pare-chocs arrière Toyota Corolla 2014 : à partir de 50 000 N

Pare-chocs avant Toyota Corolla 2018 Sport : à partir de 150 000 N

Pare-chocs et phares Toyota Corolla 2020 : à partir de 380 000 N

Pare-chocs de mise à niveau Toyota Corolla 2017 à 2019 (ensemble complet) : à partir de 450 000 N

Pare-chocs de mise à niveau Toyota Corolla 2014 à 2016 (ensemble complet) : à partir de 400 000 N

Toyota Corolla 2018 LE Complete Front Bumper: From N280,000

A noter que les prix de ces articles ne sont pas stables. Les fluctuations résultent des droits de douane et du taux de change naira-dollar. Nous serons à l’affût des changements de prix et mettrons à jour cet article en conséquence dès que nous en remarquerons.

Différence entre la réparation de pare-chocs et le remplacement de pare-chocs

L’étendue des dommages détermine ce que vous faites à votre pare-chocs. Si les dégâts sont mineurs, il vous suffira peut-être de les réparer à l’aide d’un batteur à panneau. Cependant, si les dégâts sont graves, vous devez remplacer complètement le pare-chocs.

Des exemples de dommages mineurs incluent les bosses, les éclats et les rayures. Vous pouvez réparer ces types de dommages au pare-chocs avec des outils spécialisés que vous trouverez dans un magasin de pièces détachées automobiles. 

Après avoir réparé les dégâts, le carrossier remet le véhicule à un peintre qui mélange et repeint la partie de carrosserie. Cela vous aide à conserver une couleur uniforme entre le pare-chocs et le reste du châssis de la voiture.

Des exemples de dommages majeurs au pare-chocs comprennent des trous, des fissures profondes et des déchirures qui peuvent entraîner la chute du pare-chocs de votre véhicule. Même si les nouvelles technologies nous ont permis de réparer les pare-chocs présentant de tels dommages, il est toujours judicieux de les remplacer. 

Le moyen le plus simple de connaître la meilleure option pour votre pare-chocs endommagé est de prendre rendez-vous avec votre mécanicien. Ils peuvent évaluer les dégâts et vous dire quoi faire.

Coût de réparation d’un pare-chocs de voiture

Le coût de réparation du pare-chocs de votre voiture varie en raison de certains facteurs. Certains de ces facteurs incluent l’étendue des dommages, votre emplacement, le coût des matériaux nécessaires à la réparation et le mécanicien que vous fréquentez. 

Vous trouverez ci-dessous un résumé des facteurs qui déterminent le coût de réparation d’un pare-chocs de voiture :

L’étendue des dégâts.

Modèle et marque du véhicule.

Matériau du pare-chocs.

Lieu de réparation.

Coûts de la main d’œuvre mécanique.

Peinture

Comme mentionné précédemment, vous devez d’abord parler à votre mécanicien pour évaluer les dommages causés au pare-chocs. Cela vous donne une idée de ce dont vous avez besoin et du montant nécessaire pour réparer le pare-chocs.

Coût de remplacement d’un pare-chocs de voiture

Des dommages importants à votre pare-chocs nécessitent que vous le remplaciez. En tant que tel, vous devez acheter un pare-chocs de remplacement pour remettre votre voiture en forme. Il existe deux options selon votre emplacement. 

Vous pouvez choisir d’acheter un pare-chocs neuf ou un pare-chocs assez utilisé. Votre choix dépend de ce que vous pouvez vous permettre et des conseils que vous recevez de votre mécanicien.

Les facteurs qui déterminent le coût de remplacement d’un pare-chocs de voiture comprennent :

Le modèle et la marque du véhicule.

Le fabricant de l’équipement d’origine.

Votre emplacement.

Les coûts de main-d’œuvre.

Peinture

Le type d’atelier de réparation.

Frais généraux des installations et des activités.

Comment prendre soin de votre pare-chocs avant

Les pare-chocs de votre voiture aident à protéger les pièces de votre véhicule contre différents types d’impacts. La question qui appelle une réponse est la suivante : comment protégez-vous vos pare-chocs ? Il existe quelques accessoires que vous pouvez acheter pour protéger vos pare-chocs avant.

Protections de pare-chocs

Ces protections sont conçues avec des matériaux en coton ou en mousse et sont fixées à l’aide de Velcro. Ils aident à protéger les pare-chocs contre les coups, les rayures et autres bosses mineures résultant des manœuvres de stationnement.

Garniture flexible tout ajustement

Il s’agit d’une bande adhésive que vous pouvez ajouter à vos pare-chocs pour les protéger de différents types de dommages mineurs. Ils sont disponibles dans différents types de finitions. Il y a un petit défi avec la garniture entièrement ajustée. Il ne protège pas le dessous de votre pare-chocs des ralentisseurs ou des bordures de trottoir.

Film transparent

Vous pouvez utiliser ce film pour protéger votre pare-chocs des rayures. L’installation du film est simple donc vous le faites très rapidement. A noter que le film ne protège pas des chocs, juste des rayures.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.