prix tiges acier kinshasa

Prix actuels et avis des tiges d’acier au Congo – Kinshasa (2022)

Posted by

Les tiges d’acier, également appelées renforts, sont des composants très importants utilisés dans la construction de bâtiments.

Ils sont principalement utilisés pour recevoir une charge et la transférer à travers différents points du bâtiment. Comprendre les types et les utilisations des différentes tiges d’acier est primordial dans le secteur de la construction.

Combien coûtent les tiges d’acier ou les renforts au Congo – Kinshasa aujourd’hui ? Vous devriez continuer à lire cet article si vous voulez connaître la réponse à cette question. Nous discuterons également d’autres informations importantes sur les tiges d’acier plus loin dans cet article.

Prix ​​actuels et avis des tiges d’acier au Congo – Kinshasa

Il existe différents types de tiges d’acier sur le marché. Nous pouvons classer les barres d’acier utilisées en quatre catégories.

Ils incluent:

L’acier de précontrainte

Les barres lisses en acier doux

L’acier écroui

Les barres déformées laminées à chaud

Bien qu’elles soient professionnellement connues sous le nom de tiges d’acier ou de renforts, les commerçants les appellent tiges de fer. En plus d’aider à transférer la charge à travers différents points, ils aident également à améliorer le béton dans les colonnes et les poutres. C’est de là qu’ils tirent le nom de « renforts ».

Les tiges d’acier sont tarifées en fonction de leurs dimensions en millimètres. Sur le marché, ces tiges sont principalement vendues à la tonne. Après nos recherches, nous avons établi les prix unitaires de ces tiges ainsi que leurs prix à la tonne.

Consultez la liste ci-dessous pour connaître le coût des tiges d’acier ou des renforts en RDC.

Tiges en acier de 6 mm

Tiges d’acier de 8 mm

Tiges en acier de 10 mm

Tiges en acier de 12 mm

Tiges en acier de 16 mm

Tiges en acier de 20 mm

Tiges en acier de 25 mm

Tiges en acier de 30 mm

Notez que ces prix peuvent changer en fonction de plusieurs facteurs. Certains d’entre eux incluent votre emplacement, le fournisseur que vous fréquentez et les forces actuelles du marché. Avec ceux-ci à l’écart, examinons quelques informations importantes sur les tiges d’acier.

Facteurs affectant les prix des tiges d’acier (renforts) au Congo – Kinshasa

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les tiges d’acier sont très importantes dans l’industrie de la construction. Ces articles sont multifonctionnels, il est donc presque impossible de construire en RDC aujourd’hui sans ces tiges. Si vous êtes familier avec le marché, vous avez dû remarquer les changements incessants des prix de ces matériaux.

Pourquoi les prix des tiges d’acier changent-ils si fréquemment ? Plusieurs facteurs influencent les changements fréquents des prix de ces cannes. Nous allons discuter de certains d’entre eux dans cette section.

La qualité des produits

La qualité des tiges dépend fortement du type de matériaux utilisés et de l’efficacité du processus de fabrication. Si des matériaux de haute qualité sont utilisés et qu’ils passent à un processus coûteux, les tiges d’acier sont susceptibles d’être coûteuses. Cependant, plus la qualité du produit est élevée, mieux c’est pour l’utilisateur. Cela ne veut pas dire que les matériaux moins chers ne sont pas qualitatifs ou que les produits les plus chers sont les plus qualitatifs. Vous devez encore faire preuve de diligence raisonnable pour être sûr.

Droits à l’importation

Les tiges ou renforts en acier peuvent être fabriqués en RDC ou importés d’outre-mer. La source des tiges va un long chemin pour déterminer leurs tiges. Les tiges d’acier produites au Congo – Kinshasa seront toujours moins chères car elles n’ont pas à passer par les ports. En tant que tel, il n’y a pas de droit d’importation sur ces tiges. D’autre part, les importateurs de tiges doivent payer des droits d’importation sur leurs marchandises. Cela augmente les prix des tiges.

Emplacement

Votre emplacement déterminera combien vous paierez pour les tiges d’acier au Congo – Kinshasa. Si vous séjournez dans un État au niveau de vie élevé comme Rivers ou Lagos, les cannes à pêche seront probablement coûteuses. Vous trouverez des tiges d’acier moins chères dans des endroits avec des niveaux de vie inférieurs comme Lubumbashi ou Matadi.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.