prix actuel poussettes Congo Kinshasa RDC

Prix actuel des poussettes pour bébés au Congo – Kinshasa (2022)

Posted by

Imaginez une soirée avec votre tout-petit, flânant au parc, les vents caressant doucement votre peau.

Parfait non ? La plupart du temps, le problème est de savoir comment porter votre bébé pendant des heures, avec facilité et confort, après tout, il ne peut pas encore marcher. La solution rapide est cette poussette; assez confortable pour vous deux et assez facile pour suivre le rythme.

À part le véhicule familial, le premier véhicule dans lequel votre bébé passera la plupart du temps est sa poussette. L’importance des poussettes ne peut être surestimée. Outre le fait qu’il permet aux parents de transporter facilement leurs bébés d’un endroit à l’autre avec style et confort, cela donne également aux parents ce dynamisme et cette flexibilité lorsqu’ils se promènent dans la rue, font du shopping ou se promènent dans la maison.

L’introduction de la poussette pour bébé il y a plusieurs siècles a été admirablement accueillie par les parents congolais. Depuis son introduction sur le marché congolais des produits pour bébés, les poussettes pour bébés ont été un énorme succès.

En fait, les poussettes sont aujourd’hui considérées comme l’un des produits pour bébés les plus recherchés dans les régions urbaines du Congo – Kinshasa. La flexibilité et le dynamisme que cela apporte aux parents lorsqu’ils se promènent avec leur bébé à tout moment de la journée ont été très appréciés.

Prix ​​actuel des poussettes pour bébés au Congo – Kinshasa

Les poussettes pour bébés sont facilement disponibles sur les marchés des produits pour bébés aujourd’hui. Ils sont facilement accessibles et peuvent être achetés directement auprès des fabricants ou des distributeurs locaux dans le pays. Ils sont également disponibles dans les principaux magasins en ligne en RDC.

Selon la conception, les tailles, les caractéristiques et la fonctionnalité générale, les prix des poussettes pour bébés varient. Alors que certains sont bon marché, d’autres sont relativement chers. Nous examinerons les derniers prix des poussettes pour bébés populaires disponibles sur le marché congolais aujourd’hui.

Il est à noter que les variations des prix ci-dessous sont en conséquence des facteurs déjà mentionnés ci-dessus.

Poussette pour bébé LMV: 78$ – 99$

Poussette pour bébé Graco: 118$ – 185$

Poussette pour bébé à canopée générique: 84$ – 118$

Poussette pour bébé Discovery: 78$ – 105$

Poussette pour bébé Universal Activity: 26$ – 47$

Poussette bébé Graceland: 78$ – 105$

Les points à considérer lors de l’achat d’une poussette pour bébé

La demande de poussettes pour bébés augmentant de jour en jour, le marché de ces produits reste à la hausse, ce qui entraîne de nombreuses innovations et conceptions. Il existe différents types de poussettes pour bébés sur le marché aujourd’hui.

Ces poussettes, bien qu’elles remplissent une fonction similaire de transporter le bébé d’un endroit à un autre avec facilité, sont différentes en termes de style, de forme, de fonctionnalité, de facilité d’utilisation et de caractéristiques générales. Alors que certaines de ces poussettes possèdent des caractéristiques qui conviendront mieux à vous et à votre bébé, d’autres, bien que bonnes, pourraient ne pas correspondre parfaitement à votre objectif d’achat d’une poussette. D’où la nécessité de prendre note de certains facteurs de base à prendre en compte avant d’acheter une poussette.

Il est important de noter qu’il n’y a pas de poussette pour bébé «the one». De nombreuses poussettes sont conçues à des fins spécifiques et il est judicieux de vous procurer la poussette qui correspond à votre raison d’achat.

Nous examinerons les facteurs de base à prendre en compte lors de l’achat d’une poussette pour bébé.

Les caractéristiques de sécurité

Lors de l’achat d’une poussette, le facteur le plus important à considérer est la sécurité de votre bébé. Les caractéristiques de sécurité des poussettes pour bébé varient, ce qui signifie que certaines poussettes sont plus sûres que d’autres.

Recherchez les poussettes dont les cadres sont fermement verrouillés en position, cela empêche la poussette de s’effondrer accidentellement pendant le transport de votre bébé. Vous devriez également considérer fortement les poussettes qui sont certifiées par les agences de sécurité.

Le harnais

Une autre caractéristique importante à surveiller est le harnais. Un système de retenue est un must. Pensez aux poussettes avec un harnais à 5 points qui s’enroule autour de la taille, entre les jambes et descend jusqu’aux épaules. Vérifiez également si la boucle est facile à décrocher en cas d’urgence.

Le siège facilement réglable

Vous devriez envisager des poussettes avec siège réglable. Les bébés ont besoin d’un siège qui s’incline presque à plat jusqu’à ce qu’ils aient le contrôle de la tête et puissent s’asseoir seuls.

Facile à manœuvrer

Recherchez des poussettes que vous pourrez pousser en ligne droite et que vous pourrez manœuvrer dans des espaces restreints.

Tenez compte de la taille de la poussette

Vous devrez peut-être toujours transporter la poussette d’un endroit à un autre fréquemment. Il est important que vous vous procuriez une poussette adaptée à votre voiture. Il existe également des poussettes réglables et amovibles qui facilitent le transport de la poussette.

L’auvent

Un store réglable protégera votre enfant du soleil, du vent et de la pluie. Il est toujours conseillé d’opter pour des poussettes avec auvent supplémentaire réglable.

D’autres facteurs à considérer incluent la polyvalence de la poussette, la facilité d’utilisation, l’espace de rangement, la hauteur des poignées, etc.

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.