prix bois resineux kinshasa

Prix actuel du bois résineux au Congo – Kinshasa (2022)

Posted by

Le bois résineux est très populaire sur le marché et est utilisé depuis plusieurs siècles dans l’industrie de la construction.

Savez-vous qu’environ 80 % de tout le bois de construction est du bois résineux ? Nous obtenons toutes sortes de matériaux à partir de bois résineux, y compris du MDF, des meubles et du papier.

Étant donné que le bois résineux est un ingrédient clé dans le processus de construction, combien cela coûte-t-il en RDC ? Pour trouver la réponse à cette question, vous devriez continuer à lire cet article. Nous vous fournirons également d’autres informations importantes sur le bois résineux.

Prix actuel ​​du bois résineux au Congo – Kinshasa

Le bois tendre est disponible en différentes tailles. La taille du bois détermine son coût. Comme nous l’avons mentionné plus tôt, le marché est rempli de différents types de résineux.

Pour vous aider avec une liste de prix, nous avons mené une enquête approfondie sur le marché du bois au Congo – Kinshasa.

Après avoir vérifié auprès des sources hors ligne et en ligne, nous avons établi ces prix :

2 par 4 par 12 résineux

2 par 2 par 12 résineux

2 par 3 par 12 résineux

1 par 2 par 12 résineux

Notez que ces prix peuvent changer en fonction du fournisseur que vous fréquentez et de votre emplacement. En règle générale, les prix des matériaux de construction fluctuent beaucoup en raison de facteurs environnementaux, des politiques gouvernementales et des forces du marché.

Cela dit, discutons de quelques informations importantes concernant le bois résineux dans la construction.

Types de résineux

Vous pouvez trouver du bois résineux dans toutes les régions du monde. Ils viennent dans différentes qualités, tailles et durabilité. Comme vous pouvez le constater, la source du bois, sa taille et sa durabilité déterminent son prix.

Le bois tendre peut être utilisé à plusieurs fins. Certains d’entre eux comprennent la construction, la menuiserie intérieure et extérieure et la menuiserie non esthétique. Lorsqu’il est traité correctement, le bois tendre est assez durable.

Avant de vous aventurer dans l’utilisation du bois résineux, nous vous suggérons d’acquérir des connaissances sur les différents types. Les types de bois résineux disponibles sur le marché sont basés sur les sources du bois. Dans cette section, nous allons jeter un bref coup d’œil à certains des plus populaires.

Pin

Le pin nous présente la source de bois résineux la plus répandue dans le monde. Le bois tendre du pin peut être utilisé à plusieurs fins, notamment la fabrication de meubles et la construction.

Pourquoi le bois de pin est-il si populaire sur le marché ? La principale raison est sa capacité de pliage. Cette propriété du pin le rend facile à sculpter. En plus d’être facile à utiliser, il est assez résistant. En tant que tel, les gens utilisent le pin pour les revêtements de sol, la toiture et la charpente. Il existe plusieurs variétés dont la ponderosa, le jaune et la blanche.

Cèdre

Le cèdre est l’un des types de bois tendre les plus résistants. En raison de sa résistance, le cèdre est utilisé à plusieurs fins, y compris la toiture.

L’une des raisons pour lesquelles le cèdre est très populaire est qu’il est idéal pour les environnements humides. Puisqu’il dépasse de nombreux autres types de résineux dans cette région, il est principalement utilisé à des fins extérieures. Les propriétaires utilisent le cèdre pour les meubles d’extérieur, les terrasses et l’extérieur du bâtiment

Une autre raison pour laquelle le cèdre est idéal pour la construction est qu’il a un parfum distinct. Pour cette raison, il est utilisé pour créer des meubles sur mesure et utilisé sur des propriétés résidentielles haut de gamme.

Séquoia

Tout comme le cèdre, le séquoia est également idéal pour gérer l’humidité. En tant que tel, il est également beaucoup utilisé pour les applications extérieures par les propriétaires. Vous pouvez utiliser le séquoia lorsque vous manipulez des projets tels que des extérieurs de maison, des clôtures de jardin et des meubles de patio.

En plus d’être parfait avec des meubles, le séquoia a également un design distinct. Il est également assez doux et très abordable. En tant que tel, il est utilisé pour créer toutes sortes de produits délicats, y compris des œuvres d’art.

Sapin

Ce bois tendre est également connu sous le nom de sapin de Douglas. Il est beaucoup utilisé dans la construction ainsi que dans la fabrication de sapins de Noël. Le sapin n’est pas si coûteux et peut être utilisé pour une variété d’applications.

Ce bois tendre a un grain distinct, prononcé et droit. De ce fait, il est très facile de peindre le sapin et de l’utiliser à des fins esthétiques. Lorsque vous comparez le sapin à d’autres types de résineux, il est beaucoup plus solide, plus dur et plus durable. En tant que tel, il peut être utilisé pour la fabrication de cadres de fenêtres et de toitures.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.