Prix groupes electrogenes Tiger congo kinshasa

Prix des générateurs – groupes électrogènes Tiger au Congo – Kinshasa (2021)

Posted by

Les générateurs Tiger sont l’une des marques de générateurs électriques les plus populaires au Congo – Kinshasa.

La marque Tiger est connue pour produire des générateurs avec une puissance nominale inférieure à 2 KVA. Les petites entreprises telles que les électriciens, les salons de beauté, les petits centres commerciaux et de nombreuses maisons utilisent des générateurs Tiger en raison de sa portabilité et de son prix abordable.

Le manque d’alimentation électrique dans le pays, qui a conduit à une alimentation électrique irrégulière, a encore renforcé l’utilisation et la popularité des générateurs Tiger, couplé au fait que les générateurs Tiger sont abordables et correspondent au profil de revenu de nombreux Congolais. Cependant, les générateurs Tiger ont maintenant leurs jours de gloire dans le passé avec seulement quelques modèles disponibles au Congo – Kinshasa.

Prix ​​des générateurs Tiger au Congo – Kinshasa

Voici quelques générateurs Tiger populaires avec leurs prix moyens en RDC. Notez que les prix des générateurs Tiger peuvent varier en fonction de votre emplacement au Congo – Kinshasa.

Gamme de prix de marque de générateur

Générateur Tiger – TG1400 : 66$ – 83$

Générateur Tiger – TG1500 / 1550 : 66$ – 91$

Générateur Tiger – TG1450 : 70$ – 74$

Générateur de pétrole Tiger TG2700 : 170$ – 200$

Génératrice manuelle à essence Tiger : 82$ – 87$

Générateur Tiger TG1200 700VA : 49$ – 65$

Générateur Tiger TG950 650VA : 26$ – 36$

Générateur Tiger TPG3000 2.5KVA avec clé et roue : 123$ – 140$

Générateur Tiger TPG3000 2.5KVA : 102$ – 112$

Générateur Tiger TPG2900 2.0KVA avec roue : 94$ – 104$

Générateur Tiger TPG2900E2 2.2KVA avec clé : 91$ – 102$

Générateur Tiger TG1800 900VA : 60$ – 70$

Générateur Tiger TPG6500E2 5.0KVA : 190$ – 210$

Générateur Tiger TPG2500 2.0KVA : 89$ – 120$

Générateur Tiger TPG3200EX 2.5KVA : 81$ – 91$

Vous pouvez acheter des générateurs Tiger sur n’importe quel marché en RDC. Cependant, nous vous suggérons d’acheter vos générateurs de marque Tiger dans des magasins d’électronique, en particulier chez un revendeur agréé d’une marque électronique comme LG ou Samsung. Acheter dans un tel endroit garantira que vous achetez des générateurs de la plus haute qualité.

Ce que vous devez savoir sur les générateurs Tiger

Il est très abordable et vraiment économe en carburant. Il est également facile à entretenir et les pièces de rechange sont faciles à trouver. La puissance nominale varie de 700 watts à 8 KVA.

Les générateurs Tiger sont évalués à 50 Hz. Nous vous recommandons de ne pas faire fonctionner vos générateurs Tiger en continu pendant plus de 6 heures. Lorsque vous utilisez un générateur Tiger d’une puissance comprise entre 450VA à 850VA dans votre maison ou votre entreprise, assurez-vous de ne pas le surcharger.

Lorsqu’il est connecté, essayez de déconnecter tout gadget qui le surchargera ou qui n’est pas utilisé. Par exemple, les appareils tels que les chaudières électriques, le fer à repasser électrique, les radiateurs et les climatiseurs sont des gadgets à haute consommation d’énergie et doivent donc être éteints lors de l’utilisation de générateurs Tiger de faible puissance.

Le Tiger TG950, qui est un générateur de 650 VA, peut confortablement alimenter votre téléviseur, votre lecteur DVD / VCD, un ou deux ventilateurs et quelques points d’éclairage. Assurez-vous d’acheter des ampoules éco énergétiques pour vos générateurs Tiger.

Conseils de sécurité du générateur Tiger

Votre manuel du propriétaire comprendra bien sûr les règles de sécurité recommandées. Cependant, vous voudrez peut-être connaître à l’avance certaines choses de base moins évidentes, car elles peuvent affecter votre choix.

Tout comme tous les appareils contenant un moteur, les groupes électrogènes Tiger doivent toujours être utilisés À L’EXTÉRIEUR. Vous devez les placer à au moins 15 pieds de la maison pour éviter l’accumulation de monoxyde de carbone et de vapeurs.

Vous ne devez jamais connecter votre génératrice directement à une prise murale ou à votre maison à moins qu’elle ne soit isolée des lignes de service.

La plupart des générateurs portables doivent être protégés de la pluie et de la neige. Assurez-vous que votre génératrice est placée à l’ombre ou dans une maison de génératrice où elle peut être protégée de la pluie ou du vol.

Ce que vous aimerez à propos des générateurs Tiger

Une faible consommation d’essence

Les petits générateurs ont l’avantage de réduire la consommation d’essence et sont donc devenus le moteur de premier choix pour la plupart des ménages. Un peu d’huile moteur et d’essence mélangés dans un bidon de 4 litres.

Un faible coût de maintenance

Lorsque vous rencontrez un problème avec votre groupe électrogène Tiger, vous pouvez facilement le faire réparer par un technicien ou un mécanicien local.

Dans le cas où une pièce de générateur doit être achetée, vous pouvez facilement vous la procurer dans n’importe quel magasin de fournitures électroniques à des prix très abordables.

Le prix abordable

Le coût d’achat d’un générateur Tiger est très abordable par rapport à d’autres types de générateurs ou à son homologue d’autres marques. Généralement, les générateurs Tiger ne nécessitent pas une grande réserve de carburant.

Ce que vous pourriez ne pas aimer sur les générateurs Tiger

Leur taux de désintégration est également assez rapide. En fonction de l’utilisation (qui est très rapide car il y a rarement une alimentation électrique publique), le groupe électrogène portable a besoin d’un entretien ou de contrôles de routine toutes les deux semaines. Mais ce n’est pas toujours aussi simple. Plusieurs pièces internes peuvent être devenues dysfonctionnelles en raison de l’usure.

S’il n’est pas correctement entretenu et maintenu, le générateur Tiger peut commencer à faire beaucoup de bruit et émettre de la fumée toxique. Sauf que votre générateur Tiger est un générateur avec un démarrage par clé, une utilisation continue peut entraîner le relâchement de la corde tirée pour démarrer le générateur.

Tout comme les autres générateurs à essence portables, la marque de générateurs Tiger ne peut pas être utilisée comme une sauvegarde permanente en cas de panne de courant pendant de longues heures. Comme nous l’avons indiqué précédemment, nous vous recommandons de ne pas faire fonctionner vos générateurs Tiger en continu pendant plus de 6 heures.

Il y a une restriction sur le nombre maximum de charges qui peuvent être placées sur les générateurs tigres en fonction de leur puissance nominale. Pour éviter de surcharger le groupe électrogène, il est nécessaire de déconnecter tout gadget qui le surchargerait ou qui n’est pas utilisé.

Les appareils tels que les chaudières électriques, le fer à repasser électrique, les radiateurs, les climatiseurs et autres gadgets à haute consommation d’énergie doivent être éteints lors de l’utilisation de générateurs Tiger de faible puissance.

Le Tiger TG950, qui est un générateur 650VA, peut confortablement alimenter votre téléviseur, lecteur DVD / VCD, un ou deux ventilateurs et quelques points d’éclairage.

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.