La Hyundai Elantra est aujourd’hui l’un des véhicules de milieu de gamme dont on parle le plus sur le marché automobile au Congo – Kinshasa.
Outre le fait que la berline est le véhicule Hyundai le plus recherché sur la scène locale, elle offre un excellent rapport qualité-prix et des spécifications qui ne sont généralement pas proposées sur les voitures de sa catégorie.
Même si la qualité globale du véhicule n’est pas remise en question, il y a des débats sur la valeur de la berline sur le marché.
Cet article examine le prix actuel de la Hyundai Elantra sur le marché automobile congolais.
Prix de la Hyundai Elantra au Congo – Kinshasa
Il est assez délicat d’estimer le prix exact d’une toute nouvelle Hyundai Elantra. Cela est dû en grande partie à la pandémie mondiale actuelle qui a considérablement limité l’importation de véhicules dans le pays. Cela a également affecté les prix de divers produits, notamment les automobiles.
Dans cet esprit, nous nous attendons à ce qu’une toute nouvelle Hyundai Elantra ait un prix variant, ce qui est juste un peu plus élevé qu’il y a environ quatre à cinq mois. La variation du prix est le résultat de facteurs tels que le taux de change au moment de l’achat, les frais de dédouanement variables et de nombreux autres facteurs similaires. La variation dépend également de la variante que vous recherchez.
La berline est facilement disponible à l’achat dans tout le Congo – Kinshasa. Ils peuvent être achetés directement auprès des fabricants ou de divers distributeurs partout dans le monde.
Prix des Hyundai Elantra d’occasion au Congo – Kinshasa
La liste ci-dessous met en évidence les derniers prix de divers modèles de Hyundai Elantra étrangers (occasion d’Europe ou de chine) et d’occasion localement achetés en RDC en 2019. Il convient de noter que, tout comme les toutes nouvelles versions, les prix des véhicules d’occasion étrangers ont été affectés par le malaise actuel sur le marché mondial.
Certains autres facteurs qui pourraient affecter le prix final des véhicules d’occasion incluent l’état du véhicule, le taux de change au moment de l’achat, les tarifs de dédouanement et d’autres facteurs connexes qui ont été pris en compte, d’où la variation des prix.
Hyundai Elantra d’occasion (Euroope ou chine) à l’étranger au Congo – Kinshasa
2007 – 2008
2009 – 2010
2011 – 2012
2013 – 2014
2015 – 2016
2017 – 2018
Hyundai Elantra d’occasion localement au Congo – Kinshasa
2003 – 2004
2005 – 2006
2007 – 2008
2009 – 2010
2011 – 2012
2013 – 2014
2015 – 2016
2017 – 2018
La Hyundai Elantra d’occasion est, comme beaucoup d’autres véhicules Hyundai, facilement disponible sur le marché automobile à travers le pays. Bien que ces berlines ne soient généralement pas aussi solides que les véhicules de certaines autres marques automobiles populaires comme Toyota et Honda, elles ont une juste valeur d’occasion.
Ce que vous aimerez chez Hyundai Elantra
Relativement bon marché : C’est peut-être l’un des faits les plus attrayants à propos de cette berline élégante. Malgré les belles caractéristiques du véhicule, il est étonnant de le voir à des prix aussi abordables, surtout par rapport aux Toyota Corolla, Toyota Camry et autres berlines similaires de cette catégorie. Si vous voulez une berline intelligente, compacte et très efficace sans avoir à vous ruiner, la Hyundai Elantra devrait figurer parmi les meilleures options sur votre liste.
Économie de carburant : Les berlines Toyota restent l’une des meilleures en matière d’efficacité énergétique, mais la Hyundai Elantra s’en rapproche assez. L’économie de carburant de la berline est évaluée à environ 33 mpg en ville et 41 mpg sur l’autoroute. Le rendement énergétique est louable car il se classe parmi les meilleurs de sa catégorie.
Moteur efficace : La Hyundai Elantra propose 4 classes différentes de moteurs à quatre cylindres. Les variantes Elantra Eco fonctionnent sur un moteur I-4 turbocompressé de 1,4 litre, qui produit 128 chevaux et 156 lb-pi couplé à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports entraînant les roues avant.
Les modèles Elantra GT sont propulsés par un moteur I-4 de 2,0 litres développant 161 chevaux et 150 lb-pi. Ils utilisent une transmission automatique à six vitesses et sont évalués à environ 25/32. Les modèles Elantra Sport et GT N-Line sont équipés d’un moteur I-4 turbocompressé de 2,0 litres développant 201 chevaux et 195 lb-pi.
Excellentes caractéristiques de sécurité – La sécurité est un facteur clé. Hyundai prend l’importance qu’elle a démontrée avec l’Elantra. Les derniers modèles sont équipés de série du Hyundai SmartSense dans toutes les variantes, qui incluent des fonctionnalités telles que le freinage d’urgence automatique, l’assistance au maintien de voie et l’avertissement d’attention du conducteur.
Les modèles Elantra SEL et les modèles supérieurs ajoutent une surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière. Les modèles Elantra Limited ajoutent également des feux de route automatiques et disposent d’un régulateur de vitesse adaptatif.
Ce que vous n’aimerez peut-être pas chez Hyundai Elantra
Matériaux de cabine de qualité inférieure : Vous ressentez une sensation lorsque vous conduisez une berline élégante. Bien que l’Elantra vous donne beaucoup à savourer en ce qui concerne la construction globale, il y a un sentiment de déception lorsque l’on considère les matériaux utilisés pour concevoir l’habitacle.
On aurait pu s’attendre à ce qu’un matériau intérieur plus sophistiqué complète la belle construction. C’est une déception.
Expérience de conduite peu brillante – Pour une berline dotée du type de moteur et de la taille de l’Elantra, on pourrait s’attendre à une expérience de conduite passionnante. Cependant, c’est un autre élément décevant de la berline.
Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.