Prix macbook pro kinshasa rdc

Prix actuels et avis du Macbook Pro au Congo – Kinshasa (2021)

Posted by

Comme prévu, le Macbook Pro est arrivé avec un design haut de gamme commun aux produits Apple.

Mesurant un peu plus de 2 cm d’épaisseur, le dernier Apple Macbook Pro utilise la puissance d’un processeur Kaby Lake avec un port unique polyvalent qui accepte tout type d’entrée.

Bien que le processeur soit ultra-rapide et vraiment impressionnant, on ne peut pas en dire autant du port unique polyvalent fourni avec le Macbook Pro.

Ne vous méprenez pas, le port est assez efficace en termes de fonctionnalités, en fait il est superbe (ce n’est pas un battage médiatique) mais en même temps, vous aurez besoin d’un adaptateur à chaque fois que vous souhaitez connecter le Macbook Pro avec un appareil externe comme l’ancien USB HDMI.

Si vous pouvez pardonner cette petite lacune, vous constaterez que le Macbook Pro est l’un des meilleurs ordinateurs portables pour l’argent.

MacBook Pro: les spécifications en un coup d’œil

Processeur: Intel Core i5-7267U à 3,1 GHz (double cœur, 4 Mo de mémoire cache, jusqu’à 3,5 GHz)

Stockage: disque dur de 500 Go à 1 To ou SSD de 128 Go à 512 Go

Graphiques: Intel Iris Plus Graphics 640 ou 650, (modèle 13 pouces) Le modèle 15 pouces comprend une carte graphique dédiée Radeon Pro 555 ou 560.

RAM: 8 Go (modèle 13 pouces), 16 Go (modèle 15 pouces)

Écran: Écran LED Retina de 13,3 pouces, 2560 x 1600 pixels (modèle 13 pouces) Écran LED Retina de 15 pouces, 2880 x 1800 pixels (modèle 15 pouces)

Connectivité: Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.2

Caméra: webcam FaceTime HD 720p

Ports: 4 x Thunderbolt 3 (USB-C), prise casque / micro

Taille: 11,97 x 8,36 x 0,59 pouces

Prix ​​Apple Macbook Pro en RDC

Le prix d’Apple Macbook Pro au Congo – Kinshasa (RDC) varie de 700$ à 1100$. Voici des modèles spécifiques et leurs prix.

Prix ​​actuels et avis du Macbook Pro au Congo – Kinshasa (2021)

Apple Macbook Pro 2017 (13,3 pouces, Intel Core i5 2,3 GHz, disque dur de 128 Go, 8 Go de RAM) === 1000$ – 1200$

Apple Macbook Pro avec Touch Bar (13,3 pouces, Intel Core i7, 512 Go HDD, 16 Go RAM) === 2000$ – 2300$

Apple Macbook Pro (13,3 pouces, Intel Core i5 3,1 GHz, 256 Go de disque dur, 8 Go de RAM) === 1400$ – 1600$

Apple Macbook Pro MLH32LL / A (15 ″, Intel Core i7 Quad Core 2,6 GHz, 256 Go HDD, 8 Go RAM) === 2000$ – 2400$

Apple Macbook Pro + Touch Bar (15 ″, Intel Core i7 2,8 GHz, 256 Go HDD, 16 Go RAM) === 1700$ – 1900$

Apple Macbook Pro MPTT2LLA (15 pouces, Intel Core i7 2,9 GHz, 512 Go de disque dur, 16 Go de RAM) === 1900$ – 2200$

Gardez à l’esprit que certains des MacBook Pro les moins chers sont livrés avec moins d’espace de stockage et, par conséquent, plus vous voulez de fonctionnalités, plus vous devrez payer pour cela. Par exemple, une variante MacBook pro avec une RAM de 8 Go sera moins chère qu’une variante avec une RAM de 16 Go mais sera plus lente.

Les prix diffèrent également en raison des espaces de stockage et, à ce titre, vous devez tenir compte de vos besoins et savoir si les spécifications disponibles répondent à ces besoins avant de payer pour l’ordinateur portable. J’ai brièvement expliqué comment trouver une spécification MacBook pro qui répond à vos besoins ci-dessous. Mais avant de nous lancer, jetons un bref coup d’œil aux spécifications du Macbook Pro.

Critique – avis de l’Apple Macbook Pro

Conception et affichage

Comme prévu, Apple Macbook Pro présente un design haut de gamme riche avec une résolution d’affichage impressionnante. Le MacBook pro est disponible en deux tailles différentes: écran 13 pouces et 15 pouces.

Bien que la taille de 15 pouces soit la taille idéale pour un ordinateur portable et la plus pratique à utiliser, vous pouvez opter pour la taille plus petite de 13 pouces si vous êtes préoccupé par la portabilité.

Le Macbook Pro présente un boîtier mince qui ne dépasse qu’un peu plus de 2 cm lorsqu’il est fermé.

Les touches du Macbook Pro sont un peu plus spongieuses que celles des autres Mac et vous devrez peut-être augmenter votre pression pour faire bonne impression.

L’écran du Macbook Pro est l’endroit où tout devient passionnant- il dispose d’un riche écran rétroéclairé LED de 2560 x 1600 pixels modèle 13 pouces et d’un écran LED rétroéclairé 2880 x 1800 pixels sur le modèle 15 pouces. L’écran prend en charge jusqu’à 8 millions de couleurs et offre ainsi un affichage net qui est commun à tous les appareils Apple.

Meilleurs processeurs

Lors de son lancement en 2016, le Macbook Pro dispose d’un processeur Skylake qui a donné des performances impressionnantes à l’époque. Mais maintenant, les nouveaux MacBook Pro disposent désormais du processeur Kaby Lake, qui est considéré comme une meilleure solution pour la vitesse. Le processeur Kaby Lake offre une vitesse de traitement impressionnante de 3,1 GHz.

RAM

Le MacBook pro 13 pouces dispose d’un maximum de 8 Go de RAM tandis que les 15 pouces arborent 16 Go.

La plus grande taille de RAM du MacBook pro 15 pouces montre que le modèle est bien plus rapide que le modèle 13 pouces qui dispose de la moitié de sa taille de RAM.

Mais sauf que vous espérez vraiment faire un travail difficile ou jouer avec votre MacBook pro, sinon les 8 Go de RAM offrent une vitesse suffisante pour le travail quotidien, y compris l’utilisation d’applications de travail légères comme les suites bureautiques Microsoft ou même des applications graphiques lourdes comme Photoshop.

Cependant, si vous pensez que vous ferez un travail difficile à l’avenir, vous pouvez opter pour la RAM de 16 Go, car il est souvent presque impossible de mettre à niveau la taille de la RAM d’un MacBook pro.

Graphique

Une carte graphique est nécessaire pour la conception graphique ou le montage vidéo. Pour utiliser des applications graphiques telles qu’Adobe Photoshop, vous aurez besoin d’un ordinateur portable avec une carte graphique intégrée ou dédiée.

Les graphiques intégrés utilisent la RAM de l’ordinateur portable. Cela conduit souvent à une réduction de la vitesse. Les graphiques dédiés ont leurs propres mémoires séparées et ne reposent pas sur une RAM d’ordinateur portable.

Le MacBook pro 13 pouces est équipé d’un Intel Iris Plus Graphics 640 ou 650, selon le modèle que vous choisissez, tandis que le modèle 15 pouces dispose d’une carte graphique dédiée Radeon Pro 555 ou 560.

Pour la plupart des professionnels qui recherchent un ordinateur portable pour un travail régulier tel que l’écriture, l’édition, la lecture ou même la navigation, opter pour l’un ou l’autre modèle ne devrait pas être un problème car cela ne fera aucune différence.

Cependant, les graphistes professionnels, les éditeurs vidéo, etc. dont les travaux reposent fortement sur les cartes graphiques seront mieux lotis avec le modèle 15 pouces qui dispose d’une carte graphique dédiée.

Vie de la batterie

La longue durée de vie de la batterie a toujours été un point fort pour les produits Apple. Il en va de même pour le Macbook Pro. Les deux modèles disposent de cellules avec jusqu’à 10 heures d’autonomie en veille, même en cas d’utilisation intensive.

En outre, il dispose d’une technologie de charge rapide et, en tant que tel, la batterie peut être complètement chargée en 2 heures, même lorsqu’elle est utilisée.

Stockage

Les deux modèles – 13 pouces et 15 pouces, disposent de quatre types de stockage différents: disque dur de 500 Go à 1 To ou SSD de 128 Go à 512 Go

Si vous êtes un utilisateur régulier et que vous ne travaillez qu’avec des documents Word, le stockage de 128 Go sera plus que suffisant pour vous. Cependant, si vous souhaitez plus d’espace pour vos vidéos, optez pour un modèle avec 500 Go ou 1 To. Pour les joueurs, le stockage de 1 To est la taille la plus recommandée.

Verdict final

Si vous recherchez un ordinateur portable que vous pouvez utiliser à la maison ou au bureau avec des applications telles que Microsoft Word ou d’autres applications professionnelles, le Macbook Pro est plus que suffisant.

Cependant, si vous voulez un ordinateur portable pour un travail plus intensif en graphiques, vous devriez opter pour le modèle 15 pouces. Le modèle 13 pouces peut également gérer parfaitement les graphismes légers, mais lorsqu’il devient plus lourd, il peut devenir plus lent.

Dans l’ensemble, l’ordinateur portable Macbook Pro est un ordinateur portable pour tout le monde et vous serez vraiment heureux d’en avoir un pour vous-même.

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.