Prix tricycles congo kinshasa rdc

Prix des tricycles – petita au Congo – Kinshasa (2021)

Posted by

Les tricycles, communément appelés «petita», sont parmi les moyens de transport routier les plus populaires au Congo – Kinshasa.

Ils sont aujourd’hui l’une des voitures de transport routier les plus pratiques. Ils sont flexibles, petits et peuvent être facilement manœuvrés dans les virages serrés. Contrairement aux motos, les tricycles sont principalement utilisés comme moyen de transport public.

Bien qu’ils ne soient peut-être pas le moyen de transport le plus sûr, en particulier sur les autoroutes, les tricycles font le travail à votre place. Localement, ils font partie de ces automobiles indispensables car ils peuvent facilement accéder à des endroits réservés aux voitures, soit en raison de mauvaises routes ou d’autres conditions similaires. Les tricycles offrent flexibilité, dynamisme et robustesse. Ils offrent également plus d’espace et sont plus pratiques que les motos publiques.

L’évolution des tricycles (petita) au en RDC a été remarquable. S’il a fallu un certain temps au grand public pour accepter pleinement le concept de tricycle sur route, son extrême utilité, en particulier dans les villes populaires du pays, l’a fait apprécier davantage. Ils sont maintenant largement utilisés dans la plupart des régions du pays Le marché des tricycles s’est développé ces derniers temps, la plupart des gens le considérant comme une source stable de revenus financiers. Ils sont disponibles dans différentes classes et types. La RDC offrant l’un des plus grands marchés ou tricycles, vous ne pouvez-vous attendre qu’à la production et à l’introduction de plus de tricycles motorisés.

Ici, nous allons jeter un œil aux prix des marques populaires disponibles sur le marché.

Prix ​​des tricycles – petita au Congo – Kinshasa

Le Congo – Kinshasa est l’un des plus grands marchés de tricycles au monde. La demande de tricycles augmentant toujours de jour en jour, nous examinons les prix des marques courantes de diverses marques disponibles sur le marché aujourd’hui.

Si certaines de ces marques ont des succursales au Congo – Kinshasa, d’autres n’en ont pas. Ces vélos peuvent être achetés directement auprès du fabricant ou des distributeurs de marque à travers le pays.

Prix ​​du tout nouveau petita – tricycle au Congo – Kinshasa

Bajaj Tricycle: 1400$ – 1600$

Piaggio Tricycle (Diesel Engine): 1300$ – 1400$

Daylong Tricycle: 1300$ – 1400$

TVS Tricycle: 1400$ – 1500$

La variation des prix est le résultat de certains facteurs qui incluent le modèle du tricycle, le taux de change au moment de l’achat, le lieu et le moment de l’achat, et d’autres facteurs similaires.

Prix ​​du tricycle – petita d’occasion (assez utilisé) au Congo – Kinshasa

En raison de la durabilité et de la robustesse de la plupart des tricycles, les versions soignées et assez utilisées des modèles ne sont pas une si mauvaise idée.

Dans la mesure où elles maintiennent toujours de bonnes conditions physiques et une économie de carburant, vous pouvez être assuré d’une efficacité presque similaire à celle des nouvelles versions, même si elles peuvent ne pas être aussi élégantes ou aussi fluides.

Voici les prix de certaines des versions les plus populaires de marques populaires.

Bajaj Tricycle: 530$ – 920$

Piaggio Tricycle (Diesel Engine): 655$ – 920$

Daylong Tricycle: 470$ – 780$

TVS Tricycle: 470$ – 920$

Les prix des tricycles assez utilisés dépendent énormément de l’état physique et opérationnel du tricycle.

Marques populaires de tricycles – petita au Congo – Kinshasa

Depuis l’évolution des tricycles en RDC, diverses marques ont introduit différents types, classes et tailles de tricycles. Alors que certaines de ces marques ont établi leur autorité sur le marché, d’autres se battent toujours pour être parmi les meilleures. Contrairement aux motos, il n’y a que quelques marques de tricycles populaires au Congo – Kinshasa.

Jetons un coup d’œil à certaines des marques de tricycles populaires disponibles dans le pays.

Piaggio

Si la consommation de carburant est l’un des facteurs que vous prenez en compte lors de l’achat d’un tricycle, vous tomberez probablement amoureux de Piaggio. Bien que les tricycles soient généralement économes en carburant, Piaggio est toujours en tête du classement en tant que l’un des tricycles avec une efficacité énergétique maximale. Depuis leur lancement en Inde en 1999, la marque n’a fait que croître de plus en plus.

Bajaj

Si vous connaissez les automobiles, en particulier les motos et les tricycles, Bajaj ne sera pas un nom étrange pour vous. C’est l’une des marques les plus populaires et les plus recherchées dans ces domaines. C’est une entreprise de premier plan qui ne produit que les meilleures voitures abordables. Une chose est sûre, avec Bajaj, vous ne pouvez jamais vous tromper.

Suzuki

Tout comme Bajaj, Suzuki est une entreprise automobile très populaire. Ils sont connus pour leurs motos et tricycles durables, robustes et très efficaces. Bien que leurs tricycles ne soient pas aussi populaires que leurs motos, ils dominent toujours parmi les meilleurs dans ce domaine.

Certaines autres marques populaires incluent Vespa, Zongshen, TVS etc.

Les choses à considérer lors de l’achat d’un tricycle – petita

La marque

Que cela vous plaise ou non, la marque compte. Certaines marques se sont bâties une réputation de fabrication de produits de haute qualité tandis que d’autres n’ont toujours pas fait leurs preuves. Bien que la popularité d’une marque ne garantisse pas toujours la qualité, il vaut mieux prévenir que guérir.

Le budget

Les prix des tricycles varient. Certains sont bon marché et d’autres sont relativement chers. Sachez combien vous êtes prêt à dépenser et optez pour un vélo à portée. Qu’il s’agisse de 260$ à 1300$, vous obtiendrez toujours un beau tricycle.

La consommation de carburant

Tout comme les motos, les tricycles varient considérablement en termes d’économie de carburant. Bien que la plupart des tricycles obtiennent une note supérieure dans ce domaine, certaines consomment encore plus de carburant que d’autres.

C’est là que la cylindrée du moteur entre en jeu. Il est essentiel de tenir compte de la consommation de carburant du tricycle avant de l’acheter. Il est destiné à un usage commercial, après tout, il ne serait pas logique de dépenser la majeure partie de vos revenus en carburant.

La disponibilité des pièces de rechange

Quelle que soit la qualité d’un petita, vous devrez changer une pièce à un moment donné. Il est important d’opter pour des tricycles dont les pièces de rechange sont facilement disponibles et abordables afin de ne pas être bloqués en cas de besoin.

La durabilité

C’est un autre facteur important à considérer. Vérifiez si le tricycle a une valeur d’occasion. Renseignez-vous sur la fréquence à laquelle vous devez entretenir le tricycle et sa facilité d’entretien. Ce sont les facteurs qui détermineront la durabilité et l’entretien du tricycle.

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.