Xiaomi n’est pas le premier nom qui vous vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de smartphones.
On n’en attend pas moins d’un monde de smartphones déjà dominé par Samsung, Apple et même Tecno et Infinix.
Quoi qu’il en soit, le monde de la téléphonie mobile a été jusqu’à présent trop impressionné par la contribution de Xiaomi à l’industrie mobile. La marque a produit des smartphones étonnants qui peuvent rivaliser avec les meilleurs du marché et leur dernier né, le MI 9, ne fait que rejoindre la liste des autres produits exceptionnels.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Xiaomi MI 9, vous êtes sur la bonne page. Dans cet article, nous examinerons les spécifications de base du smartphone, les critiques et son prix sur le marché actuel au Congo – Kinshasa (RDC).
Prix actuel du téléphone Xiaomi Mi 9 au Congo – Kinshasa
Xiaomi MI 9 se vend à partir à prix variant en fonction de la variante que vous recherchez, du taux de change au moment de l’achat et de la période d’achat.
Aperçu des spécifications du Xiaomi MI 9
Écran : 6,39 pouces AMOLED 1080 x 2160 pixels, avec 400ppi
Dimensions : 157,5 x 74,7 x 7,6 mm
Type de processeur : Octa Core, un Kryo 485 à 2,8 GHz, trois Kryo 485 à 2,4 GHz et quatre Kryo 485 à 1,7 GHz.
GPU : Adreno 640
RAM : 6 Go/8 Go
Stockage : 64 Go, 128 Go, 512 Go
Caméra arrière : primaire 1 48MP (1/2″, ouverture f/1.8, 0.8µm, Laser/PDAF), téléobjectif 12MP (zoom optique 2x, ouverture f/2.2, 54mm, 1/3.6″, Laser/PDAF, 1.0µm ) et ultra-large 16MP (1/3,0″, 1,0µm, Laser/PDAF, ouverture f/2,2, 13 mm) avec double flash LED, panorama et HDR
Caméra frontale : 20 MP (ouverture f/2.0 et 0,9 µm). Enregistrement vidéo à 1080p @ 30fps
Capteurs : accéléromètre, proximité, boussole, empreinte digitale (à l’écran), gyroscope
Batterie : 3 300 mAh avec prise en charge de la charge sans fil et rapide
Examen du Xiaomi MI 9
Les principaux points forts du Xiaomi MI 9 concernent le chargement sans fil de 20 W, qui est le tout premier pour un smartphone, sa caméra à triple objectif à l’arrière, son capteur d’empreintes digitales intégré et la dernière puce QUALCOMM.
Bien qu’il y ait de nombreuses fonctionnalités que vous aimeriez dans ce smartphone, il y en a quelques autres que vous n’aimerez peut-être pas. Par exemple, l’absence de prise casque 3,5 mm et le fait que vous ne pouvez pas étendre la mémoire interne car il n’y a pas d’emplacement pour carte SD.
Examinons de plus près les fonctionnalités du smartphone.
Conception
Ce smartphone possède-t-il l’un des meilleurs designs de ces derniers temps ? Discutablement. C’est un téléphone dont vous pouvez tomber amoureux au premier coup d’œil et le regarder toute la journée. Il faut saluer le fait qu’il soit facile à tenir en main et qu’il se glisse parfaitement dans la poche. Il s’agit d’une fine lunette sur les côtés, en haut et en bas.
En haut du téléphone se trouvent le microphone et le émetteur infrarouge, et en bas se trouvent le port USB Type-C et la grille de haut-parleurs. Il a des bords en arc avec un cadre en aluminium. La face avant est conçue en verre Corning Gorilla Glass 6 pour la protection de l’écran et l’arrière est moins protégé contre les chutes à cause du verre Corning Gorilla Glass 5.
Affichage
L’affichage est un élément clé. Xiaomi obtient un autre A. Le MI 9 est doté de l’écran tendance à encoche en forme de larme qui produit des images colorées et nettes. Mi 9 est un appareil super AMOLED de 6,39 pouces avec une résolution d’écran de 1080 x 2340 pixels (FHD+), un rapport écran/corps de 85,2 %, un rapport d’aspect de 19,5:9, une densité de pixels de 403 PPI et prend en charge HDR10.
Caméra
Si vous êtes amateur d’appareils photo pour smartphones, vous développerez probablement une affection particulière pour ce smartphone. L’appareil photo de cet appareil se classe actuellement parmi les meilleurs du marché mobile. Vous pouvez facilement comparer cela avec le Samsung S10 et le Huawei P20 Pro grâce à sa triple caméra située à l’arrière.
Le smartphone dispose d’un appareil photo stable de 48 MP, d’un appareil photo ultra grand angle de 16 MP et d’un appareil photo téléobjectif supplémentaire de 12 MP. Il utilise un double flash LED et prend en charge l’enregistrement vidéo en 2160p à 30/60 ips, 1080p à 30/120/240 ips et 1080p à 960 ips. Il dispose également d’un jeu de tir frontal de 20 MP pour les selfies et peut enregistrer des vidéos en 1080p à 960 ips.
Batterie
Xiaomi MI 9 contient une forte capacité de batterie de 3 300 mAh. Si sur le papier, cette capacité semble relativement faible par rapport à certains autres smartphones de sa catégorie, les premiers utilisateurs ont salué la solidité de la batterie. Quelle que soit la capacité, vous pouvez facilement utiliser l’appareil pendant des heures sans le charger. Une fois complètement chargé, vous pouvez utiliser l’appareil pendant une journée entière.
L’un des principaux points forts de l’appareil est qu’il prend en charge la technologie de chargement sans fil de 20 W. C’est le tout premier au monde à proposer cette fonctionnalité. Cela signifie que vous pouvez charger complètement l’appareil à partir de 0 % en 1 heure et quelques minutes.
Performance
Xiaomi a fait une déclaration avec la sortie du MI 9 en ce qui concerne les performances des smartphones. L’appareil dispose du chipset Qualcomm Snapdragon 855 complété par le GPU Adreno 640. Il utilise un processeur octa core de 7 nm avec une vitesse allant jusqu’à 2,8 GHz (un seul Kryo 485 à 2,8 GHz, trois Kryo 485 à 2,4 GHz et quatre Kryo 485 à 1,7 GHz). Ce processeur se classe parmi les meilleurs processeurs pour smartphone à ce jour. Le GPU gère parfaitement toutes les opérations liées aux graphiques sans que le téléphone ne se bloque.
Le téléphone fonctionne sur MIUI 10.2 basé sur Android 9.0 Pie. Il est également disponible en deux variantes : l’une avec 6 Go de RAM tandis que l’autre dispose d’une RAM supérieure de 8 Go avec respectivement 64 Go et 128 Go.
Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa.
La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.