Que vous fabriquiez des sacs pour passer le temps ou dans le cadre d’une activité commerciale, certains matériaux sont nécessaires au processus.
Sans ces matériaux, il est impossible d’atteindre votre objectif de confection de sacs.
Dans cet article, nous répondrons à deux questions très importantes. La première est : « quels sont les différents matériaux pour fabriquer des sacs ? Deuxièmement, « combien coûtent ces matériaux en RDC ? » Sans plus tarder, venons-en au cœur de cet article.
Prix des matériaux de fabrication de sacs au Congo – Kinshasa
Pour certaines personnes, la fabrication de sacs n’est qu’un passe-temps, une activité qu’ils utilisent pour passer le temps. Pour d’autres individus, ils confectionnent des sacs pour survivre.
Peu importe de quel côté vous vous situez, vous ne pouvez pas fabriquer de sacs sans matériaux. Bien entendu, le type de sacs que vous fabriquerez déterminera le type de matériaux dont vous avez besoin.
Cependant, certains matériaux sont courants dans tous les domaines et nous les avons répertoriés ci-dessous ainsi que leurs prix :
Tissu du sac : à partir de 700 N par mètre
Machine à coudre : à partir de 75 000 N
Sangle : À partir de N2200 par 10m
Fermetures éclair (10 pièces) : À partir de N3000
Boutons-pression magnétiques (10 jeux) : à partir de 2 210 N
Serrures de sac à main : à partir de N300
Fond et pieds de sac : à partir de 1 000 N par paquet de quatre
Notez que les prix de ces articles sont assez volatils. Cela implique qu’ils changent fréquemment en raison de certains facteurs tels que la demande, l’emplacement, les fournisseurs, les politiques gouvernementales, etc.
Nous mettrons à jour cet article dès que nous remarquerons un changement de prix afin que vous puissiez en être informé. Maintenant que cela n’est plus à l’ordre du jour, discutons brièvement de certains des éléments énumérés ci-dessus.
Matériaux nécessaires à la fabrication de sacs
La fabrication de sacs est aujourd’hui devenue l’une des activités à faible capital les plus lucratives au Congo – Kinshasa. Autrefois, les femmes étaient considérées comme le principal marché pour les fabricants de sacs.
Aujourd’hui, les sacs ne sont plus seulement un accessoire de mode, ils sont devenus des éléments très fonctionnels dans notre quotidien. Maintenant que vous connaissez les matériaux nécessaires à la fabrication des sacs et leurs prix, parlons de certains de ces matériaux.
Tissu de sac
Il existe différents types de tissus utilisés pour fabriquer des sacs. Des matières jeans au cuir, du coton au tissu local «Ankara». Tout dépend du design que vous souhaitez réaliser et de la fonctionnalité du sac.
Nous devons vous faire savoir que le type de tissu que vous utilisez dans la création d’un sac affectera sa longévité. Il ne suffit pas que le sac ait un design attrayant, il doit aussi être capable de résister au stress.
Machine à coudre
Nous ne considérerions pas une machine à coudre comme un matériau, mais plutôt comme un équipement. Néanmoins, nous devrons le mentionner puisque nous discutons des éléments nécessaires à la fabrication de sacs. Si vous fabriquez des sacs à des fins commerciales, vous devez utiliser une machine à coudre.
Vous pouvez choisir soit une machine à coudre manuelle, soit une machine électrique. La machine que vous choisissez dépend de vos objectifs, du capital dont vous disposez et de la taille de votre entreprise. Cela dépendra également du type de matériaux que vous utilisez pour fabriquer vos sacs.
Sans machine, le processus de fabrication des sacs peut être assez stressant et frustrant. Si vous opérez à grande échelle, le mieux est d’acheter une machine industrielle. Assurez-vous de bien étudier le marché avant de débourser des fonds pour une machine.
Sangles
Les sangles sont les matériaux que nous utilisons pour fabriquer les poignées des sacs. Habituellement, les poignées de sac sont fabriquées à partir du tissu utilisé dans la fabrication du sac.
Dans certains cas, il est difficile d’utiliser de tels matériaux pour fabriquer les anses de sac. N’oublions pas non plus que ces tissus de sacs ne sont peut-être pas assez solides pour être utilisés comme poignées.
La sangle est principalement constituée de fibres de coton ou de nylon. En tant que tels, ils sont très faciles à manipuler et rendent le sac pratique à transporter. Étant donné que les bords des matériaux en sangle sont soigneusement finis, ils ajoutent une certaine robustesse à vos sacs. Vous pouvez trouver différentes tailles et couleurs de sangles sur le marché.
Fermetures éclair
Ce sont les parties les plus importantes des sacs et des porte-monnaie. Sinon, comment pourrions-nous sécuriser le contenu de nos sacs sans fermetures éclair ? Il existe différents types de fermetures éclair sur le marché qui peuvent être utilisées pour fabriquer des sacs.
Certaines de ces fermetures éclair incluent :
Fermeture éclair fermée
Séparation des fermetures éclair
Fermetures éclair séparant les deux sens
Chaîne de fermeture éclair continue
Fermetures à glissière en nylon
Fermetures éclair à dents en métal.
Fermetures éclair en plastique moulé
Fermetures éclair pour pantalons
Fermetures éclair invisibles
Fermetures éclair pour sacs
Fermetures éclair hydrofuges
Fermetures éclair à recouvrement
Fermetures éclair centrées
Fermetures éclair apparentes
Fermetures éclair pour braguettes
Vous pouvez étudier le marché pour savoir laquelle de ces fermetures éclair convient le mieux à vos besoins. Assurez-vous d’acheter des fermetures à glissière de haute qualité auprès de fournisseurs de confiance pour éviter tout embarras.
Conseils pour vous aider à fabriquer de meilleurs sacs
En tant que fabricant de sacs, vous devez vous efforcer de fabriquer les meilleurs sacs possibles. Dans cette section, nous partagerons quelques conseils qui vous aideront à fabriquer de meilleurs sacs.
Choisissez le bon tissu
Il existe aujourd’hui de nombreux types de sacs sur le marché. Différents sacs remplissent différentes fonctions. Lors du choix de votre tissu, vous devez considérer la fonction du sac que vous souhaitez réaliser.
Le tissu doit être attrayant et suffisamment solide pour remplir les fonctions du sac. Ainsi, vos sacs seront beaux et résisteront à l’épreuve du temps.
Utiliser des machines à pied
La plupart du temps, nous associons les machines à pied au quilting. Eh bien, ils remplissent plusieurs autres fonctions. Le pied de marche n’est qu’un accessoire de votre machine à coudre qui permet au haut de votre tissu d’entrer dans la machine.
Ce type de fixation est pratique lors de la couture de plusieurs couches de tissu, ce qui se produit lors de la fabrication de sacs. Cela rend votre travail plus facile et plus rapide.
Couvrir la sangle avec du tissu
Lorsque vous fabriquez des sacs, vous êtes tenté de laisser vos sangles découvertes. Après tout, ils auraient toujours l’air bien. Cependant, recouvrir la sangle avec le tissu que vous avez utilisé pour l’extérieur de votre sac ajoute une touche d’excellence. Cela rend le sac plus attrayant et augmente sa valeur.
Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.