Snacks les plus vendus au Congo – Kinshasa et prix

snack congo

Les collations sont des aliments plus petits qui ne sont pas consommés pendant nos repas habituels. Lorsque vous regardez la nourriture sous cet angle, plusieurs aliments entrent dans cette catégorie. 

Ce que la plupart des gens considèrent comme des collations sont des aliments fabriqués et emballés commercialement par de grandes industries. Il est intéressant de noter que de nombreux Congolais abandonnent ce mouvement et se tournent vers des aliments produits localement, consommés entre les repas.

Ces aliments sont légers et peuvent donc être consommés dans la circulation, servis en accompagnement et consommés lors des sorties. Vous conviendrez désormais que la plupart des aliments que nous consommons sont en réalité des collations. Quelles sont les collations les plus populaires en RDC ? Combien coûtent-ils?

Prix ​​des collations les plus vendues au Congo – Kinshasa

Compte tenu de la large gamme de collations que nous proposons aujourd’hui sur le marché, il est impossible de dire que l’une d’entre elles est la meilleure. 

La variété est très large, depuis les snacks fabriqués localement jusqu’aux snacks produits par les grandes industries commerciales. Nous comprenons qu’il peut être assez difficile de connaître leurs prix. 

C’est pourquoi nous avons pris la responsabilité d’établir la liste ci-dessous :

Rouleau de saucisses Gala : à partir de 100 N par rouleau

Moi-moi: A partir N200

Chips de plantain : À partir de N100

Prix ​​: A partir de 20 N par gâteau

Tourtière à la viande : À partir de 400 N

Les collations mentionnées ci-dessus sont parmi les plus consommées au Congo – Kinshasa. Leurs prix sont assez stables mais peuvent évoluer en fonction de plusieurs facteurs. Ces facteurs comprennent les prix des matières premières, les coûts de production, les politiques gouvernementales et l’emplacement.

Hormis ces facteurs, ces produits coûtent à peu près le même prix dans tout le pays. Examinons de plus près chacune de ces collations.

Snacks les plus vendus au Congo – Kinshasa

Si l’on considère le stress que nous subissons quotidiennement, manger trois fois peut ne pas répondre à nos besoins énergétiques. Une solution à ce problème consiste à manger des collations entre les repas. 

Beaucoup de ces collations sont plutôt saines et contiennent beaucoup de nutriments qui nourrissent le corps. Dans cette section, nous examinerons de plus près les collations de notre liste ci-dessus.

Rouleau de saucisses de Gala

Le Gala Sausage Roll est l’une des collations les plus courantes en RDC. Si vous avez voyagé sur la route ou si vous avez été coincé dans un embouteillage, vous devez avoir vu Gala. Cette collation est composée d’un mélange de farine de blé et de saucisse de viande. Il est délicieux et promet de combler vos besoins énergétiques entre les repas.

La collation contient une garniture pur bœuf enveloppée dans une pâte de riz et de blé. Vous pouvez manger du gala directement dans l’emballage rouge et jaune avec une boisson ou avec de l’eau. Y a-t-il des avantages pour la santé à manger des rouleaux de saucisses Gala ?

Bien sûr, il y en a. Tout d’abord, cette collation contient suffisamment de protéines grâce à la garniture au bœuf. Avec cela, vous pouvez améliorer votre masse musculaire et réparer les tissus corporels. La garniture est également riche en fer qui vous protège de l’anémie. Enfin, il contient une bonne quantité de minéraux ainsi que beaucoup de fibres.

Moi-moi

Le Moi-moi est une collation Congolaise locale. Certaines personnes ne le considèrent pas comme une collation, car vous pouvez le prendre au petit-déjeuner, au lancement ou au dîner. Nous le mettons dans la catégorie des snacks car vous pouvez le manger sur le pouce et il est couramment vendu sur la route.

Cette collation est composée de haricots très riches en protéines et en fibres. Cela aide également à augmenter votre niveau d’énergie et à vous rassasier pendant de longues périodes. En raison de ses capacités comblantes, il est recommandé lorsque l’on souhaite perdre du poids.

Outre sa perte de poids et sa teneur en protéines, moi-moi vous présente plusieurs avantages. Moi-moi contient une bonne quantité d’insuline utile pour les patients diabétiques. Cette collation possède également de fortes capacités antioxydantes. Il améliore la santé digestive grâce à sa teneur élevée en fibres. 

Vous pouvez manger du moi-moi seul ou avec de la bouillie, de la crème anglaise ou des flocons d’avoine. En outre, vous pouvez le consommer avec n’importe quel type de riz, tandis que certaines personnes le mangent avec du pain.

Chips de plantain

Tout comme le Gala Sausage Roll, les chips de plantain sont vendues dans la circulation. Cette collation est produite par plusieurs entreprises au Congo – Kinshasa. Ils peuvent être produits à partir de plantains mûrs ou non mûrs, selon ce qui est tout aussi délicieux.

Savez-vous que manger des chips de plantain est très sain ? Cette collation contient une grande quantité de calories pour fournir à votre corps suffisamment d’énergie pour accomplir les tâches quotidiennes. De plus, les chips de plantain contiennent une petite quantité de protéines et très peu de matières grasses. 

Cette collation vous offre à la fois des vitamines A et C pour maintenir la santé de votre peau et renforcer votre système immunitaire. Vous pouvez manger vos chips de plantain avec de l’eau ou prendre un verre pour vous retirer.

Akara

L’Akara est une autre collation à base de haricots. Cette collation locale est très populaire dans tout le pays et est principalement consommée au petit-déjeuner avec de la bouillie. L’Akara est également connu sous le nom de gâteaux aux haricots et peut être mangé avec du pain, de la crème anglaise ou du « Eko ». Vous pouvez toujours acheter votre Akara auprès des femmes qui le fabriquent au bord de la route. Il est préférable de le servir chaud.

L’Akara est une collation fibreuse, tout comme le moi-moi. Pour cette raison, il est idéal pour perdre du poids car il vous procure une sensation de satiété pendant de longues périodes. Il est également très riche en protéines et vous protège des maladies cardiaques. L’Akara contient une bonne quantité d’insuline car elle est fabriquée à partir de haricots et est donc idéale pour les diabétiques. Enfin, il aide à la digestion et protège également votre foie.

Tourte à la viande

La tourte à la viande est une collation très courante au Congo – Kinshasa. Vous pouvez acheter une tourte à la viande auprès d’un vendeur en bordure de route ou dans n’importe quel grand restaurant. Peu importe où vous achetez votre tourte à la viande, elle a toujours ce goût très riche.

La tourte à la viande contient plusieurs nutriments qui la rendent saine pour la consommation humaine. Premièrement, il contient de la viande qui est une source saine de protéines. Il contient également beaucoup de vitamines et de minéraux en raison des différents condiments présents. 

Cette collation est fibreuse et vous rassasie pendant de longues périodes. Elle est donc idéale pour les programmes de perte de poids. Vous pouvez accompagner votre tourte à la viande avec une boisson ou un verre de lait.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.