Coût de la formation à l’installation de vidéosurveillance au Congo – Kinshasa

vidéosurveillance

La concurrence dans les « emplois de bureau » devenant chaque jour plus rude, beaucoup ont décidé de créer leur propre entreprise au Congo – Kinshasa. 

L’industrie de la vidéosurveillance a été l’une des industries les plus lucratives de ces dernières années. Le secteur de l’installation a été particulièrement important, l’importance de l’installation de vidéosurveillance dans les bureaux, les maisons, les supermarchés et autres lieux augmentant de jour en jour.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation à l’installation de vidéosurveillance au Congo – Kinshasa aujourd’hui, vous êtes sur la bonne page. Ici, nous examinerons les principaux détails de la formation et leur coût dans différentes villes du pays.

Coût de la formation à l’installation de vidéosurveillance au Congo – Kinshasa aujourd’hui

La formation à l’installation de vidéosurveillance n’a pas de prix fixe et estimer son coût peut être assez délicat. En effet, de nombreux facteurs jouent un rôle dans le coût de la formation. L’un des facteurs les plus importants est l’organisation qui dispense la formation. 

Plus l’organisation est grande, plus les coûts de formation sont élevés. Alors que certaines organisations certifient leurs candidats après la formation, d’autres se contentent de former les candidats sans leur proposer de certificats de formation.

Jetons un coup d’œil au coût de la formation à l’installation de vidéosurveillance dans différentes villes du pays. Les prix indiqués ci-dessous sont ceux rassemblés sur le marché actuel à partir de diverses sources.

Formation à l’installation de vidéosurveillance à Kinshasa

Lagos compte le plus grand nombre d’entreprises et est également l’une des villes les plus peuplées de la RDC. Par conséquent, cela marque également la ville où la concurrence est la plus rude en matière d’installation de vidéosurveillance. Il existe de nombreuses agences à Kinshasa qui dispensent des formations sur l’installation de vidéosurveillance. 

La formation se présente sous diverses formes et modes. Il faut cependant prévoir un budget de 100 000 FC pour une formation standard à l’installation de vidéosurveillance, en fonction de l’organisation qui organise la formation, de la durée de la formation et du mode de formation.

Habituellement, plus le nombre de jours de formation est long, plus les frais de formation sont élevés. En effet, plus la formation est longue, plus le champ couvert pendant la formation est étendu. Cela pourrait même donner aux candidats la possibilité de suivre suffisamment de cours pratiques pour approfondir ce qu’ils ont appris. 

Un autre facteur qui détermine également le coût éventuel de la formation est le périmètre à couvrir. Alors que certaines formations se concentrent principalement sur l’installation de la vidéosurveillance uniquement, d’autres vont plus loin en enseignant aux candidats l’ingénierie et la maintenance de la vidéosurveillance. 

Ce dernier entraîne généralement des frais d’apprentissage plus élevés et coûterait probablement plus cher que le premier.

Formation à l’installation de vidéosurveillance à Lubumbashi

Abuja est un autre marché énorme pour la formation à l’installation de vidéosurveillance. Tout comme à Lagos, de nombreuses organisations dispensent des formations sur l’installation de vidéosurveillance à Lubumbashi. 

On peut s’attendre à ce qu’une formation standard coûte ici entre 80 000 Franc Congolais, selon l’organisation, le nombre de jours pour lesquels la formation est prévue et la portée générale de la formation.

La majorité des agences de formation à Abuja proposent des certificats de formation ou des certificats de participation après la formation. Cependant, dans la plupart des cas, les certificats ne sont délivrés qu’une fois que l’agence est convaincue de la capacité des candidats à installer CTV sans problème. 

Pour le confirmer, les agences organisent des examens blancs et/ou des exercices pratiques pour les candidats après la formation. Cependant, tout cela coûte plus cher, ce qui rend la formation globale plus coûteuse que les formations de base.

Formation à l’installation de vidéosurveillance à Kolwezi

La demande de caméras de surveillance a augmenté ces derniers temps et le besoin d’installation a également augmenté dans tout le pays. Même si le marché ici n’est peut-être pas aussi compétitif qu’à Kinshasa et à Lubumbashi, il reste suffisamment grand pour accueillir de nombreuses agences qui dispensent des formations à l’installation de vidéosurveillance. 

La formation standard à l’installation de vidéosurveillance n’est pas aussi coûteuse qu’à Lagos et Abuja. Il faut prévoir un budget de 70 000 FC  pour une formation standard sur l’installation de vidéosurveillance, en fonction des facteurs déjà établis ci-dessus.

Même si la majorité de ces agences de formation sont basées localement, quelques-unes d’entre elles sont affiliées à de plus grandes organisations à l’intérieur et à l’extérieur du pays. La plupart des organisations organisent des formations physiques en personne, car les cours en ligne ne donneraient pas aux candidats la possibilité de suivre des sections pratiques, ce qui limiterait leurs compétences techniques dans le domaine.

Formation à l’installation de vidéosurveillance dans d’autres régions de la RDC

Les cours de formation CCTV sont principalement conçus pour former les techniciens à travers les différentes exigences techniques requises pour la bonne installation d’un système de vidéosurveillance moderne. La formation est facilement disponible dans diverses régions du pays. 

Il existe de nombreuses agences de formation qui dispensent cette formation dans diverses villes, notamment Goma, Matadi, Likasi, Bukavu et de nombreuses autres villes du pays. Même si les instituts de formation peuvent être limités dans ces domaines, quelques-uns sont bien reconnus.

La formation dans ces villes n’est pas aussi chère qu’à Kinshasa et Lubumbashi. On peut prévoir un budget allant de 100 000 FC pour la formation à l’installation de vidéosurveillance dans ces régions du pays, en fonction des facteurs déjà établis, notamment le nombre de jours pendant lesquels la formation est prévue, l’organisation qui organise la formation, le mode de formation et le périmètre à couvrir. 

Dans de nombreux cas, les cours sont plus pratiques que théoriques. Certaines agences organisent même des examens pratiques pour les candidats avant de leur délivrer des certificats de fin de formation.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.