Des milliers d’hommes d’affaires et de particuliers congolais expédient souvent des articles des États-Unis au Congo – Kinshasa et l’une des questions les plus fréquemment posées est de savoir comment procéder pour l’expédition des États-Unis en RDC.
Dans cet article, vous découvrirez les étapes à suivre pour l’expédition des États-Unis d’Amérique au Congo – Kinshasa.
Premièrement, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser, mais le choix de la bonne dépend du temps dont vous disposez et du montant que vous êtes prêt à dépenser.
Vous pouvez faire appel à des sociétés de messagerie telles que DHL, UPS ou FedEx pour les documents ou les petits colis.
Mais si vous souhaitez expédier des colis volumineux, vous pouvez faire appel à des prestataires de services de fret maritime.
Vous pouvez également faire appel à n’importe quel fournisseur de services de fret aérien réputé, plus rapide que l’expédition. Le choix vous appartient donc en fonction de vos besoins et de vos préférences.
Cependant, si vous souhaitez connaître le coût de réception de colis des États-Unis vers le Congo – Kinshasa, vous devrez visiter le site Web de ces sociétés de messagerie ou prestataires de services de fret.
Il est important que vous preniez également note des frais liés à l’expédition de votre colis. Vous pouvez contacter ces entreprises en les contactant via leur site Web ou leurs représentants.
De plus, vous devez payer des frais supplémentaires lorsque votre colis est livré en RDC. Selon le prestataire de services d’expédition, ces frais peuvent être pris en compte dans vos frais d’expédition ou vous devrez peut-être les payer vous-même.
Expédition des États-Unis au Congo – Kinshasa : étapes
Si vous effectuez un achat en ligne, le processus d’expédition des États-Unis vers le RDC est présenté ci-dessous.
Demande de service de consolidation de fret américain pour votre entreprise de fret spécifiée
Vous recevrez une adresse de livraison aux États-Unis que vous inclurez dans les détails de votre commande.
Dans le cas où la quantité de votre envoi est importante, vous pouvez faire appel à l’une des sociétés de fret ci-dessous.
Gestionnaires de valeur internationaux (VHI)
VHI est l’une des principales sociétés de transport de fret et de fret du pays. Leurs services comprennent l’expédition de fret, la manutention et l’entretien des marchandises, la représentation commerciale internationale, le conseil et l’assistance en matière d’approvisionnement, l’entreposage, la logistique et l’agence d’expédition.
En termes de services de fret, VHI Cargo est représenté dans plus de 40 villes à travers le monde.
L’une des choses à noter avec VHI est que le temps de transit dépend de la période de l’année à laquelle le colis est envoyé. Selon la ville aux États-Unis, cela prend généralement environ 3 jours ouvrables, mais cela ne prend pas en compte le temps requis pour le dédouanement.
Habituellement, le dédouanement peut prendre quelques semaines. S’il y a un problème avec la paperasse, cela peut prendre plus de temps.
Planret Express
Planret Express est lié à des sociétés américaines comme Amazon, Bestbuy et eBay. Vous pouvez également visiter le site Web de l’entreprise pour utiliser le calculateur d’expédition afin de connaître vos frais d’expédition.
L’entreprise propose un espace dans son entrepôt afin que vous puissiez expédier votre produit directement à son entrepôt pour l’expédier au Congo – Kinshasa.
USPS Express International
Il s’agit d’un service de courrier prioritaire pour les envois internationaux. Habituellement, l’expédition internationale peut être effectuée entre 3 et 5 jours.
Il existe également un service appelé Priority Mail Express Flat rate qui propose un tarif forfaitaire afin que vous n’ayez pas à vous soucier du poids de votre colis. Le prix est strictement déterminé par le pays de destination.
Votre envoi peut également être assuré auprès d’USPS et il existe un service de suivi efficace qui vous permet de suivre votre colis jusqu’au bout.
Lorsque votre envoi depuis USPS arrive en RDC, il est généralement livré par la poste locale, mais USPS offre aux clients une réduction de 35 à 40 % sur les frais de port.
FedEx Priorité Internationale
FedEx fournit un service d’expédition rapide et fiable avec un suivi complet de votre colis. La société offre un taux de réduction compris entre 70 % et 75 % sur les frais d’expédition directement à nos clients internationaux. Le délai de livraison prend généralement entre 3 et 5 jours ouvrables, mais vous ne pouvez pas expédier des articles pesant plus de 68 kg avec ce service.
Mais si cela ne vous dérange pas que votre envoi arrive un peu longtemps, vous pouvez utiliser FedEx Economy International qui est également moins cher.
DHL Express
DHL est également connu pour son expédition rapide. Leur service express, DHL Express, peut livrer des colis des États-Unis au Congo – Kinshasa dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables.
Il existe plusieurs sociétés de messagerie affiliées à des magasins et fabricants populaires en Amérique. Vous pouvez donc utiliser l’adresse de l’entrepôt de ces sociétés lors de votre commande en ligne, mais vous devez faire certaines choses avant de commencer le processus.
Tout d’abord, vous devez remplir un formulaire de déclaration personnalisée qui doit être rempli. Les informations demandées incluent le prix d’achat des articles et la quantité exacte pour laquelle vous l’avez acheté. Ce formulaire doit être rempli par vos soins.
Il existe également un formulaire appelé USPS Form 1583 qui doit être rempli par tous les clients internationaux. Ce formulaire autorise la société de messagerie à recevoir vos courriers et colis.
De plus, avant d’expédier un article, vous devez prendre note des articles restreints qui ne peuvent pas être expédiés hors des frontières américaines. Ceci est très important pour ne pas gaspiller votre argent en achetant des articles qui ne vous parviendront pas.
Nous avons inclus certains de ces éléments ci-dessous pour faciliter le processus pour vous.
Articles corrosifs, explosifs, inflammables, comprimés/sous pression, solution chimique de toute forme
Alcool, liquide inflammable, peinture ou article alcoolisé sous quelque forme que ce soit
Médicaments sur ordonnance ou substances illégales de toute forme de drogue
Denrées périssables
Animaux ou plantes vivants ou morts
Argent ou métal précieux,
Les équipements ou équipements électroniques nécessitent un ECCN (Export Control Classification Number).
Armes à feu ou pièces d’armes à feu, lunettes de visée, viseur à point rouge, munitions ou tout article soumis aux restrictions de l’ITAR, du ministère du Commerce, de la protection des frontières douanières des États-Unis ou du département du Trésor des États-Unis.
Certaines entreprises peuvent autoriser l’expédition de batteries lithium-ion contenues à l’intérieur d’un équipement, mais n’expédieront pas de batteries lithium-ion autonomes comme une banque d’alimentation ou des batteries de secours.
Dernières pensées
Dans l’ensemble, le processus d’expédition des États-Unis vers le Congo – Kinshasa peut être assez simple si vous disposez des bonnes informations que nous avons fournies dans cet article.
Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services
Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et ces provinces sont les suivantes :
Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu
Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu
Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu
Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu
Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu
Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.
Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu
Maniema avec Kindu comme chef-lieu
Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu
Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu
Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.