La Turquie est l’un des pays populaires que visitent de nombreux Congolais.
Outre le fait que le pays est devenu un grand centre d’affaires, son économie dynamique a attiré de nombreuses personnes du monde entier dans le pays. Avec beaucoup de choses déjà dites sur la demande de visa, les billets d’avion et d’autres sujets connexes, des questions subsistent quant au montant du visa.
Ici, nous examinerons le prix actuel du visa turc en RDC. Nous examinerons également les différents types de visa disponibles et les principales exigences que les candidats doivent respecter avant de demander un visa pour la Turquie.
Frais de visa pour la Turquie au Congo – Kinshasa aujourd’hui
Les visas pour la Turquie sont de différents types et sont délivrés à diverses fins de voyage. La liste ci-dessous met en évidence les prix actuels des frais de demande de VISA pour la Turquie. Il est à noter que les frais de dossier ne sont pas remboursables et ont été classés en différentes sections.
Frais de demande de VISA pour la Turquie – Entrée unique
Frais de demande de VISA pour la Turquie – Entrées multiples
Frais de demande de VISA pour la Turquie – Transit unique
Frais de demande de VISA pour la Turquie – Double entrée
Il convient de noter qu’il peut y avoir des frais supplémentaires selon le type de visa turc que vous demandez. La variation des prix résulte principalement de la fluctuation du taux de change dollar-franc congolais. Bien que les prix indiqués ci-dessus soient très fiables, il est essentiel que les candidats confirment ces prix avant de postuler, car des changements importants pourraient survenir.
Différents types de visa pour la Turquie
Visa touristique turc
Le visa touristique turc est délivré aux candidats qui souhaitent rendre visite aux membres de leur famille et à leurs amis en Turquie. Ces visas sont généralement à entrer unique et sont valables jusqu’à 90 jours, ce qui équivaut à environ 3 mois.
Lors de la demande de ce type de visa, les candidats sont tenus de fournir leurs projets de voyage et la preuve qu’ils peuvent se débrouiller financièrement pendant leur séjour dans le pays.
Visa d’affaires turc
Il s’agit d’un autre type de visa à entrer unique. Ceci est requis pour les candidats ayant l’intention de se rendre dans le pays pour des conférences, des réunions d’affaires ou d’autres événements similaires.
Le visa est généralement valable pour une période de 90 jours. Pour demander ce type de visa, les candidats doivent fournir les documents essentiels indiquant la raison de leur voyage.
Visa étudiant turc
Le visa étudiant turc est un visa à entrées multiples accordé aux visiteurs qui souhaitent étudier dans le pays. Avant que le demandeur ne reçoive ce visa, il doit présenter la preuve de son admission dans l’institution en Turquie. Cette preuve se présente généralement sous la forme d’une lettre d’admission de l’établissement.
En plus de cela, le candidat doit également fournir la preuve qu’il peut payer les frais de scolarité et autres frais pendant la période d’études. Ils peuvent présenter une preuve de parrainage ou leur relevé bancaire.
Visa de travail turc
Le visa de travail turc est délivré aux candidats cherchant un emploi en Turquie. Pour que le demandeur obtienne ce visa, l’employeur turc devra envoyer la preuve d’emploi et les autres documents nécessaires au ministère turc du Travail et de la Sécurité sociale, avant le lancement du processus de demande de visa. Une fois arrivé dans le pays, le demandeur doit demander un permis de séjour dans les 30 jours.
Dans ce cas, les candidats doivent également soumettre des documents et des preuves pour confirmer qu’ils peuvent subvenir à leurs besoins financiers. Ils doivent prouver qu’ils peuvent au moins payer leur logement et autres frais d’entretien une fois arrivés en Turquie.
Visa de recherche turc
Il s’agit d’un autre type de visa délivré aux candidats souhaitant se rendre dans le pays principalement à des fins de recherche. S’ils partent en équipe, chaque membre devra postuler individuellement et présenter une copie du formulaire. Ils devront également présenter une lettre de confirmation de l’institution qui parraine la recherche.
Visa de transit turc – le visa de transit turc est généralement délivré aux candidats qui souhaitent passer par la Turquie vers un autre pays. Le visa n’est valable que trois jours et les candidats doivent présenter le visa de leur destination pour en faire la demande.
Conditions requises pour la demande de visa pour la Turquie
Lors d’une demande de VISA pour la Turquie, certains documents seront requis. Ces documents devraient être soumis avant le lancement du processus.
Certains de ces documents comprennent les éléments suivants :
Passeport congolais valide
Un formulaire de candidature dûment rempli
Photos au format passeport
Documents justifiant le but de la visite prévue.
Preuve d’assurance maladie
Preuve de paiement des frais de demande de visa
Documents de capacité financière
Frais de traitement du visa (en fonction du type de visa demandé par le demandeur)
Planification d’un rendez-vous pour un visa pour la Turquie au Congo – Kinshasa (RDC)
Lorsqu’il s’agit de prendre rendez-vous pour un visa, la majorité du processus de planification se fait en ligne. Les candidats doivent prendre rendez-vous pour leur visa pour la Turquie au moins huit semaines avant la date de voyage proposée.
Lorsque le candidat planifie en ligne, il devra télécharger certains des documents mis en évidence ci-dessus. Habituellement, les candidats ne peuvent réserver qu’une fois par mois. Une fois les documents mis en ligne et le rendez-vous confirmé, un mail de confirmation est envoyé au candidat. La page de confirmation devrait également être imprimée et emportée à la date prévue.